Doyoung n’avait jamais été du genre à aimer traîner avec des inconnus, mais Jaehyun avait tellement piqué sa curiosité qu’il avait accepté sa proposition. De toute manière, ça n’était pas comme s’il avait quelque chose de mieux à faire que de rester chez lui et il sentait qu’il arriverait certainement à en apprendre plus sur l’étrange jeune homme en passant du temps avec lui. Le brun cachait quelque chose, c’était sûr et certain et Doyoung ressentait l'irrépressible besoin de savoir quoi.
Johnny n’avait pas pu se tromper, il y avait certainement quelque chose à découvrir sur Jaehyun et quel meilleur moyen d’enquêter que de rester chez lui ?
Le brun fit visiter les lieux à son locataire temporaire et, comme celui-ci avait pu s’en douter depuis l’extérieur, l’appartement était immense et les plafonds hauts. Le salon et la salle à manger au mobilier rouge et noir occupaient la majeure partie des lieux, la cuisine se trouvait sur la droite, à part et paraissait en plutôt mauvais état comparée à la pièce principale. Il y avait plusieurs portes dans le salon dont une menant à une salle de bain tout droit sortie d’une autre époque, une autre donnait sur un bureau qui servait aussi de bibliothèque et la troisième porte était fermée et Jaehyun ne lui en montra pas l’intérieur, prétextant qu’il avait perdu la clé et qu’il ne pouvait donc pas ouvrir la serrure.
Un escalier en colimaçon conduisait à une grande mezzanine qui accueillait la chambre du brun et deux chambres d’ami, une plus grande et une plus petite qui ne semblaient pas avoir servi depuis des lustres mais Doyoung s’en fichait bien, c’était toujours plus beau et confortable que sa propre chambre.
- Il faut faire un brin de ménage, dit le propriétaire des lieux en baillant, mais choisis celle que tu veux et elle sera toute à toi.
Le noiraud avait fini par arrêter de se poser des questions et avait nettoyé la plus grande des chambres avant d’y ranger ses affaires. Il ne savait même pas pourquoi Jaehyun lui proposait de rester chez lui et surtout autant qu’il le voulait, mais il n’avait rien de mieux à faire de toute manière.
- Vous ne travaillez pas ? demanda le noiraud à son hôte quand celui-ci sortit de la salle de bain avec un kimono en satin bordeaux encore moins couvrant que le précédent.
- Disons que j’ai travaillé par le passé et que ça m’a rapporté assez pour en profiter.
Il avait une assurance et une nonchalance qui le rendaient particulièrement fascinant et intriguant voir même séduisant et Doyoung se surprit plusieurs fois à le dévisager pendant de longues minutes, ce que le brun n’avait pas manqué de remarquer pour son plus grand plaisir.
- Et toi ? Qu’est-ce que tu fais dans la vie, Doyoung ?
La voix suave de Jaehyun le sortit de ses pensées et il le regarda se laisser tomber sur le canapé de velours pour allumer la télé. Il baissa le son histoire de pouvoir suivre un minimum ce que la chaîne d’informations disait avant de jeter un oeil à son vis-à-vis qui ne lui avait toujours pas répondu.
- Hum… pas grand chose… J’ai eu une grosse rentrée d’argent avant de perdre la mémoire et ça m’a permis de m’en sortir un peu,
- Un boulot que tu as fait avant ?
- Je ne sais pas, ça fait partie de mes souvenirs disparus.
- Hum, je vois.
Il y eut un long silence avant que Jaehyun n’indique finalement l’écran de télévision.
- C’est pas plus mal parce que c’est pas ce qu’il y a de plus facile de trouver du boulot par les temps qui courent.
Des scènes d’émeutes devant des usines prises depuis des hélicoptères défilaient et les journalistes les commentaient de façon neutre et détachée, ils n’étaient pas concernés, ça ne les touchait pas eux…
VOUS LISEZ
Le voleur de souvenirs ~ [TERMINÉE]
FanficDoyoung n'est plus le même depuis quelques années, il est persuadé qu'il lui manque une partie de sa mémoire et il n'arrive pas à avancer dans la vie ni à se projeter sans connaître la nature de ce qu'il a oublié. Après des mois de recherches, une b...