Chapitre 6 : Digne de confiance

4 1 0
                                    

Elle et sa naïveté ! Elle savait qu'un jour elle la perdrait. Mais elle n'imaginais même pas à quel point cette conversation allait chambouler Yulian. A partir de ce moment, de nombreux flashs revinrent à l'esprit du jeune garçon, peu importe où il était.

Finalement, Anja resta un peu plus longtemps qu'elle ne l'avait prévu. Elle expliqua à Yulian tout ce qui s'était passé dehors, dans les villes, comment elles étaient avant l'épidémie, puis par quel chemin elles en étaient arrivées à cet état. Elle lui dit aussi pourquoi ce n'était pas normal qu'il n'ai jamais vu d'autres personnes qu'Ulrik, et pourquoi ça ne l'était pas. Au final, elle s'attacha un peu au garçon, et se sentit plus à l'aise avec l'enfant.

Trois jours après, les deux se retrouvèrent encore une fois, et le garçon expliqua à la femme les souvenirs qu'il avait acquis. Ils s'étaient en quelques sortes rapprochés depuis qu'ils avaient parlé, et Anja remarquait réellement un problème. Il disait avoir 16 ans, mais dans ses paroles, ses gestes, mais aussi son physique, il ne les faisait pas. Dans l'esprit de la blessée, il devait avoir treize ans tout au plus.

Il lui demandait sans cesse son avis et ce qu'il devait faire, mais la vérité, c'était que Anja ne voulait pas de ce rôle de conseillère. Elle n'était ni la mère ni la gardienne de Yulian, ce n'était pas à elle de lui dire quoi penser.

- Ca peut avoir l'air bête, mais j'ai fait un rêve, juste avant que tu n'aille voir la cabane. Je voyais mon père tenir... tenir le cou d'une femme.

- Ca s'appelle "étrangler". Le corrigea la femme en l'écoutant.

Elle lui avait déjà expliqué beaucoup de termes avec lesquels il n'était visiblement pas familier.

- Je me suis demandé si... si ce n'était pas ma mère.

Elle resta silencieuse. Que répondre ? Elle ne pouvait rien faire d'autre qu'écouter, et attendre que le garçon reprenne ses souvenirs.

- Est-ce que je devrais en parler à mon père ? Demanda-t-il de but en blanc, prenant au dépourvu sa compagne.

- Houla, attends, ne vas pas trop vite. Tu m'as dit qu'il valait mieux pas qu'il sache ma présence. Tu ne pense pas qu'inconsciemment, quelque chose te dit qu'il est dangereux ?

- Peut-être, mais avec sa réaction, je pourrais voir s'il sait quelque chose ou si c'est mon imagination.

Ce n'était pas une mauvaise idée, mais Anja ne se sentait pas en sécurité.

- Penses-y encore un peu et demande lui demain alors. Il vaut mieux-être prudent.

Il fit un sourire sincère à la femme, et se releva en s'epoussetant.

- Vous avez raison. Je vais faire comme ça.

Il se pencha pour quitter le creux dans lequel la blessée s'était installée, et lui fit un signe de main.

- Je lui dirai demain matin. Je vous préviendrai quand on se verra s'il se passe quelque chose ! A demain !

En le regardant partir, la femme sentit son estomac se nouer. Elle avait un mauvais pressentiment à ce propos, et elle avait appris a écouter ses instincts. Elle voulait partir le plus vite possible. Mais maintenant... elle avait aussi envie d'aider le garçon. Pour tout dire, ça faisait vraiment longtemps qu'elle n'avait parlé à personne, et elle avait rarement confiance envers les gens. Mais Yulian lui paraissait digne de confiance.

Jeune, étrange, et anormalement poli, mais digne de confiance.

Co.ruptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant