C'était le grand jour. Ils en avaient parlé, et il avait décidé de parler à son père aujourd'hui en rentrant. Yulian sentit avec étonnement ses mains trembler en entrant dans la cabane. Il sera la mâchoire. Il savait qu'Anja attendait dehors et qu'elle observait s'il se passait quelque chose, de loin, pas très rassurée.
Il avait beau douter de son père, il espérait qu'il le libérerait de ses craintes et que tout finirait bien, qu'Anja pourrait venir manger chez eux ce soir là sans être stressée. Il voulait qu'il lui dise tout ce qu'il avait oublié, pour pouvoir se rendre compte qu'il s'était seulement fait des films.
Mais la part enfermée et oubliée du garçon ne cessait de le mettre en garde. Et il avait appris à écouter son instinct durant les longues années ou il avait vécu dans la forêt. En entrant, il croisa le regard de son père et senti une terreur sourde s'insinuer en lui, qu'il cacha tant bien que mal.
- Qu'est-ce qu'il y a Yulian ? Demanda Ulrik en le voyant se figer.
Pétrifié, le garçon déglutit et s'éclaircit la voix avant de parler.
- Je dois discuter avec toi.
Ouvrant des yeux étonnés, Ulrik revint lentement de sa surprise et tira une chaise de la minuscule table, avant de s'asseoir dessus, invitant son fils à faire de même.
- D'accord. Dis moi, qu'est-ce qu'il se passe ?
Reprenant un peu son courage, le garçon aux cheveux châtains tira aussi une chaise afin de s'y asseoir. Le silence des bois, les crépitement du feu dans la cheminée... tout cela étant censé apaiser Yulian. Mais ils étaient inutiles à ce moment. Ils ne faisaient qu'accentuer son mal-être.
- Je t'écoute ? L'encouragea son père.
Un peu rassuré par le ton de sa voix, il se mit a parler.
- C'est difficile à dire...
Parlant avec difficulté, il se mit a tout déballer d'un coup.
- Il y a cette fumée au dessus de la ville, et je ne savais pas ce que c'était, et puis tous ces souvenirs qui me sont revenus ! Papa, j'ai rêvé d'une femme, je pense que c'était ma mère. Ou est-elle ? Pourquoi je suis ici ? Pourquoi je ne la vois jamais ? Et pourquoi on n'a jamais eu de visite ?
Un long silence suivi l'énumération du garçon. Il n'osait pas regarder son père par peur, mais fini par lever les yeux. Le regard d'Ulrik le terrifia. Il avait l'air étonné, bien entendu, mais une sorte de colère brillait dans ses yeux. Elle empli la pièce d'une tension presque palpable et fit chanceler Yulian sur sa chaise. Pourquoi ne répondait-il pas immédiatement ? Pourquoi ne le rassurait-il pas ?
- Qui t'as mis ces idées en-tête ? Finit par dire son père d'un ton calme.
Pinçant les lèvres, Yulian failli laisser montrer sa peur. Comment savait-il que quelqu'un était avec lui ? Avait-il vu Anja ?
- C'est cette personne ? Celle que tu cache ?
- Ce n'est pas d'elle que je parle ! Cria-t-il.
Posant une main sur sa bouche, il se rendit compte qu'il avait parlé sans réfléchir. Maintenant, il avait confirmé les soupçons de son père.
VOUS LISEZ
Co.ruption
Fiksi IlmiahTout a commencé par des rumeurs. Des histoires que l'on se racontait durant les soirées, comme quoi la Chine était victime d'un virus qui se propageait rapidement. Mais bon, c'était loin. Tout le monde en riait, ne se sentait pas trop concerné. Pui...