Pour la première fois, en tout un parcours scolaire parfait, Jeno voulu s'affaler sur le bureau commun et s'endormir sans demander son reste. Qu'importe à quel point il tenait à son image d'élève modèle, à cet instant son seul souhait était un petit cinq minutes de plus.
La veille il n'avait profité que de quatre heures de sommeil, à peine eut-il le temps de fermer les yeux qu'il devait déjà se rendre en cours. Et tout ceci à cause d'une seule personne: Na Jaemin —ou plutôt de ses « fans ».
Qui aurait pu douter que ce garçon, qui se tenait en face de lui, était assez populaire sur les réseaux sociaux? Qu'il y avait même des vidéos de ses entraînements et de ses matchs inter-scolaires sur YouTube?
Si Jeno avait trouvé cela étonnant au début, il ne savait par la suite si ce fut la curiosité, l'admiration ou quelque chose qui dépassait son entendement qui le poussa à visionner ce contenu —enchaînant en une soirée plus d'une vingtaine de vidéos. Dès qu'une était finie, il ne pouvait s'empêchait d'en regarder une autre et encore une autre, se demandant à chaque fois si le sportif était au courant que son image était omniprésente sur Internet.
— Eh oh, Jeno?
— Mh?
— Ça va? T'es carrément ailleurs depuis le début de la journée, c'est la première fois que t'es comme ça...
Entre l'envie de dormir et celle de se gifler de penser un peu trop à son élève ces derniers temps, il ne sut que soupirer.
— Je te demande pardon de mon inattention, j'ai dormi assez tard hier, il leva deux de ses doigts et se frotta durement la tempe, essayant vainement de se reconcentrer. Dis moi, que voulais-tu me demander?
Jaemin le regarda un instant, son sourcil droit arqué par la curiosité, avant de lui sourire —d'une risette si large qu'il donnait l'impression d'avoir eu une soudaine illumination.
— Laisse tomber ma question, tu sais faire du vélo?
Et ce fut au tour de Jeno d'être curieux.
— Je ne comprends pas, quel est le rapport avec les énoncés?
— Aucun rapport, allons juste en faire. Mme Kim a récemment fait réparer les anciens vélos de la réserve. Et je suis sur qu'elle ne refusera pas à son élève préféré de les lui emprunter. En plus ce sont les heures de club, elle dira rien si on fait un tour avec.
— Et tes exercices?
— Finis, le sportif leva fièrement ses cinq feuilles complétées pour la montrer à son professeur. La série d'aujourd'hui était vraiment facile.
— Laisse moi y jeter un coup d'œil.
Le châtain lui tendit ses feuilles d'exercices et un coup d'œil plus tard, seuls trois réponses étaient fausses. Le génie ne priva pas la joie d'étirer ses traits fatigués; il était réellement fier des progrès de Jaemin.
— Corrige ces trois-là puis nous irons peut-être faire ton tour en vélo.
— Ça veut dire que tu acceptes?
— Corrige d'abord.
⁂
— Il t'a amadoué n'est-ce pas?
— Coach! Je ne l'ai pas amadoué! Nous avons vraiment fini notre session.
— Lee Jeno, s'il essaye de te convaincre d'aller flâner au lieu de travailler n'hésite pas à être plus sévère avec lui.
VOUS LISEZ
Number One [NOMIN]
FanficLorsque Lee Jeno, le meilleur élève du lycée, se voit un jour donner des cours à Na Jaemin, un prodige du tennis au parcours scolaire catastrophique.