Chapitre 3

13 2 13
                                    

  Cela faisait quelques heures qu'ils étaient partis de l'auberge et leur destination n'était toujours pas en vue. Aurora serait sûrement déjà arrivée si elle avait pu voler mais son nouveau compagnon de voyage n'ayant pas d'ailes, elle était contrainte de chevaucher avec lui. Cela ne lui déplaisait d'ailleurs pas du tout, malgré des débuts étranges Miek se révélait être de bonne compagnie.

   Quand il avait manifesté sa présence, proposant son aide, tous s'étaient méfiés de lui. Encapuchonné comme il l'était, ne laissant même pas pointer le bout de son nez, il n'était pas du genre à inspirer confiance. Cependant, quand il eu tiré un petit peu sa capuche de manière à révéler son visage souriant, la transparence de ses intentions fut claire pour tout le monde. Aurora avait accepté son aide pour la mission uniquement, se disant que tout aide pouvait s'avérer utile si sa proie venait à être plus grosse que prévue. Restait la question de pourquoi cet étranger jusqu'alors inconnu voulait aider Aurora à se venger d'Emiliana. Mais même si la raison exacte restait inconnue, nombreux étaient ceux qui en voulait à la peste dans cette ville alors elle ne s'était pas interrogée plus loin. Même ses grands parents n'avaient pas émis d'opposition, sûrement rassurés de savoir que leur fragile petite fille ne serait pas seule même si Augusta doutait de la force de Miek sans pour autant l'exprimer à voix haute. Et ainsi, ils étaient partis ensemble le lendemain vers le village commanditaire de la requête.

   Durant toute la matinée, soit environ la moitié du trajet, Miek avait passé son temps à blaguer, raconter ses quelques aventures et deviser sur tout ce sur quoi son regard se posait. Aurora avait ainsi pu apprendre qu'il était aussi bavard que plaisantin, ce qui ne lui déplaisait pas. Elle aimait rire et les personnes qui dégageaient de la joie de vivre et Miek en débordait. Quand le soleil fut à son zénith, le jeune homme commença à réclamer une pause, clamant haut et fort à toute la forêt qu'il se mourrait de faim et qu'il allait se dessécher. Aurora, cherchant à calmer ses plaintes lui promit qu'ils s'arrêteraient dans une clairière non loin pour manger. Et c'est ce qu'ils firent. Elle devint dès lors l'être préféré de Miek.

   Assis à l'ombre d'un grand arbre auxquels les chevaux étaient attachés, les deux compères profitaient d'une pause bien méritée. Pendant qu'Aurora engloutissait un sandwich bourré de viande, Miek se contentait de grignoter un bout de pain et quelques fruits. Cela interpela la curiosité de la dragonne garou dont la queue se mit à battre doucement de droite à gauche. Sentant son regard, Miek se contenta de sourire et finit son repas. L'un des grands mystères autour de cet étrange personnage était son espèce. En servant à l'auberge, Aurora avait croisé de multiples personnes de tous les horizons mais son compagnon ne semblait présenter aucun signe distinctif qui permettrait de déterminer son espèce. Il ne pouvait être un homme, il avait des yeux roses comme les pétales d'une belle de nuit. Il ne pouvait être un démon ou un ange, ces races ne peuvent se dissimuler en raison de leur aura. Il ne pouvait être ni elfe ni nain en raison de sa taille entre les standards des deux espèces. Dragon-garou ou fé étaient exclus aussi, il ne possédait ni ailes ni cornes. Aurora plissa les yeux. Que pouvait-il être ? Comme pour répondre à sa question, un puissant coup de vent souleva la capuche de Miek et révéla sa tête entière. Des cheveux blonds aux pointes rose pastels, des yeux roses brillants mais surtout des oreilles en pointes plus longues que la moyenne. Aurora sourit alors, murmurant pour elle même.
-<<Un selph ...>>
Miek, surprit par le vent rabattit sa capuche mais trop tard. Il se tourna vers Aurora, espérance de tout cœur qu'elle n'avait rien vu. Il lui sourit l'air de rien.
-<<Tu disais ?
-Tu es un selph n'est-ce pas ?>>
Surprit à nouveau par cette question inesquivable, il enleva sa capuche en soupirant.
-<<Oui je suis un selph, ni sylphe, ni elfe, un hybride dont personne ne veut. >>

Sa réaction laissait facilement entendre qu'il avait été rejeté plusieurs fois par le passé et que sa condition lui pesait beaucoup. Aurora se leva et, emplie de bienveillance comme à son habitude, se rapprocha et prit doucement les mains du selph dans les siennes, les yeux emplis d'une curiosité pure et enfantine.
-<<Je n'en avais jamais croisé avant. Quel type de magie possèdes-tu ? Est-ce que tu as des capacités physiques spéciales ? >>
Les questions fusaient, innocentes et intéressées, à un rythme soutenu. Retrouvant le sourire face à une telle innocence, Miek, de nouveau lui même, entreprit de répondre à tout ce qu'il pouvait pour satisfaire la curiosité de son interlocutrice. Puis, quand il en eu assez de cet interrogatoire, il récupéra ses mains qu'Aurora tenait toujours et croisa ses bras sur son torse tel un enfant boudeur.
-<<J'ai répondu à beaucoup de questions et je t'ai dit plein de choses sur moi, maintenant c'est ton tour. Dis moi pourquoi cette fille t'a appelée sang-mêlée et d'où te vienne ces cicatrices.>>
Il monta sa main jusqu'à son visage, plus précisément sa joue gauche, là où sur le visage désormais fermé de la jeune fille, sous une épaisse mèche de cheveux roux, s'étalait une immonde cicatrice remontant jusqu'à son front. Le visage d'Aurora se décomposa et elle porta immédiatement ses deux mains à sa tête, l'une pour cacher la cicatrice, l'autre pour saisir sa corne brisée lors du même accident. Sa queue battait nerveusement et de la sueur se mit à perler sur son front. Elle détestait aborder les deux sujets que Miek avait remonté. Elle recula, comme blessée. Le jeune selph, n'ayant pas prévu une réaction d'une telle ampleur, essaya de s'approcher d'elle pour la calmer.
-<<Je suis désolé, je ne pensais pas ... Tu n'es pas obligée de répondre tu sais et ...
-Non. C'est bon. Tu as le droit d'en savoir un peu plus. Je vais ... Je vais répondre.>>
La main tremblante, elle souleva doucement la mèche de cheveux et révéla aux yeux horrifiés de Miek une griffure, mal cicatrisée, qui lui mangeait l'ensemble de la joue, du menton jusqu'au front, de l'oreille, dont il manquait un bout, jusqu'à la pommette. Quatre griffes avaient tracés de profonds sillons indélébiles dans la chair d'Aurora en un seul coup.
-<<Un démon m'a fait ça lors d'une chasse aux démons organisée par Gloria. >> elle désigna son visage et ainsi que sa corne dans un ensemble. <<J'avais 11 ans. Ma seule chance dans cette histoire fut de m'en être sortie en vie et avec mes deux yeux.>>
Elle abaissa sa main, cachant à nouveau l'horrible vérité aux yeux du monde, respirant à nouveau. Miek demeurait silencieux, consterné par la souffrance et le malheur qui se dégageait de la jeune fille d'habitude si lumineuse. Aurora continua de parler, doucement comme si elle ne voulait pas être entendue.
-<<Quand à ce qu'Emiliana a dit, c'est vrai. Je ne suis pas une dragonne garou de sang pur. Ma mère ... Ma mère ...>>
Penser à ce souvenir était encore douloureux pour Aurora, tel une plaie ouverte, béante, qui laissait s'écouler un sang poisseux de désespoir. Mais elle fit l'effort de terminer sa phrase dans un souffle.
-<<Ma mère était une métamorphe.>>
À peine le dernier mot eu franchi ses lèvres, Aurora se mua dans un silence total et se mit à ranger ses affaires pour repartir. Miek fit de même, prenant le temps de digérer les informations acquises. Celle qui se tenait en face de lui n'avait pas eu une vie facile et emplie d'amour comme il le croyait. Et ce qu'elle avait traversé semblait l'étouffer. Jamais il n'aurait imaginé qu'une personne aussi lumineuse puisse cacher un passé si sombre et douloureux. Il comprenait mieux pourquoi ses parents adoptifs semblaient la choyer plus que tout. Silencieux l'un comme l'autre, ils reprirent la route, n'échangeant aucun mot comme de parfaits étrangers.

Ce n'est que lorsqu'apparu au loin le village qu'Aurora sembla sortir de sa transe et retrouver sa lumière. Elle interpela Miek, perdu dans ses pensés, pour le prévenir de leur arrivée imminente. Tiré de ses réflexions, le jeune homme se remit à plaisanter comme durant la matinée et la jeune fille se remit à rire à ces plaisanteries, comme si rien n'était arrivé lors du trajet, à peine quelques heures auparavant. Mais quelque chose avait changé dans le regard que portait Miek sur Aurora.

Lorsque les chevaux entrèrent au pas dans le village, les quelques villageois qui n'étaient pas aux champs ou à la mine sortirent de leurs maisons pour les observer avec curiosité et méfiance mêlées. C'était un très petit et pauvre village et les vieilles maisons semblaient sur le point de s'écrouler pour certaines. Les enfants qui jouaient sur une petite place étaient vêtus de vêtements noirs de crasse et de boue mais leurs rires rendaient le village vivant. Les deux voyageurs traversèrent le village pour arriver devant la maison du chef où ils mirent pied à terre. Celui-ci sortit les accueillir.
-<<Bienvenue dans notre modeste village. Que pouvons-nous faire pour vous ?>>
Aurora sortit un papier froissé de sa poche et le montra au vieil homme.
-<<Je .. >> Elle jeta un coup d'œil vers Miek, souriant comme à son habitude, avant de se reprendre. << Nous venons pour répondre à votre demande. C'est bien ici n'est-ce pas ?>>
Devant la radiante jeune fille, le vieux chef opina avec un sourire.
-<<C'est bien ça. Vous n'êtes pas les premiers à venir proposer vos services aujourd'hui. Plus tôt dans la journée, une jeune femme accompagné de 4 lourdauds pas bien finis sont venus pour exécuter le même travail mais, entre nous, vous deux semblez bien plus compétents. Puis-je vous inviter à entrer ? Nous serons mieux à l'intérieur pour parler des détails et vous pourrez vous réchauffer devant un bon feu.
-Avec plaisir, merci monsieur.
-Suivez moi. >>
Le senior leur ouvra la porte d'une vieille bâtisse et ils s'engouffrèrent tous les trois à l'intérieur.

   Assis dans une salle à manger à coté d'un âtre entretenu, le chef expliqua à nos deux mercenaires qu'une créature inconnue, que les villageois soupçonnaient d'être un gros loup ou un ours, décimait leurs troupeaux de moutons à grande vitesse et que tous craignaient qu'elle ne s'en prenne un jour à un villageois. Bien que tous d'une espèce guerrière, aucun des villageois ne savait réellement se battre et ils avaient préféré réunir leurs économies pour engager un mercenaire plutôt que de risquer de perdre un ou plusieurs des leurs. Il leur apprit aussi que l'autre groupe était celui d'Emiliana, ce qui ne surprit guère ni Aurora, ni Miek., mais qu'aucun des villageois ne faisait confiance à cette ' fille pourrie gâtée de la ville' comme ils l'appelaient. Après quelques menus détails de plus, le vieil homme proposa aux jeunes de passer la nuit sur place et de commencer leurs recherches le lendemain. Tous les deux acceptèrent et, après un repas frugal, partirent chacun dans leurs chambres et dormirent d'une nuit sans rêves, épuisés de leur journée sur les routes.

   Ce furent des cris d'horreur qui les tirèrent du lit le lendemain matin. Aurora sauta hors de son lit et couru dehors, non sans prendre son équipement. Plusieurs villageois étaient attroupés dans un pâturage tout près du village. La jeune femme les rejoins en petite foulée et le spectacle qu'elle découvrit l'horrifia. Deux moutons gisaient morts, déchiquetés, au milieu d'un rond d'herbe aplati. On pouvait distinguer de multiples traces de griffures et de morsures partout sur ce qui restaient des pauvres animaux. Ce qui avait attaqué ces moutons ne leur avait laissé aucune chance. Aurora fronça les sourcils. Miek, parvenu à ses côtés entre-temps, hocha la tête lorsqu'elle l'interrogea du regard. La traque pouvait commencer.

Quand vient l'auroreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant