Johnny n'était pas resté très longtemps, il avait donné à Doyoung les informations qu'il avait réussi à se procurer, à savoir un nom et une adresse, et l'avait mis en garde.
- Honnêtement, ça m’a pas l’air d’être une super idée d’aller voir ce gars… marmonna l’aîné tandis que le noiraud le raccompagnait vers la sortie.
- Johnny, j’ai besoin de savoir.
- Je sais mais… t’as pas idée des endroits dans lesquels j’ai dû aller trainer pour te trouver ces infos. Y’a quelque chose de pas net dans cette histoire, c’est moi qui te le dit.
- Merci pour tout Johnny, je vais me débrouiller à partir de maintenant.
- C’est pas la peine que j’essaye de te faire changer d’avis ? demanda ce dernier sur un ton teinté de tristesse.
- Hum, ça fait trop longtemps que je vis dans l’ignorance, j’ai besoin de savoir, j’en ai besoin pour avancer.
Johnny tapota affectueusement l’épaule de son ami, il lui avait bien proposé de l’accompagner, mais Doyoung avait refusé, c’était son histoire, c’était à lui de se débrouiller, seul.
Une fois seul dans son minuscule appartement, Doyoung récupéra le morceau de papier que le blond avait laissé sur la table. Un nom et une adresse, adresse qui se situait accessoirement à l'autre bout du pays, nul doute qu’une partie des maigres économies du jeune homme allait passer dans un billet de train, il se contenterait d’un aller simple, le retour serait pour quand il aurait obtenu les informations qu’il cherchait. Peut-être même qu’il n’aurait jamais besoin de rentrer, après tout s’il ne trouvait pas de réponse à ses questions là-bas, il ne voyait pas trop comment il pourrait continuer à vivre.
“Le voleur de souvenirs”...
Avec un sobriquet pareil, il allait sûrement pouvoir aider Doyoung à retrouver la mémoire…
Doyoung s’était réveillé un matin avec une étrange sensation, il n’avait aucun souvenir des trois derniers jours mais pas seulement, il avait aussi eu l’impression d’avoir oublié différents éléments de sa vie, des détails mais qui l’avaient tout de même perturbé. Ses amis lui avaient dit qu’il se faisait des idées, mais il était certain d’avoir raison. Est-ce qu’on l’avait hypnotisé ? Est-ce qu’on lui avait fait un lavage de cerveau ? Il n’en savait rien mais il avait besoin de se souvenir pour aller de l’avant. Comment était-il supposé avancer dans la vie sans connaître tous les détails de son passé ?
Déterminé, Doyoung sortit un grand sac de son placard et commença à y fourrer quelques vêtements et effets personnels, il ne savait pas combien de temps il allait rester loin de chez lui alors il en mit le plus possible.
C’était la fin d’après-midi, avec un peu de chance il allait pouvoir prendre un train de nuit et payer son billet un peu moins cher. Le noiraud sortit une enveloppe du fin fond de son armoire dans laquelle il conservait des économies, c’était bien plus sûr que de les mettre à la banque, de toute façon, la plupart des banques s’étaient cassées la figure une bonne dizaine d'années auparavant. La crise qui avait eu lieu en 2020 avait laissé le pays dans un état catastrophique, il était devenu difficile de trouver du travail, l’immobilier s’était effondré. Il n’y avait que les fans de films à la MadMax qui pouvaient s’estimer heureux de pouvoir vivre dans une société qui finirait un jour dans le même état que celle de leur héros. Le gouvernement essayait de redresser le pays mais ça n’était certainement pas le genre de chose qui se faisait en un jour, il y travaillait depuis deux ans déjà, les efforts étaient peu visibles pour le moment mais Doyoung se rassurait en se disant que dans tous les cas, ça ne pouvait pas être pire que la situation actuelle et il essayait de se convaincre que les choses finiraient par s’arranger avec le temps.
VOUS LISEZ
Le voleur de souvenirs ~ [TERMINÉE]
Fiksi PenggemarDoyoung n'est plus le même depuis quelques années, il est persuadé qu'il lui manque une partie de sa mémoire et il n'arrive pas à avancer dans la vie ni à se projeter sans connaître la nature de ce qu'il a oublié. Après des mois de recherches, une b...