7. Karasuno

1.5K 139 53
                                    

La Golden Week était enfin arrivée et avec elle, le camp d'entraînement de volley du groupe académique Fukurôdani. Cette année, le lycée accueillant tous les autres était Ubagawa, les pros du service puissant. Leur établissement se situait sur les hauteurs de Yokohama, au sud de Tokyo et surplombait la ville. L'environnement paisible arracha un sourire soulagé à Hanii lorsqu'elle sortit du bus de Nekoma. Le trajet avec l'équipe au grand complet n'avait pas été de tout repos malgré les remontrances régulières du coach. L'excitation des volleyeurs était trop forte pour être contenue et ce fut deux heures de rires, de chants, de blagues et de provocations, une ambiance somme toute masculine.

Tandis que les joueurs se changeaient dans les vestiaires, Hanii partit à la rencontre des managers de Ubagawa et Shinzen. Elle se sentit moins seule au milieu de tout ces garçons en voyant qu'il s'agissait de filles. Malgré qu'elles se connaissaient bien, les deux jeunes filles accueillirent la nouvelle venue chaleureusement.

- Tu es la nouvelle manager de Nekoma, c'est ça ? demanda la jeune fille en charge de l'équipe de Ubagawa. Bienvenue ! Si tu as besoin de quoi que ce soit hésite pas à me demander.

- C'est gentil, merci, répondit Hanii avec un sourire timide. C'est vrai que je débute et cet entraînement collectif est un peu...stressant.

- Il me semble que l'une des filles de Karasuno débute également, réfléchit à haute voix la manager de Shinzen. En tout cas, t'en fais pas, on est toutes passées par là. Et puis, ton capitaine est un gars super, il...

- Hanii-chan ! l'interpella justement Kuroo en la rejoignant, habillé pour l'entraînement. Salut les filles !

Les deux managers lui répondirent très chaleureusement avec de grands sourires. Hanii leva discrètement les yeux au ciel devant la réaction que Kuroo semblait toujours produire sur les filles.

- Je vous vole notre manager, lâcha t-il, amusé, en posant un bras sur les épaules de son amie. On serait perdus sans elle. Hanii-chan, viens, on va commencer.

La blonde hocha la tête et se laissa entraîner vers le gymnase, après un signe de main à ses homologues.
Kuroo l'informa qu'entre temps, toutes les équipes étaient arrivées. Hanii remarqua que les joueurs présents sur le terrain avaient revêtu des dossards de couleur par dessus leurs tenues de sport. Ceux de Nekoma étaient bleus. Soudain, un cri strident fit sursauter Hanii qui, du coup, chercha d'un regard intrigué la source de ce boucan. Ses yeux se posèrent alors sur un jeune garçon, plutôt petit, avec les cheveux roux en bataille et une expression émerveillée sur le visage. L'un de ses coéquipiers, un grand brun à la mine sombre lui donna un coup sur le crâne et provoqua l'hilarité du reste de l'équipe.

- C'est l'équipe de Karasuno, expliqua Kenma comme si il avait lu dans ses pensées. Leur lycée est à Miyagi.

- Ce sont nos adversaires prédestinés, ajouta Kuroo, une main sur la hanche. Les corbeaux de Karasuno contre les chats de Nekoma.

- La fameuse guerre des poubelles, conclut Hanii en les regardant s'échauffer. En tout cas, on les remarque...

Le petit joueur survolté occupait le poste de central, à la surprise totale de Hanii, et le grand brun austère était passeur. Il y avait quelque chose d'étrange qui émanait de l'équipe de Karasuno et plus particulièrement de ces deux là mais la jeune manager était incapable de dire quoi.

Un nouveau brouhaha retentit quand l'équipe de Fukurôdani entra dans le gymnase. Comme à son habitude, leur champion était d'un enthousiasme bruyant. Quand il aperçut l'équipe de Nekoma, Bokuto se fendit de l'immense sourire qui le caractérisait et les mains sur les hanches s'écria :

Friendzone |Haikyuu !!|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant