1.2 _ Une motivation personnelle

159 9 7
                                    


Une nouvelle fois, à sa plus grande surprise Shoto l'avait  interpellé , peu après la fin de l'épreuve de la bataille des cavaliers, qui avait été la deuxième épreuve du championnat .

Ils s'étaient alors tout les deux isolés dans le hall d'entrée de la cantine suite à sa demande : Shoto s'était adossé contre le mur, juste en face du vert, et l'ambiance était pour le moment assez silencieuse.

-- Tu voulais me parler ? ... Je t'écoute ... Vas-y ...

Les secondes continuaient de défiler, mais il n'avait pourtant toujours rien dit, laissant un nouveau blanc s'installer suite à ce silence pesant .

-- Dépêche toi de me le dire ... Sinon il va y avoir pleins de monde à la cantine ...

- . . .

- Euh ... alors ? ...

Le silence pesant était toujours d'actualité, ce qui, malgré lui, avait fortement augmenté son malaise, suivi d'une certaine déduction et d'un léger raclement de gorge.

« Il n'est pas comme Katchan ... Il est glacial ... »

-- ... Tu m'as poussé dans mes derniers retranchements ... J'étais tellement coincé que j'ai failli briser le serment que je m'étais fait.

À l'entente de cette première phrase, il déposa immédiatement son regard sur le bras gauche de son camarade.

« Il parle de son côté gauche et des flammes qu'il aurai pu utiliser... Il aurai sans doute gagner grâce à ça . »


-- Iida et Kaminari n'ont rien vu , Yaoyorozu, Tokoyami et Uraraka non plus . Personne n'a remarqué. Il n'y avait que moi. J'étais le seul à ressentir cette pression à la fin. Alors que je suis le seul à avoir vu All might se battre de prêt ...

Le regard hétéro-chrome du bicolore s'était déposé sur sa main gauche, qu'il s'était mis à fixer.

-- D'accord, où est-ce que tu veux en venir ? Explique toi ...

- ... J'ai perçu quelque chose, comme une sorte de similitude entre toi et All might ... Alors dis moi Midoriya ...

- . . .

Sa respiration s'était nettement arrêtée.

À cet instant précis, il aurait cru être capable de faire un arrêt cardiaque.

Qu'avait-il bien pu avoir perçu ?

Avait-il découvert son secret avec All might ? ...

Rien qu'à cette simple idée , la panique s'apprêtait déjà à l'envahir.

-- Est-ce que tu ne serai pas par hasard le fils caché d'All Might ?


- . . .

« Le fils caché ... » se répéta t-il intérieurement en tentant d'assimiler l'information, qui avait créé un bug dans son cerveau.

" J'ai l'impression qu'All Might t'a à la bonne."

« Mais oui ça se tiens ! Maintenant je comprends son raisonnement ... »

 𝑺𝒉𝒐𝒕𝒐 𝑻𝒐𝒅𝒐𝒓𝒐𝒌𝒊  | My powerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant