Géants
(La gigantomachie, Zeus foudroie les géants)
Dans la mythologie grecque, les Géants sont des créatures chthoniennes issues du sang d'Ouranos castré par son fils Cronos et reçu par la Terre Mère Gaïa. Ils sont caractérisés par une stature et une force exceptionnelle.
Apparence : Ils sont tous de grande taille mais ne sont pas semblables : ils sont soit représentés avec une apparence humaine, soit avec une queue de serpent à la place des jambes, soit avec une tête de lion, soit avec un serpent à la place de chaque jambe.
La première génération de Géants sont des enfants d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre), ils naquirent avec les Érinyes et les Méliades. Selon une autre version, c'est Gaïa qui les aurait engendrés seule, afin de venger l'affront fait à ses fils lors de la Titanomachie. Enfin, une troisième tradition leur donne Tartare pour père.
Gorgones
https://mythologica.fr/grec/gorgone.htm
Les Gorgones, au singulier Gorgone ou Gorgo, sont, dans la mythologie grecque, des créatures fantastiques malfaisantes dont le regard a le pouvoir de pétrifier les personnes qui les regardent.
Elles sont trois sœurs : Méduse (la plus célèbre et la seule à être mortelle), Euryale et Sthéno (qui sont immortelles). Elles ont pour sœurs aînées et gardiennes les Grées.
Histoire : Dans l'Odyssée, Homère parle des Gorgones comme de monstres des Enfers. Selon Hésiode, il s'agissait des trois filles des divinités marines Phorcys et Céto : Sthéno (« puissante »), Euryale (« grand domaine »), et la plus célèbre, Méduse (« dirigeante »), qui était mortelle, contrairement à ses deux sœurs qui ne connaissaient ni la mort ni la vieillesse.
Au ve siècle av. J.-C., Euripide mentionne une version différente avec une seule Gorgone, un monstre conçu par Gaïa (la Terre) pour aider ses fils, les Géants, dans leur bataille contre les dieux, et qui fut tué par Athéna.
VOUS LISEZ
Bestiaire Fantastique
RandomTrouvez ici toutes les créatures fantastiques de ce registre plein de surprises ! Nous avons essayé de vous créer un bestiaire assez simple d'utilisation et espérons que cela pourra vous être utile. Vous pouvez interagir avec nous et donner vos avi...