Plume d'argent - 3

26 7 3
                                    

J'ai lu et j'approuve ce qu'à récemment écrit Flocon de brume. Je suis bien étonnée, car sans s'en rendre compte, elle change, elle !
Enfin, elle à changé. Puis "déchangé".
Maintenant, elle est normale. Ouf.

Elle disait tout le temps qu'elle était nulle. Tout le temps. Sur notre site de t'chat, elle changeait son pseudo en le transformant en : "Je-suis-nulle". Sur Wattpad, elle s'est créé un compte : je-suis-nulle !
Sans savoir quoi faire, je la laissait s'insulter. Maintenant, c'est bon. Elle est intacte.

Je voulais aussi vous parler d'autres choses. Je voulais vous parler des adultes.

Les adultes se foutent de nous. Enfin, une grande majorité. J'ai un exemple. L'environnement.

Eux, ils nous laissent un monde qu'ils ont gâché. C'est comme si ils nous donnaient un avenir horrible. Et ils préfèrent s'occuper d'autres choses. Nous laissant seuls, avec un fardeau. Ils ne pensent qu'à une chose : Travailler.

"Je jette la planète à la poubelle, mes enfants ne vont pas mourir, ils trouverons une solution seuls, je vais travailler"

Ils se foutent de nous. Nous nous foutrons d'eux. Il se trouvent sérieux, ils disent tout le temps : "Je travaille" ils préfèrent faire deux enfants ou plus parce qu'ils pensent qu'on sera assez débiles pour écouter sagement leur ordres et jouer avec notre frère ou sœur pour les laisser tranquilles ?

C'est l'impression qu'ils me font. Oui, ils nous aiment. Mais si ils nous aiment, pourquoi ne nous protègent-ils pas ? Pourquoi ils nous laissent nous débrouiller ? Parce qu'il leur reste des choses à apprendre. Ils se croient parfaits, mais il leur manque un bout de cerveau. Il leur manque leur âme d'enfant et leur imagination. Ils trouvent cela pas important, mais ils se trompent.

C'est justement indispensable.

Si vous, qui lisez cela êtes un adulte, je vous en supplie, retournez dans votre passé et allez chercher votre imagination, c'est toujours utile. Et faites attention à nous, ne rejetez pas les problèmes, ne les ignorez pas, aidez nous à trouver la solution.

Deux héroïnes au collège !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant