~Chapitre 5~

146 13 10
                                    

-Aïe, tu pourrais faire attention.
-Désolé, Violette je ne t'avais pas vu, mais pour rappel tu pourrais faire attention, toi aussi.

Seamus Finnegan est un élève de Gryffondor. Il n'a pas supporté que je refuse d'aller au bal de Noël avec lui l'an dernier et depuis il essaie de me rendre la vie impossible.
Alors que je mettais un genoux à terre pour ramasser mon manuel de potions qui avait glissé sous une étagère, il se pencha:

-J'aime quand tu te met à genoux, me murmura t-il, mais j'aurais préféré attendre la fin du cours de potion pour que tu me suces.
-Pardon? Tu peux répéter? j'avais hurlé dans le couloir et à présent tous le monde nous regardait.

Heureusement, Hermione était dans là et m'avais entendu. Elle est arrivée à temps pour m'empêcher de coller mon poing dans la figure de ce mal propre. Elle me suivit jusqu'à la salle de potions pendant que je maudissais la Terre entière. Je n'arrivais pas à me calmer.

-Violette calme toi, on arrive en classe.
-Tu te rend compte de ce qu'il m'a dit. Je le hais. Je hais tous le monde! Et puis...

Je me mis à serrer mon poing. Encore plus fort que les fois précédentes.

-Je verrai ça après le cours, dit-je d'une voix, tout à coup, très calme, ce qui fit sursauter Hermione.

Nous sommes entrées dans la salle, puis le professeur Sulgorn à commencé son cours.

-Miss Rogue, je pense que vous pouvais me dire ce qu'il y a dans ces chaudrons, vu que votre père...
-Oui, monsieur.

Je l'avais coupé car je déteste que l'on m'associe à mon père pour les cours. D'ailleurs, lui aussi déteste ça. Je veux que mon travail soit reconnu à sa juste valeur.
Je m'avançais vers le premier chaudron quand Harry et Ron entrèrent dans la salle.

-Dans celui-ci il y a du Veritaserum, on le voit à sa couleur nacrée. Dans celui-là ce trouve du Polynectar. Et ici, je pense que c'est de l'Amortenctia.
-Bravo, Violette, maintenant pouvez vous nous dire la particularité de cette dernière potion.
-Elle a une odeur différente selon ce qui nous attire, je me pencha sur le chaudron, pour moi, elle a une odeur de feu de bois , de pommes vertes et... de... de cannelle...

J'ai relevé la tête et je suis retourné le plus rapidement possible à ma place en lançant un regard désespéré à Hermione qui me fit un sourire compatissant. Je sentais les yeux de Panzani me fusiller. Ça m'avait échappé. Je n'avais pas pu me retenir, sans doute à cause de la potion. Mais je venais de décrire l'odeur de mon meilleur ami devant l'intégralité de la classe.
Malgré ces épisodes désastreux, j'ai gagné le Félix Felicis grâce au manuel de mon père, et presque personne n'avait relevé le fait que je sente l'odeur de Draco, ils étaient bien trop préoccupés à savoir ce qu'ils sentaient eux-mêmes . Cela me permît presque d'oublier les malheureux incidents de ce début de journée. Une fois le cours terminé je me précipitais pour me rendre en métamorphose.

-Vio! Vio attend moi.

J'essayais de lui échapper mais mes petites jambes ne faisaient pas le poids face aux siennes et en quelques pas il m'avait rattrapé.
-C'est vrai ce qu'on m'a dit?
-Draco, je... je peux t'expliquer... je...
-Je te jure que je vais le tuer Vio. Comment ose-t-il te parler de cette manière?
-De quoi tu parles?
-N'essaye pas de le défendre je vais lui faire manger sa baguette à ce bouffondore.

Je compris alors qu'il parlait de Seamus, et qu'il fallait que je le calme.
Si il y a bien quelque chose à savoir c'est que Draco déteste qu'on s'en prenne à moi depuis notre troisième année. Autrement dit, il est très protecteur. Si protecteur qu'au bal du tournoi des trois sorciers il s'est battue avec un élève de Dumstrong qui m'avait insulter après que j'ai décliné son invitation pour danser. Et, il s'est également battu avec Roger Davies, Andrew Kirke, Anthony Goldstein. En bref, tous les garçons avec qui j'étais sortis et avec qui ça c'était plutôt mal terminé.
Mais malheureusement, Seamus avait décidé de montrer le bout de son nez au bout du couloir avant que je puisse détendre l'atmosphère. Et en trois pas, Draco était devant lui. Il était bien plus grand que le Gryffondor et bien plus fort.

-Comment peux-tu parler sur ce ton à Violette? Hein? Tu m'expliques ton problème!
-C'est elle qui a commencé.
-En refusant une invitation l'an dernier? T'es malade dans ta tête? Tu vas me le payer.

Tout le monde criait à la bagarre.

-Elle est comme ma sœur, espèce d'ordure, hurla-t-il pendant qu'il lui mettait une droite.

Je pris mon sac et couru jusqu'à la tour d'Astronomie. Ses mots raisonnaient en moi. ''Elle est comme ma sœur'' . Qu'est-ce que ça veut dire? J'étais si mal, que j'avais envie de pleurer mais la journée n'était pas finie, alors j'ai pris mon poing et j'ai serré. Le sang coulait sur le sol quand je repris mes esprits. Je pris ma baguette et nettoya tout avant de retourner à la réalité. Il s'était écoulé 1 heure. En descendant les escaliers je surpris une discussion entre deux élèves de Serdaigle.

-Il parait qu'un Gryffondor a était envoyé à l'infirmerie par le Prince des Serpentard, pour les beaux yeux de la fille de Rogue.
-Ah bon?
-Oui, on dit aussi qu'il a été frappé si fort qu'il s'est mis a cracher du sang.
-Draco Malfoy est un fou si tu veux mon avis.

🌜🌚🌛🌝🌜🌚🌛🌝🌜🌚🌛🌝

Après réflexion, je ne suis pas sûr que Draco se batte de cette façon (même si je l'aime beaucoup.... il n'est pas très courageux), MAIS pour Violette j'ai décidé que si!
Je n'avais rien contre Seamus mais depuis que j'ai lu une fan fiction où c'était grave un co**nard dedans je le déteste.
Encore une fois le comportement de Violette est plus celui d'une Poufsouffle.
Merci de me lire... <3

Le courage d'une SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant