9

333 46 14
                                    

La clé. 

Jisung l'avait en main depuis à peine quelques secondes et il se demandait s'il ne rêvait pas. L'endroit où il l'avait trouvée ? Sous un des coussins du canapé du salon. Jisung avait failli mettre la maison sans dessus dessous mais cela n'allait qu'attiser les questionnements de son petit-ami. Jisung, les mains tremblantes, avança à petits pas dans le couloir, le cœur battant comme s'il allait sortir de sa cage thoracique et s'approcha de la porte. Ses doigts effleurèrent un côté de cette dernière puis, rencontrèrent le métal froid du cadenas. Jisung le tâta dans ses mains pour essayer de trouver la serrure. Bingo, le jeune homme inséra la clé à l'intérieur et déverrouilla le mécanisme doucement, tout doucement. 

Clac ! 

Jisung retira le cadenas, regarda derrière lui et le couloir lui faisait une peur monstre à présent. Jisung se hâta d'entrer à l'intérieur de la pièce et manqua de trébucher sur une marche. Jisung se rattrapa au mur à sa droite. Le garçon entendait des crissements, et autres bruits étranges qui laissaient penser que la pièce était vivante, respirait. Jisung fit taire un long frisson qui remontait le long de sa colonne vertébrale et posa un pied sur le sol, sûrement poussiéreux. Sa main qui ne tenait pas le cadenas tâtonnait les murs mais aucune trace d'un quelconque interrupteur. 
L'odeur de renfermé fit plisser le nez de Jisung qui respirait à travers la manche de son vêtement. 

Les doigts de Jisung rencontrèrent enfin un interrupteur et il l'actionna immédiatement, ne supportant plus de rester dans le noir. 

La lumière, venant d'en haut, éclaira tout d'un coup la pièce, éblouissant Jisung et... découvrant de multiples bocaux en verre posés sur des tables en bois et contenant des insectes grouillants, au contraire, des toiles d'araignées si blanches au plafond qui feraient frissonner n'importe qui, des cafards, des blattes, courant partout dans les moindres recoins de la pièce et Jisung étouffa un cri dans sa gorge quand il vit le nombre de bestioles noires collées au plafond : des grosses araignées velues et multiples yeux. 

Tous les insectes présents, comme un seul homme, se stoppèrent brutalement pour regarder Jisung. 

Ou plutôt qui il y avait derrière lui. 

𝐀𝐌𝐍𝐄́𝐒𝐈𝐀 ⋯ ʲⁱˡⁱˣ 🪐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant