4;

167 17 21
                                    

Les jours passaient et chaque fin d'après-midi les deux garçons se retrouvaient en tête-à-tête avec des exercices de mathématiques ou d'analyses littéraires sur leur bureau commun. L'un passait le pire moment de sa vie à essayer de comprendre et résoudre des choses qu'il ne saisissait absolument pas. Et l'autre s'ennuyait au plus haut point car à part expliquer et regarder son vis-à-vis suer sur une feuille, il n'avait rien d'autre à faire.

A chacune de leurs sessions, le duo se faisait clairement chier. Aucun ne profitait du moment présent. Et même lorsque le joueur tentait de rendre l'instant plus supportable avec quelques blagues, Jeno le recadrait immédiatement — ne rigolant même pas au passage. Un vrai robot pensait Jaemin chaque fois qu'il regardait son professeur particulier.

Pas un signe de joie n'émanait de ce garçon au QI surélevé. Le châtain se demandait même s'il n'avait pas vendu son âme au diable pour être aussi doué mais tellement vide. Il ne l'avait jamais vu hausser le coin des lèvres pour l'encourager ou simplement lui sourire en guise de bonjour. Non, Jaemin avait seulement droit à des sourcils froncés, des commentaires amers et des soupirs fatigués.

Au fond, cela le blessait parce qu'il faisait sincèrement de son mieux pour satisfaire son vis-à-vis et lui montrer ses progrès. Il mettait bien plus d'énergie à apprendre ses mathématiques qu'à s'entraîner pour ses futurs matchs de tennis. Et il étudiait chaque soir jusqu'à pas d'heures pour être à jour le lendemain.

Tout cela pour récolter au final la mauvaise humeur de Jeno.

C'était vraiment démotivant.

Tu en es où? Demanda le génie.

J'ai terminé la première série.

Tu peux déjà me montrer ce que tu as fait.

Une seule série de finie c'était peu, mais Jeno voulait tuer le temps alors autant commencer à corriger.

Sauf que la correction se fit en quelques secondes.

C'est pas possible d'être aussi...

Le noiraud s'arrêta et se massa les tempes pour essayer de reprendre son calme.

Vas-y termine ta phrase, dit Jaemin.

Stupide.

Le joueur se sentit soudainement très mal. Il pensait être presque immunisé contre ces remarques à force de passer toutes les fins de cours avec Jeno, mais quand même «stupide», ça piquait trop son égo.

C'est vraiment ce que tu penses? Que je suis stupide?

Totalement.

Purée, t'as définitivement pas de coeur. Je me donne à fond pour ces exos de merdes. J'essaye d'appliquer toutes les lois que tu m'enseignes. Je me concentre de fou et tout ce que tu trouves à me dire c'est que je suis stupide? Tu n'as aucun respect pour moi.

Au vu de tes fautes, c'est ce que j'en conclus.

Eh bah va te faire foutre. C'est ce que moi j'en conclus.

Jaemin pris ses affaires et arracha la feuille d'exercices des mains de son camarade. Il ne le supportait plus, lui et son caractère de chien. Le sportif n'était pas une éponge ou un tapis sur lequel on pouvait marcher ainsi. Puis, être en compagnie du noiraud le stressait beaucoup trop que pour faire des progrès à ses côtés.

Tu es d'autant plus ridicule de t'énerver pour si peu. Tu n'apprendras rien si tu te comportes comme un gamin.

Je n'apprendrais rien tout court tant que tu seras comme ça. Je n'ai pas besoin de l'aide de quelqu'un qui me rabaisse dès que je respire trop fort.

Tu es vraiment-

Jeno n'eut pas le temps de rajouter son sel que Jaemin avait déjà quitté la pièce — ayant bien évidemment claqué la porte pour montrer son mécontentement.

Susceptible..., finit l'ébène plus pour lui-même.

Number One [NOMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant