Un mois s'était écoulé depuis que Robin avait quitté la palais et avait laissé tomber toute chance de faire retrouver sa mémoire à Regina, à sa plus grande tristesse.
À son retour auprès des joyeux compagnons, il avait été obligé de tout leur raconter, y compris son secret qu'il avait gardé pour lui la plus grande majeure partie de sa vie. Ses hommes avaient été tous surpris d'apprendre qu'il avait été autrefois le meilleur ami de la reine, qu'il avait vécu avec elle et l'avait donc connu avant qu'elle ne devienne ce qu'elle est aujourd'hui. Contrairement à lui, qui avait peine à leur avouer et cela puis surtout qu'elle l'avait finalement renvoyé ici alors qu'ils commençaient enfin à se livrer sincèrement l'un à l'autre, ses hommes, eux, semblaient heureux de son retour, qu'elle ne l'avait pas gardé plus longtemps et qu'au moins, il avait retrouvé sa véritable place chez lui dans les bois. Robin devait s'avouer au départ qu'il avait été un peu vexé de leurs réponses, mais tout compte fait, il finit par se dire que ce n'était pas plus mal ainsi, qu'il était de nouveau libre et n'avait plus aucune obligation envers qui que ce soit.
Le voleur avait donc repris ses activités, s'amusant toujours autant avec ses compagnons et surtout, pillant plus que jamais les riches afin d'aider les pauvres, y prenant même d'avantage de plaisir à le faire maintenant qu'il était à peu près certain que Regina n'irait jamais jusqu'à le blesser réellement ou même, le tuer.
Aujourd'hui avait été une journée calme, ce qui était tout à fait normal après la nuit qu'il avait passé avec les joyeux compagnons, à boire et rire de tout comme de rien, allant même jusqu'à se baigner au clair de lune en chantant des chansons qu'ils connaissaient tous. Robin avait donc passé sa journée à s'occuper de couper du bois, tirant à l'arc ou même encore nettoyant ses flèches tandis que la plupart de ses hommes dormaient toujours.
Quand le soir fut venu et que la nuit était presque entièrement tombée, Robin avait décidé de se rendre à la taverne du village avec Jean qui s'était réveillé il y a peu de temps. Ils avaient donc pris le petit chemin qui les mènerait là-bas avec un grand sourire, discutant jusqu'à arriver devant la taverne.
En entrant, ils purent constater que l'endroit était quasiment plein ce soir, Jean et lui allant s'asseoir à leur table habituelle où une serveuse arriva très vite pour leur demander ce qu'il désirait boire, et comme à leur habitude, ils réclamèrent une bière.
La jeune femme très jolie revint très rapidement leur apporter une chope chacun, et Robin put rapidement remarqué le petit sourire qu'avait petit Jean pour la jeune serveuse brune.
"- Crois-tu que je pourrais lui plaire ? Demanda Jean, une fois qu'elle fut partie à une autre table.
- Je n'en sais rien, tu devrais lui demander ! Répondit Robin en observant le liquide à l'intérieur de sa chope.
- Elle m'a fait les yeux doux, moi je pense que c'est un signe ! Robin ne put s'empêcher de rire à cela, apportant sa bière à ses lèvres pour prendre une gorgée.
- Si tu le dis... Jean se pencha d'avantage contre la table alors que Robin reposait sa chope.
- Bien entendu, j'ai raison, elle m'a regardé avec des yeux qui me suppliaient de la suivre, j'ai tapé dans l'oeil de cette demoiselle, crois-moi... Déclara le voleur en reposant son regard sur la serveuse non loin de là.
- Je te crois mon ami, c'est pour cela que je te dis que tu devrais aller lui demander, car qui sait ? Peut-être que tu pourrais passer une nuit avec elle et finir par l'épouser ? Hum ? Jean, à cela, hocha la tête, un grand sourire naissant sur ses lèvres.
VOUS LISEZ
OutlawQueen Forever // One-Shot
Fiksi PenggemarRecueil de One-Shot concentrés sur Robin et Regina.