La tour d'astronomie

3 0 0
                                    

Je suis en cour de métamorphose avec Hermione, mais impossible de me concentrer. Depuis ce moment avec Draco lors de ma crise de panique, je ne sais plus quoi penser. Ce qui est sûr, par exemple, c'est qu'il ne me sort plus de la tête. Il est plutôt mignon je dois l'avouer. mais il est méchant, il me rappel mon passé... je veux changer et ce n'est certainement pas avec lui dans mon entourage que je vais y arriver. Hermione me donna un coup de coude pour me sortir de mes pensées.

-Tu viens Layla?
-Quoi?
-Le cour est terminé tu viens?
-Ah! Oui j'arrive!

Je me lève rapidement ce qui fait que j'échappe ma baguette. Je me penche pour la ramasser, mais une autre main l'attrape avant moi. Je soulève le regard et croise celui de Draco. Il a toujours ce sourire malicieux qui a le don d'arrêter le temps et c'est ce qui se produit pendant quelques secondes. Je reviens à moi-même et un frisson me parcours le dos. Je prends ma baguette de ses mains, le remerci et part rejoindre Hermione. Une fois dans le couloir je remarque qu'Hermione me regarde l'air de se questionner.

-Quoi?
-Non rien, seulement, qu'est-ce qui se passe avec Draco?
-Rien pourquoi?
-Parce que ce n'est pas son genre d'aider les autres. Tout à l'heure il a ramassé ta baguette mais normalement il l'aurais botter pour te montrer sa supériorité.
-Ah, j'imagine qu'il se souviens seulement de notre conversation dans le poudlard express et qu'il ne veux pas s'attirer de problème avec moi.
-Tu lui as dit quoi pour qu'il puisse avoir peur de toi?
-Que j'avais envoyer quelqu'un à l'hôpital à mon ancienne école parce qu'il m'avais volé mon dessert.
-Ce n'est pas le genre de Draco d'avoir peur de cela, il n'aurais que te lancer un sort et tu ne pourrais plus rien faire.
-Peut-être, en tout cas on se reparle ce soir je vais aller faire mes devoirs.
-D'accord à tout à l'heure!
-À tout à l'heure!

En vrai, je ne vais pas aller faire mes devoirs tout de suite, avant je veux aller réfléchir à un endroit où je pourrais être tranquille. Depuis mon arrivée j'ai beaucoup exploré l'école et l'un de mes endroits favoris est la tour d'astronomie. Je monte jusqu'à celle-ci et m'assoi au sol près du rebord pour admirer le paysage. Je reste ainsi quelques minutes à regarder au loin, ne pensant à rien. Juste me détendre en écoutant le silence de la nature. Pour une fois qu'il n'y a personne dehors pour crier.

***

J'ouvre les yeux, la nuit est tombée. Je me suis endormie sur le sol. Je me rassoi tranquillement quand j'entends une voix familière.

-Tu es réveillée?

Draco.

-Qu'est-ce que tu fais la Draco?
-J'aime bien venir ici le soir, sa me calme. Quand je suis monté je t'ai vu allongée au sol, je n'ai pas voulu te déranger.
-Qu'est-ce que tu me veux Draco? Pourquoi tu es gentil avec moi? Hermione m'as dit que normalement tu n'es qu'un imbécile qui veux parraitre supérieur aux yeux des autres.
-Tu es différente des autres. À toi, je n'ai pas l'impression de te faire peur. La première fois que tu m'as vu tu ne t'es pas laisser intimider. Tu m'as impressionné ce jour-là. Personne n'avais jamais osé me défier, je suis un Malfoy.
-Et qu'est-ce que tu attends de moi?
-Je ne sais pas.
-Tu sais que ce n'est pas très utile comme réponse?

*un groupe de jeune se met à jouer une musique dans la cour, une musique douce*

-À bien y penser j'attends quelque chose de toi oui. Je l'attends tout de suite même.
-Et quelle est cette chose?
-Danse avec moi sur cette musique.

Sans me laisser répondre il me prend la main et me la tire doucement pour que je me lève. J'obéi. Il m'attire près de lui et commence doucement à bouger ses pieds. Il place mes bras sur ses épaules et me prend par la taille. Je ne suis pas certaine si je dois embarquer dans son jeu, mais lorsqu'il m'attire encore plus près de lui, assez près pour que je puisse sentir son coeur battre contre ma poitrine, je me laisse aller. Ma tête sur son épaule nous dansons au son de la musique qui joue au loin. On reste ainsi pendant un bon moment jusqu'à ce que...

*flashback*
-Layla!
Nathan est devant la porte de chez moi à crier mon nom.
-Layla Smallow viens m'ouvrir la porte immédiatement!
Je descend et vais voir à l'entrée, sachant très bien ce qu'il va me reprocher. J'ai entendu les rumeurs, elle sont fausse, mais qui suis-je pour le prouver?
-Comment as-tu osé Layla?
-Même si je te disais que c'est faux Nathan tu ne voudrais pas me croire, pourtant ce l'est.
-Arrête de mentir Layla. Je croyais que tu m'aimais. C'est ce que tu m'avais dit à la soirée l'autre soir lorsque l'on dansais. Finalement tu étais peut-être seulement trop saoule et tu ne savais plus ce que tu disais. Je n'en reviens pas! Ne me parle plus, PLUS JAMAIS TU M'ENTENDS!
-Nathan c'est faux... Nathan je t'aime... Svp...

Je repousse Draco, peut-être un peu trop violement, car il tombe au sol. Je m'excuse faiblement et m'enfui en courant.

In love with the bad side (français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant