Flocon de brume - 3

37 8 7
                                    

Aujourd'hui, il y a une bonne, et une mauvaise nouvelle. La bonne : on part en vacances ! La mauvaise : la prof de maths rend les contrôles. Aïe, aïe, aïe...

Moi, je m'attends à un deux. Deux sur vingt. Waaaaaaaaaaaw... Mais parents vont me tuer. Génial. 

Je n'ai jamais été très bonne en maths. Et j'aime pas les maths. Mes parents me font toujours un discours sur l'importance des maths, et moi ça m'énerve.

La dernière, lorsque j'avais rapporté mon onze sur vingt en maths, j'ai été sévèrement punie jusqu'à la fin de la semaine. Depuis, c'est mes parents qui me font réviser les évaluations. Super. Je sais qu'ils font ça pour m'aider, et que c'est pas méchant, mais moi, le travail, c'est pas mon truc. 

Alors vous imaginez bien ce qui va se passer avec un deux.

En plus, j'ai prévenu mes parents de la note catastrophique qui débarquerait bientôt dans la maison pour semer la pagaille qui a déjà été semée. Enfin bon, je ne leur ai pas dit que j'allais avoir un deux, évidemment, j'ai juste dit que j'aurais moins que la moyenne. Voilà, c'est tout.

Mais, même sans preuves, ils paniquent. Alors vous comprenez sûrement que quand ils auront le bout de papier dans les mains ça va être pire. Tout le plaisir est pour moi...

Ça y est. La prof se dirige vers moi, un paquet de copies à la main, parmi lesquelles il y a la mienne, qui est sur le point de quitter le reste du paquet pour atterrir sur ma table, au centre de mon champs de vision. Je ne peut plus rien faire. Après tout, c'est ma juste sanction. Les portes du destin s'ouvrent devant moi, et moi je dois y pénétrer sans autre choix...

Mais j'ai eu tort. Lorsque j'ai vu ma note, j'ai failli hurler : 14,5/20.

Vous ne pouvez pq savoir combien je suis TROP, TROP, TROP contente ! Mes parents ils vont être trop contents, et du coup ils vont me laisser faire de l'équitation avec Plume d'argent (oui, je sais, avant elle s'appelait Poussière d'étoile, mais elle a décidé de changer.)

Les vacances vont être top !


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 14, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Deux héroïnes au collège !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant