Chapitre 8

523 55 9
                                    

À peine eurent-ils franchi la barrière d'eau froide qu'ils quittèrent l'atmosphère paisible de la clairière pour se diriger au milieu de tunnels sinueux, creusés à même la pierre, couverts de glyphes en mousse fluorescente, le tout accompagné du son de l'eau qui se faisait de plus en plus ténu. Il sembla un instant à Izuku qu'ils étaient comme... coupés du monde, personne ne pouvait les atteindre, cet endroit était caché, précieux.

Katsuki dirigea Izuku vers la fin du tunnel, qui laissait filtrer une lumière verte, faisant penser avec amusement à Izuku qu'ils entreraient dans une forêt de jade.

Quelle ne fut pas sa surprise de déboucher à la suite du blond dans une étendue de verdure dans des tons de vert formidables, des arbres aux couleurs toutes plus éclatantes les unes que les autres semblaient recouvrir l'intégralité du sol, percé seulement par un petit chemin balisé de statuettes. Les statuettes de jade aux yeux de rubis illuminaient le chemin qui se perdait au détour d'un arbre probablement millénaire.

Émerveillé, Izuku tourna sur lui-même, observant les alentours. La sortie du tunnel était entourée de mousse et de fleurs grimpantes, laissant flotter dans l'air un parfum sucré, et les murs de pierre montaient sur plusieurs mètres, les enfermant dans un océan de verdure magnifique.

-C'est magnifique, j'ai toujours rêvé de trouver un endroit aussi beau...

Izuku inspira à plein poumons le parfum des fleurs, fermant les yeux pour écouter le chant de la cascade, de l'autre côté du mur minéral, sous l'œil attendri du blond. Il fronça les sourcils à la pensée que les fleurs qui encadraient la sortie de pierre portaient la même odeur que son petit maladroit...

Non, il ne pouvait même pas se souvenir de son odeur, il n'avait jamais senti Izuku. Bon, peut-être une fois... Ou deux, lorsqu'il dormait... Mais c'était accidentel et non prémédité, se justifia-t-il.

-Il doit y avoir tant d'espèces de plantes différentes ici... Tsuyu est-elle déjà venue ici ? interrogea Izuku, le sourire aux lèvres.

Il se pencha pour saisir la feuille d'un buisson tirant sur le mauve, la regardant attentivement, chuchotant des choses incompréhensibles.

Le blond secoua la tête avec un petit sourire. Izuku aurait probablement été surpris de savoir qu'en dehors de lui, et de sa famille, personne ne connaissait cet endroit. Qui aurait eu la simple idée de traverser une cascade glaciale, pour le plaisir, à presque une lieue du village ? Personne. Et depuis presque cent ans que ses ancêtres Bakugo avaient découvert cet endroit, personne n'y était jamais entré sans faire partie de la famille Bakugo. Sauf lui.

Katsuki se sentait apaisé lorsqu'il venait ici, et bien qu'il ne voulait rien dire en particulier -rien de personnel tout du moins- à Izuku, il avait l'impression qu'en livrant cette facette de sa personnalité plus fragile, il se dévoilerait pour lui.

Cette sensation de vulnérabilité lu était étrangère et il n'arrivait pas à se sentir complètement à l'aise, mais il prit sur lui et s'approcha d'Izuku, occupé à fixer les statuettes de jade.

-Personne ne vient jamais ici, répondit-il à la question d'Izuku, qui, perdu dans ses pensées, avait oublié la teneur de sa question.

-Oh, c'est dommage, c'est si beau... relança-t-il, sans se démonter. Et tu sembles plus calme, c'est agréable !

-Est-ce que tu insinues que je suis désagréable en temps normal !? s'énerva le blond, prenant la mouche immédiatement. Tch. De toute façon je ne t'ai pas emmené ici pour que tu m'insultes en me calomniant ! Je voulais te demander si tu voulais rester au village.

Izuku hocha la tête, contenant mal sa joie. Il était très heureux de sa demande, et il aurait voulu lui dire que s'il lui demandait même de rester pour toujours au village il accepterait sans aucun problème.

Il sourit néanmoins, heureux que le blond ait finalement dit ce qui semblait le tracasser depuis qu'ils étaient partis à cheval. (Nez en moins ahah on pense à toi Voldemort.)

-Tu devras bien entendu attendre un peu, mais il sera assez simple de te construire une tente, sauf si une maison te convient mieux, dans ce cas il faudra plus de temps, dans tous les cas j'accepterais de te laisser dormir dans la mienne, le temps que tout soit prêt. Nous n'avons pas de guérisseur attitré au village, tu pourrais avoir facilement ce titre, mais cela reste à voir.

Izuku cligna des yeux.

-Pardon ?

-Oui, il y a toute une cérémonie de passage pour faire partie intégrante du village, mais tu peux rester sans faire la cérémonie, personne n'y verrait d'objection.

-Tu veux que je reste... Très longtemps, au village, reformula Izuku, qui sentait son cœur s'accélérer au fur et à mesure qu'il enregistrait la signification de tout cela.

Le blond hocha la tête, commençant à s'impatienter. Cette demande lui en coûtait, il voulait qu'Izuku accepte de rester indéfiniment au village, qu'il puisse le voir tous les jours, sans se demander s'il serait parti le lendemain, et son petit maladroit ne comprenait pas ce qu'il souhaitait lui faire passer comme message.

Certes, il avait proposé à Izuku qu'il ne fasse pas cette cérémonie de passage, mais cela l'aurait rempli de bonheur qu'il fasse partie intégrante de son village -bien qu'il n'oserait jamais l'avouer à personne.

Il frissonna en repensant aux tatouages appliqués lors de cette cérémonie. Plusieurs années auparavant ils avaient trouvé une plante qui une fois broyée devenait une pâte liquide, un peu comme des pigments accompagnés d'huile, et dès que cette pâte était sèche, elle était impossible à retirer du corps. L'application en était bien moins douloureuse que les anciens tatouages pratiqués au village...

Katsuki étant chef de village il n'avait besoin de tatouages que sur les jambes, et son collier suffisait à indiquer son rang.

-Bon, tu restes oui ou merde ? Je compte pas attendre ta réponse dix mille ans ! cracha-t-il, énervé pour une raison qui lui était inconnue.

Il voulait qu'Izuku reste, et il avait l'impression de se dévoiler en lui faisant cette demande, ce qui ne lui plaisait pas du tout.

-Je reste, lança Izuku, sentant son cœur s'accélérer -le traître !- alors que l'idée de côtoyer chaque jour le blond le ravissait dans un bien-être béat complètement inapproprié.

Katsuki soupira de soulagement, et il s'assit dans l'herbe, regardant son petit maladroit papillonner en s'extasiant comme un enfant sur chaque nuance de vert (eh non chaque nuance de Grey).

………………………………………………………
1067 mots,

Je remercie encore et toujours WhiteFuyua23 pour son scénario (et la motivation qu'iel me donne sinon les chapitres sortiraient tous les trois mois 😭😭😭).

J'espète que ce chapitre vous a plu, si vous avee des avis jveux bien les connaîtres 👀👀👀

Bye bye mes chous~😘

Un coup de foudre innatenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant