OS 16.2 // Le Papillon De L'amitié

166 9 5
                                    

Les années s'étaient écoulées depuis son dernier au revoir à Regina, et de nombreuses choses s'étaient passées également, de bonnes comme de mauvaises, mais malgré cela, Robin avait trouvé sa place dans ce monde et surtout, il avait grandi.

Il était devenu un homme, ou plus particulièrement, un voleur, le plus célèbre avait-il entendu dire. Apparemment, si lui et ses joyeux compagnons étaient les plus populaires, c'était parce qu'ils volaient aux riches pour donner aux pauvres, quelque chose qui paraissait normal pour eux, même si en réalité, cela ne l'était pas vraiment. Robin avait mis pas mal de temps avant de trouver ce qu'il allait finalement faire pour le restant de sa vie, et surtout, avant de trouver les bonnes personnes pour l'accompagner durant ce long chemin, mais malgré cela, il était parvenu à construire sa famille, ses joyeux compagnons.

Tout n'avait pas été facile, il y avait des jours où il s'était presque vu mourir de faim, lui comme ses joyeux compagnons, des jours où les températures étaient basses et que le feu ne suffisait pas à les réchauffer, devant alors trouver mieux, ce qui n'était jamais évident. Mais toutefois, ils essayaient toujours de garder le sourire, de relativiser, et rien ne pouvait les faire changer, pas même les gardes de la reine.

Encore une fois, et comme souvent, les gardes étaient de passage dans un des villages que Robin et sa bande de voleurs avaient décidé de piller. Leur cible du jour, à part les quelques nobles qui se baladaient sur la place, était un carrosse qui était venu chercher l'or des impôts, mais comme toujours, rien ne s'était déroulé comme prévu et ils se faisaient désormais suivre par les gardes de la reine apparemment déterminés à les attraper.

"- Robin ! L'appela petit Jean qui se trouvait à ses côtés, courant aussi vite qu'il le pouvait. J'ai plus de souffle ! Dit-il et faisant rire son meilleur ami.

  - On y est presque Jean, tu vas voir, je ne leur donne plus longtemps avant qu'ils n'abandonnent ! En réalité, il n'était pas sûr de lui, car, jusqu'à présent, jamais les gardes ne les avaient suivi aussi longtemps. Il espérait que le restant du groupe avaient réussi à leur échapper, et qu'ils allaient réussir tous les deux à le faire aussi. Robin fut soulagé alors quand il vit une pente qu'il savait pouvoir descendre avec Jean même si cela signifiait abimer leur pantalon, riant à nouveau. Je crois qu'il va falloir qu'on se laisse glisser !

  - Ah oui ?

  - Oui ! Mais c'est alors qu'ils étaient sur le point de sauter pour faire ce qu'il avait dit qu'il sentit quelque chose s'enrouler autour de sa cheville, fronçant les sourcils tandis qu'il tombait à plat ventre sur à terre.

  - On te tient, espèce de sale vermine... Déclara l'homme qui attachait une corde autour de ses mains, celles-ci reliées dans son dos.

  - Robin ! Entendit-il quelques secondes après, reconnaissant la voix de Jean.

  - La reine va être contente de te voir, depuis le temps qu'elle désire ta tête ! Ils rirent tous les deux pendant que Robin se débattait, les deux hommes l'obligeant à se relever.

  - Oui, à nous la récompense, j'ai entendu dire qu'elle faisait des choses plutôt intéressante parfois avec les gardes qui lui plaisaient... Ils rirent tous les deux, mais Robin, lui, avait perdu son sourire en entendant ce que les gardes insinuaient, espérant que ce qu'il avait dit était faux et que sa meilleure amie d'autrefois n'était pas tombée aussi bas."

C'était un secret qu'il avait bien gardé, quelque chose qu'il n'avait jamais dit à personne, même pas à Petit Jean. Non pas qu'il redoutait la réaction des gens, pas du tout, mais plutôt parce qu'il trouvait qu'il n'y avait aucune utilité à parler d'elle, sachant que jamais il ne la reverrait, enfin, c'est ce qu'il avait toujours pensé avant aujourd'hui.

OutlawQueen Forever // One-ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant