Chapitre 12

100 8 1
                                    

Depuis ce jour, Jimin et Jungkook n'avaient plus adressé la parole à Yoongi et Taehyung. Les professeurs évitaient de les mettre ensemble pour les travaux de groupe, conscient de cette tension. Jimin, quant à lui, se sentait assez heureux avec Jungkook. Mais quand il se retrouvait seul, il ne pouvait pas s'empêcher de penser à Yoongi. Ses sentiments n'avaient pas disparu, au contraire. Son absence rendait la douleur de son rejet cuisante.

Les mois passèrent, trois pour être exacte. Jimin venait de perdre sa grand-mère, qu'il adorait. Il se rendait devant le cerisier du parc pour enfant où il allait souvent étant enfant, avec elle. Il s'assit sur une balançoire et pleura un peu. Pas trop quand même, sa mamie ne voudrait certainement pas le voir comme ça. Elle le gronderait et lui dirait de se concentrer sur ses études. Il sourit en pensant à ça.

Des pas se rapprochèrent doucement. Quelqu'un s'assit sur la deuxième balançoire. Jimin entendit des pleurs et des soupirs. Il essuya ses larmes avec la manche de son pull à rayures.

-Vous... Vous allez bien ? Demanda-t-il, la voix cassée, sans lever la tête.

-Non... Et vous ? Vous n'avait pas l'air d'aller bien.

-Non... Je viens de perdre ma grand-mère... je suis amoureux de quelqu'un qui me déteste... et qui s'est mis en couple avec mon ancien meilleur ami... Mais sinon ça va...

-Et qu'allez vous faire maintenant jeune homme ?

-Je... je ne sais pas... Pour l'instant, j'essaie de ne pas y penser. Bref, sinon vous allez bien vous ?

-Je viens de perdre mon petit-fils. Il n'avait que 20 ans... répondit la dame, des larmes dans la voix.

-Oh non, je suis désolé pour vous...

-Vous savez, vous me le rappelez un peu.

-Pardon ?

-Lui aussi était fou amoureux de quelqu'un. Il me parlait tout le temps d'elle, de sa voix de miel, de son visage laiteux et de la douceur de ses gestes. Le voir ainsi, les yeux brillants me rendait tellement heureuse. Il était très timide mais un jour, il lui avoua ses sentiments.

Elle marqua une pause.

-Et qu'est-ce que la fille a répondu ? Demanda Jimin, chuchotant presque.

-Elle l'a rejeté... et mon petit-fils s'est laissé dépérir...

Jimin repensa à son désespoir quand Yoongi l'avait repoussé. Peut-être qu'il aurait lui aussi fini comme le garçon si Jungkook n'avait pas était là. Il se reprit :

-Que puis-je faire pour vous ? Pour vous aider...?

-Ne finissez pas comme mon petit garçon. S'il vous plaît arrangez les choses et ne les ignorez pas. Un jour, un grand sage a dit ''Celui qui lie l'amour au bonheur n'a jamais aimé''. Faites quelque chose, tant pis si vous échouez.

-C'est de qui la citation ?

-Peu importe.

-Bref, je vais suivre votre conseil madame, je vais essayer de faire quelque chose. Merci beaucoup !

Il releva la tête et vit une dame assez petite de dos s'éloigner, et sur la balançoire où elle était assise, un morceau de papier où un numéro de téléphone était écrit.

-Je vous donnerai des nouvelles ! Merci beaucoup !

La vieille femme, déjà loin, leva le bras et serra le poing. Elle était vraiment cool.

Sa décision était prise. Il allait arranger les choses avec Yoongi.

°.°.°

-J'ai faim...disait Jungkook en mangeant une gaufre chaude à la chantilly achetée au stand devant le lycée.

-Tu peux pas dire ça en mangeant, répondit Jimin.

Il rentrèrent au lycée, déprimés à l'idée de perdre 7 heures de leurs vies dans cette établissement.

-Ah oui, faut que j'aille voir Madame Yoo pour lui rendre le devoir que j'avais oublié. Tu m'attends ici ? Demanda Jungkook.

-Ok...

Jimin attendit que son ami ne soit plus dans son champ de vision, avant de se mettre à la recherche de Yoongi. Après quelques minutes, il le trouva enfin. Celui-ci était en pleine discussion avec Taehyung. Jimin se cacha pour écouter :

-Yoongi, j'ai l'impression que tu en a marre de moi.

-Recommence pas !

-Tu sors avec moi parce que je te fais pitié je le sais... Tu aim-

-Ne prononce pas son nom !

Quel nom...?

-Pourquoi !? Tu ne veux même plus que je te touche ! Tu ne fait que étaler notre prétendu amour devant les autres pour le rendre jaloux !

-Je... Non, Tae, je t...je t'ai....

-On ferait mieux de casser. On ne s'aime pas, tu le sais très bien.

-S'il te plaît, laisse moi, répondit Yoongi, finissant ainsi la discussion.

Jimin entendit des pas s'éloigner et des pleurs discrets. Depuis quand se disputaient-ils comme ça ? Quand il les voyait se faire des câlins en public, il pensait que leur relation était parfaite... Ce n'était pas le moment de parler à Yoongi. Peut-être ce soir...

-Jimin ! C'est bon je l'ai rendu ! Ce devoir qui m'a volé deux minutes de vie !!!

-Oh cool ! T'as eu combien ? Demanda Jimin en souriant.

-Si je te le dis, ça va t'écorcher les oreilles, donc on va éviter de dévoiler ma note. J'espère ne pas être déscolarisé.

°.°.°

Après les cours, Yoongi rentra chez lui. Quelle journée de m*rde... Il balança son sac devant l'entrée et se laissa tomber sur son canapé. Il mit de l'eau à bouillir pour ses ramens. Il se nourrissait que de ça, malgré les chèques que lui envoyait sa mère pour compenser le manque de présence parentale dans sa vie. Il sortit une bouteille de soju de son frigo et alluma sa télé. Quelques épisodes de My hero academia allait peut-être lui remonter le moral.


-Encore en train de chialer celui-là, dit-il les yeux fixés sur l'écran.

Sa sonnette retentit.

-J'arrive !

Il ouvrit, de mauvaise humeur d'avoir été coupé alors qu'il pratiquait une activité très intéressante et productive.

-Pfff, qu'est-ce qu'il y a... Jimin ...?

×¥×

J'ai beaucoup aimé écrire la dispute, je ne sais pas pourquoi...^^' Il y avait Tear, de Suga, RM et J-Hope en fond, cela correspondait tellement au sujet ha ha ^^"

Merci d'avoir lu ! ×^× (la fin approche)

PS : J'ai trouvé la citation dans Bleach.

Mickey - yoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant