Tous se tournèrent vers l'ombre qui cachait la faible lumière restante. À contre jour, il était impossible de distinguer autre chose que l'imposante silhouette féline et ses deux ailes demi-déployées. La mère du pauvre petit était rentrée et elle ne semblait vraiment pas heureuse de voir autant de monde chez elle. Elle n'avait même pas encore vu le cadavre de son petit qu'elle était déjà dans une rage folle.
Emiliana ne perdit pas de temps et ordonna à ses larbins de s'occuper de l'animal, terrorisée, ses genoux claquant au même rythme que ses dents. Aurora, au contraire, entraîna Miek en l'attrapant par le poignet, essayant de se fondre dans l'ombre et le décor, prudemment pour se rapprocher de la sortie en contournant la bête et surtout s'éloigner du nid. Elle lui fit signe de se taire et ils tentèrent de se rapprocher de l'extrémité extérieure de la grotte. Les quatre bêtas se jetèrent sur le monstre inconnu au signal de leur maitresse, hurlant tout l'air de leurs poumons, agitant griffes et épées dans tous les sens dans l'espoir de blesser quelque chose. Et ils l'ont vite regretté.
Un coup de patte en balaya deux, les envoyant bouler près d'Aurora et Miek qui ne s'arrêtèrent pas. Ils étaient au même niveau que la créature et ne pouvait se permettre de se retourner s'ils voulaient s'échapper en vie. Quand ils purent enfin se mettre entre la sortie et le monstre, un hurlement strident retentit. Et aucun ne put retenir un cri. L'un des guerriers avait atteint la bête qui, pour se venger, l'avait attrapé dans sa gueule. Elle le secoua dans tous les sens, le déchirant presque en deux et finit par le jeter contre un mur, agonisant. Puis elle embrocha le seul être à sa portée, un autre dragon garou, le traversant de part en part avec le dard de sa queue de scorpion.
-<<Une manticore ...>> Murmura alors Aurora.Elle n'en avait jamais croisé avant et les histoires qu'elle avait entendu ne racontaient pas à quelle point cette créature était terrifiante. Un corps de lion aussi haut qu'un homme, une queue de scorpion épineuse au dard acéré, des ailes puissantes semblables à celles d'un dragon et pire que tout, au milieu d'une épaisse crinière, une face presque humaine dégoulinante de sang au centre de laquelle s'ouvrait une gueule béante tapissée de dents acérées réparties de manière aléatoire. Aurora et Miek étaient paralysés devant l'adversaire, Emiliana hurlait à s'en déchirer les cordes vocales et son harem agonisait aux quatre coins de la grotte. Et au milieu de ce massacre trônait la manticore, reine du carnage et de la mort.
Ne sentant plus aucun danger émaner de ceux qui restaient, la créature s'avança vers son nid, un morceau de chair pendant dans sa gueule. Elle le déposa sur le côté et poussa délicatement son petit du bout du museau. Voyant que celui-ci ne réagissait pas, elle le secoua de plus en plus fort jusqu'à comprendre que son unique descendance ne bougerait plus jamais. Elle poussa alors un hurlement à vous dresser chaque poil de votre corps, presque humain, un hurlement de douleur et de rage pur. C'est ce cri qui tira Aurora de sa transe et elle se mit immédiatement à secouer Miek pour lui faire reprendre ses esprits.
-<<Réveille toi vite il faut sortir Emiliana et les autres de là et vite !! Allez dépêche toi et aide moi !>>
Les suppliques de son amie firent revenir Miek sur terre et ils coururent au secours de leurs ennemis de toujours. Pendant que le selph relevait avec difficulté les deux tas de muscles encore en vie, Aurora rejoignit une Emiliana transie de peur. Elle avait perdue toute sa prétendue grandeur et s'était uriné dessus. Quand la rousse arriva à sa hauteur, la brune se jeta sur elle pour la serrer, terrorisée. Aurora, toujours attentionnée malgré la situation qui lui était étrangement familière, saisit le visage de sa persécutrice avec ses deux mains pour le mettre en face du sien.
-<<Écoute moi bien Emi, tu vas courir le plus vite possible hors d'ici avec tes amis, vous allez rejoindre le village et nous ramener de l'aide d'accord ?>> Devant l'absence de réaction de la jeune fille, elle la gifla pour la réveiller. <<Cours et reviens avec de l'aide, VITE !>> Ce fut comme un coup de fouet pour Emiliana qui se mit à courir sans même attendre les deux autres lourdauds qui fuirent à sa suite. Aurora quand à elle couru rejoindre Miek. La peur se lisait dans ses yeux aussi rouges que le sang répandu sur les murs et le sol.
VOUS LISEZ
Quand vient l'aurore
FantasyPlongez vous dans l'univers d'Utophia (livre de @NaelleIllyana allez lire c'est bien) et découvrez un autre aspect, plus ordinaire, de ce monde fantastique aux côtés d'Aurora, jeune dragon-garou du royaume d'Ignis.