Anecdote 1 : Petits détails sans importance

6 2 1
                                    

Voici une liste de petits détails sans importance que je n'ai pas précisé dans l'histoire car le contexte ne s'y prêtait pas :

- Les piles de livres qui occupent le sol de la chambre de Lucifer, que l'on lit au chapitre 5 de la partie 1, ne sont pas des restes de sa bibliothèque brûlée.

Mais alors de quoi parlent ces livres, me demanderez-vous ? Ce sont en fait tous des livres qui parle de Lucifer : des études théologiques, psychologiques, des romans, des scénarios de séries ou de films...

Tout ce qui parle d'elle se retrouve dans sa chambre. En toute modestie.

- La bibliothèque des anges d'Uriel suit un mode de classement mystérieux, quoique compréhensible quand on le connaît bien. Elle est rangée « par ordre alphabétique d'association d'idée première ». Uriel est le seul capable de s'y retrouver rapidement et il n'y a aucun moyen de prévoir dans quelle catégorie il rangera un dossier.

Par exemple, le dossier sur les « Ours en peluche » est rangé avec les R de « Réconfort », tandis que le dossier sur les « Bananes » est rangé avec les A de « Apocalypse ».

- Si le père de Maëlle, Théodore, est chauve, c'est parce qu'en écrivant sa première apparition, je n'arrivais pas à décider à quoi ses cheveux devaient ressembler. Puis je me suis dit que ça lui irait bien et je l'ai laissé comme ça.

- La résurrection des démons est un système à la bureaucratie longue et épineuse, parce que les démons considèrent la paperasse comme un truc d'anges : inutile et ennuyeux. Le démon qui a créé les formulaires était très vicieux et n'aimait personne, même pas les autres démons. Il n'a en conséquence jamais été ressuscité après avoir été assassiné par un démon excédé, très peu de temps après la mise en place de son système.

- Les démons peuvent effectivement ressusciter et utilisent alors l'apparence d'une âme damnée de l'Enfer de leur choix, bien que beaucoup haïssent la paperasse et se contentent de menacer des démons moins puissants pour leur trouver un corps qui leur convienne.

Les anges, quant à eux, se voient offrir les apparences de ceux qui ont réussi à atteindre le Paradis.

Lucifer et les autres anges déchus ne font partie d'aucun des deux systèmes : ils conservent l'apparence qu'ils avaient lorsqu'ils étaient encore des anges avec des ailes et ne peuvent pas en changer. Il est très difficile de tuer un ange déchu, puisqu'ils possèdent une résistance physique assez exceptionnelle acquise lors de leur chute du Paradis.

S'ils venaient à mourir en revanche, ils disparaîtraient définitivement.  

Le Droit Chemin : 10 Anecdotes d'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant