/L0VE HAS LEFT THE CHAT #66

0 0 0
                                    

Aujourd'hui, j'ai trouvé une étoile. Elle est rose, brillante et scintillante. J'ai toujours vu les étoiles comme des mastodontes qui éclairent puis meurent sans raison mais celle-ci est bien spéciale. Elle est délicate et en est presque rassurante. Je suis tombé dessus il y a quelques temps au fil de mes voyages et je l'ai presque ignorée. Elle était petite et rien ne gravitait autour si ce n'est quelques petites pierres sans intérêt. Rien de bien impressionnant. Puis, j'ai voyagé longtemps. Très longtemps. J'ai parcouru d'innombrables galaxies, des nébuleuses magnifiquement colorées, ces gigantesques pouponnières à étoiles géantes attendant le déclic, des systèmes planétaires passionnants, remplis de planètes aux paysages majestueux et des satellites remplis de choses passionnantes n'attendant que leur découverte. J'ai du rencontrer tous les problèmes possibles et imaginables, puis, j'ai commencé à vieillir. La force et la détermination de ma jeunesse se sont mis à me quitter et j'ai commencer à me dire qu'une telle odyssée est inutile et qu'après tout, je voulais simplement me trouver un endroit où il fait bon vivre et j'ai arrêté d'explorer. J'ai arrêté de regarder partout, d'être curieux, de tout expérimenter et tout a commencé à être plus morose. Je ne faisais que penser à la trouvaille de l'endroit parfait, mais, à un moment, je me suis souvenu. Enfin, j'ai commencé à me rappeler. Je savais que c'était l'endroit o je voulais aller. Je me suis souvenu de son éclat rosé et je suis partis. J'ai commencé à regretter d'avoir eu à traverser autant pour me rendre compte que c'était ici que je devais me trouver, j'ai commencé à me dire que tout cela n'avait servit à rien, puis, je suis arrivé. Je l'ai vue. Elle et sa lumière accueillante. Maintenant, toutes les pierres qui avant me semblaient simplistes et insipides me semblaient maintenant simple et pleines de sens. Je n'avais pas besoin de dizaines de planètes à explorer, je n'avais pas besoin de centaines de satellites à observer le soir, j'avais besoin de me sentir bien. J'ai compris que peu importe le temps que cela m'avait pris pour m'en rendre compte, je devais passer par là pour être heureux maintenant. Et c'est à ce moment que j'ai arrêté de regretter. C'est à ce moment que j'ai compris. C'est à ce moment que j'ai trouvé mon bonheur. Auprès d'elle.

/L0VE HAS LEFT THE CHATOù les histoires vivent. Découvrez maintenant