Chapitre 1

651 78 16
                                    


Les bras chargés de cartons volumineux, Kim JongIn montait les escaliers de la maison traditionnelle, toute en hauteur. Il avait déjà commencé à vider l'imposant camion qui l'avait suivi de Séoul à Yongdang, mais il lui en restait encore plus de la moitié et midi était déjà passé. Située dans la forêt, comme les autres du village, la bâtisse était d'une autre époque mais le jeune homme était tombé sous son charme, sans oublier que sa localisation était parfaite. Elle était l'une des plus éloignées du centre des habitations et il avait une grande parcelle de terrain qui lui était réservée. Un rêve pour cet hybride loup qui n'avait jamais connu que les rues goudronnées de la capitale coréenne.

C'était les visites annuelles chez sa grand-mère paternelle, pour les fêtes de fin d'année, qui lui avaient donné l'occasion de découvrir la joie de courir dans la forêt et celle de se rouler dans la neige. Sa nature profonde s'était éprise des paysages hivernaux, de l'odeur des conifères et de la chaleur d'un feu de cheminée. A partir de cet instant JongIn s'était promis de quitter la ville un jour et de partir vivre à la campagne. L'expansion de l'entreprise pour laquelle il travaillait, et l'absence d'ingénieur télécom dans ce coin du pays, avait été l'occasion parfaite. Il avait proposé sa candidature, et les gens ne se bousculant pas pour postuler il avait été accepté sans avoir besoin d'insister.

JongIn posa son colis sur le coin du bureau et souffla. Il n'était pas fatigué, son côté loup était endurant et fort, mais la soif commençait à se faire ressentir. Il s'accorda alors une petite pause durant laquelle il vida la moitié de sa bouteille d'eau, et il posa sa veste sur le carton. Il avait chaud à force de faire de l'exercice et le froid extérieur n'était pas un problème pour lui, la présence du vêtement était plus un effet de style qu'une nécessité malgré la neige qui n'avait pas cessé de tomber une seconde depuis son arrivée.

Le jeune homme détacha l'élastique qui ceignait son poignet et s'en servit pour attacher quelques mèches brunes un peu trop longues qui tombaient devant ses yeux. Il avait terminé de descendre du camion les affaires nécessaires pour qu'il puisse travailler, à présent il lui restait encore tout ce qui était personnel. En observant les morceaux épais de ce qui constituaient habituellement son lit, JongIn regretta davantage que ses amis n'aient pas pu s'absenter pour l'aider à déménager, il n'aurait pas dit non à un coup de main. Il ne connaissait personne ici et il n'avait pas l'intention de faire entrer des étrangers chez lui, même s'ils n'avaient pas de mauvaises intentions. Il était territorial et ce terrain était à présent le sien.

Monter le meuble fut un enfer encore pire que le fait de le sortir du véhicule, et le tournevis alla plusieurs fois percuter le mur alors que l'hybride grondait. Il détestait les travaux manuels, une ironie qu'il soit aussi doué avec ce qui ressemblait de près ou de loin à des câbles. Une rondelle métallique lui était restée dans les mains après qu'il ait serré trop fort, et il finit par abandonner l'idée de finir de monter son lit. Il dormirait à même le matelas ou sous sa forme animale, mais cet objet démoniaque serait mis de côté pour un temps. A moins qu'il ne le transforme en buchettes pour cheminée. Il abandonna les outils sur le côté pour terminer de défaire son chargement.

Le reste fut plus simple, il n'avait pas emmené énormément de choses avec lui et il n'avait pas eu besoin de les démonter pour les faire entrer dans le camion. Il termina par les quelques sacs de courses qu'il avait pris, prévoyant qu'il n'aurait pas la foi d'aller faire les magasins en arrivant, et se fit couler un café. Assis sur l'une des deux chaises posées de part et d'autre de la petite table de la cuisine, son coude était posé sur le rebord de fenêtre et son regard perdu à l'extérieur. Il mourait d'envie d'aller explorer la parcelle de forêt lui appartenant, et il décida qu'il irait juste après avoir bu sa boisson.

JongIn s'étira en baillant et laissa la tasse sur le plan de travail. Il n'avait pas la foi de faire la vaisselle, surtout qu'il avait oublié de prendre du produit dans ses bagages, et la neige l'excitait comme un enfant. Sans plus attendre, l'homme laissa place au loup et il s'élança dans la poudreuse en jappant. Son pelage brun se retrouva couvert d'eau cristallisée en un rien de temps et il croqua dedans comme un chiot. Il s'amusa seul un temps, cabriolant, se roulant et couinant de joie. Rien que pour ça il ne regrettait pas sa décision de quitter la ville. La langue pendante, couché sur le flanc, son regard ocre se perdit sur la forêt bordant son terrain. Une parcelle de celle-ci lui appartenait et l'envie de visiter les lieux se fit pressante.

Se remettant sur ses pattes, il s'ébroua, faisant tomber la neige accrochée à sa robe brune. Ses coussinets s'enfonçaient dans la poudreuse dans un crissement caractéristique agréable à l'oreille. Sa truffe captait des odeurs nouvelles, oiseaux, rongeurs et cervidés. Il se laissa guider par son instinct, suivit une piste puis une autre, en changeant sans arrêt par pur plaisir. Un bruit étrange le fit s'arrêter, et JongIn pointa les oreilles devant lui. Il attendit un instant, et le bruit se refit entendre. Cette fois il était sûr de ne pas l'avoir rêvé, c'était un jappement de douleur. 

Prudent, l'hybride loup se mit sur la piste de l'animal qu'il entendait se plaindre. Il remonta la forêt sur un peu plus d'une centaine de mètres et se figea une nouvelle fois, tout autant que le boule de fourrure rousse. JongIn n'avait jamais vu de renard, et quelque chose dans l'odeur de celui-là qu'il captait lui donnait la certitude que l'animal n'était pas que ce qu'il paraissait être. Doucement il s'approcha de la bête prise au piège, ses oreilles se plaquant contre son crâne alors que l'autre lui grondait dessus. 

Le piège de trappeur s'était refermé sur la patte arrière du canidé, l'empêchant de reprendre sa route. Déduisant qu'il lui serait beaucoup plus simple d'agir sous son autre forme, le jeune ingénieur changea et quitta son enveloppe animale. Le froid le fit frissonner alors que ses pieds nus s'enfonçaient dans la neige. Les températures l'atteignaient moins que certains, mais sans sa fourrure il n'était pas invulnérable. Le renard gronda une nouvelle fois quand il tenta de s'approcher. 

- Salut toi, commença JongIn, on dirait que tu t'es mis dans de sales draps pas vrai ? Je me demande ce que ce piège faisait ici, c'est vraiment dangereux... 

L'hybride plissa les yeux mais cessa de grogner, l'autorisant même à approcher un peu. Le brun posa sa large main sur le flanc roux, le caressant avec délicatesse alors que de son regard il observait plus attentivement la mâchoire de métal dont était prisonnier le renard. 

- Je vais essayer de l'ouvrir. Dès que tu sens que tu as assez d'espace essaye de retirer ta patte, j'ai beau avoir de la force j'ai l'impression que cette petite chose est plus résistante qu'elle n'en a l'air. 

La créature rousse renifla dédaigneusement et releva le museau. 

- A la une, à la deux, murmura JongIn entre ses dents serrées. 

Le piège s'étira entre ses mains et il gronda sous l'effort. Sa part loup était puissante, mais l'effort lui coûtait plus que ce qu'il avait imaginé. Ce piège n'était pas pour les animaux, il avait été créé pour fonctionner sur les hybrides comme eux en prenant en considérant leurs habilités humaines. Le renard tenta de s'extirper dès que les crocs d'acier relâchèrent un peu de pression, y laissant quelques lambeaux de peau et de fourrure éclatante. 

L'animal s'assit quelques pas plus loin et commença à lécher ses plaies. JongIn qui s'était attendu à ce qu'il s'échappe sans plus attendre fut surpris, et il se laissa tomber dans la neige, le corps couvert d'une fine pellicule de sueur. Son regard accrocha les orbes émeraudes de l'animal et un sourire étira ses lèvres. 

- Eh bien, pour une première journée à la campagne ça commence plutôt fort, rit le loup. J'ai l'impression que c'est le destin qui voulait qu'on se rencontre mon ami, je ne vois pas d'autre explication. 

Le renard cessa de se lécher et le regarda avec attention, la tête penchée sur le côté. Puis il entrouvrit la gueule pour laisser pendre sa langue dans un sourire canin. La déclaration de JongIn semblait lui plaire. 






Nda : 

Holà ! Je vous propose enfin le premier chapitre de cette mini fiction, en espérant qu'elle vous plaira ;)

Dalion~ Kiss :3

Wolf & Fox [KaiHun]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant