Lance avait vu, il y a de cela deux semaines, une affichette sur le panneau d'affichage de son université avec, en titre : "Groupe de parole : neurodiversité". Il s'était depuis demandé s'il pouvait aller y faire un tour. Depuis peu, son autisme devenait vraiment dur à associer à ses heures de travail. Il avait raté plus de cinq cours sur la dernière semaine. Ses nuits se raccourcissaient à vue d'oeil et il n'avait plus parlé qu'à Hunk depuis un bon moment. Peut-être que rencontrer d'autres étudiants en avec des difficultés similaires aux siennes lui ferait-il du bien ?
*
" Oui, Véro, je fais gaffe !
- Lance tu ne connais personne dans ce groupe !
- Si je suis mal à l'aise je sortirai ! Je n'ai plus dix ans !
-...Oui, c'est vrai excuse-moi. Amuses-toi bien.
- On dirait maman, ricana Lance.
- Dégage espèce d'ingrat ! Renchérie Véronica.
Il sortit alors de la voiture en souriant puis se dirigea vers ce qui semblait être un petite chapelle. Visiblement c'était ici que les clubs se réunissaient et où les réunions en général avaient lieu. Il poussa la lourde porte en bois et s'approcha du fond de la salle, près d'une autre porte derrière laquelle semblaient se trouver un petit groupe. Cette fois-ci, il toqua et on vînt lui ouvrir. Il apprît que celle qui l'avait fait entrer s'appelait Allura. Avec sa jolie peau foncée et ses cheveux clairs, elle rayonnait.
Dans la pièce plutôt exiguë, une quinzaine de chaise en plastiques étaient disposées en cercle et Lance fronça le nez : on se serait cru aux alcooliques anonymes...
Puis il prit soin d'examiner longuement chacune des personnes présentes dans la pièce.
Un garçon particulièrement grand avec de courtes dreads était assit juste en face de l'entrée et semblait absorbé par les motifs du plafond. Son genou droit montait et descendait nerveusement et il avait des écouteurs sur les oreilles.
Deux chaises sur sa gauche un autre homme, légèrement plus petit mais plus baraqué et affublé d'un mèche blanche dans ses cheveux coiffées au millimètre près, discutait avec un jeune homme qui n'avait pas l'air ravi de se trouver sur sa chaise blanche qui grinçait affreusement à un rythme régulier. Lance se rendit compte que c'était à cause d'un geste brusque qui ramenait sans cesse l'épaule droite du garçon à côté de son oreille. Il claquait sa langue bruyamment et était parfois prit d'une sorte de sursaut. Les deux se disputaient à voix basse et c'était le plus âgé qui semblait gagner.
Dans un coin de la pièce, une petite femme rousse lisait un livre particulièrement épais tout en regardant occasionnellement par la fenêtre.
Pour finir, une personne que Lance crut être un très jeune garçon était assise sur une chaise à à peine quelques pas de lui. De tout ceux de la pièce, c'était celui qui semblait être le plus à l'aise, comme s'il était habitué.Allura revînt dans la pièce et soupira après avoir jeté un coup d'oeil circulaire autour d'elle puis tapa dans ses mains, son sourire de retour :
" - Bien, il semblerait qu'il n'y ait pas grand monde aujourd'hui mais j'aperçoit deux nouveaux alors nous allons refaire les présentation ! "
Lance prit place dans un siège.
"- Pidge, si ça ne te dérange pas de commencer ?
- Non, bien-sûr. Comme Allura l'a déjà précisé je m'appelle Pidge..hum, j'ai 15 ans, j'adore les jeux vidéos et je suis perdu.e quelque part dans le spectre de l'autisme.
Allura rigola, Lance aimait bien sa voix claire, elle lui rappelait un peu celle de Véronica ;
- Iel est habitué.e à venir ici donc si vous avez des question et que je ne suis pas disponible, vous pouvez venir les lui poser. Ensuite !
VOUS LISEZ
One Shots Klance
FanfictionDes Oneshots Klance, les requêtes sont ouvertes ! Notions de suicide et de dépression abordées dans certains OS si vous ne souhaitez pas les lire, je marque les chapitres concernés par une petite étoile (*) à côté du titre. La couverture m'appartien...