Des bourdonnements se font entendre autour de moi. J'ai du mal à ouvrir les yeux, je tâte à côté de moi pour retrouver mon téléphone mais à la place de trouver mon appareil, ma main touche un corps chaud. J'ouvre mes yeux surprise de ma découverte mais le peu de lumière m'aveugle et me mitraille la tête. Je ne reconnais pas directement la pièce où je me trouve. Ma chambre d'ami. Pourquoi est-ce que j'ai dormi ici ? Je me tourne vers ce corps et je vois Leandro profondément endormi. J'essaie de me rappeler la soirée d'hier et à quel moment on s'est couché mais rien absolument rien me vient à l'esprit à part un mal de crâne de chien. Je repousse les couvertures pour sortir du lit et... . Je me couvre automatiquement. Pourquoi est-ce que je suis nue ? Comment cela se fait ? Et là, par terre, je vois éparpiller nos vêtements. Pour éloigner mes doutes, je soulève la couverture pour vérifier l'état de Leandro. Aussi nu. Je sens que j'ai envie de vomir... il ne faut pas que je fasse de conclusions hâtives, on a juste peut-être eu trop chaud et... . Je m'en rappellerai quand même si... . Je dois vraiment vomir.
A la vitesse de l'éclair, je me retrouve à vomir tout l'alcool ingurgité et je ne me sens pas mieux. Mon cœur me fait toujours aussi mal... l'alcool ne m'a pas fait oublié la douleur ni le souvenir de Max avec Paillette. Sous la douche, je tente à calmer mes pensées tournées vers mes exs, comment est-ce que cela a pu finir comme cela ? Je me dépêche de quitter l'eau apaisante de la douche pour me vêtir, je n'ai pas envie d'affronter Leandro et ses questionnements. J'ai tout sauf le moral de faire preuve de patience et je ne veux surtout pas penser à ce qui a pu se passer entre nous. Mon salon pue l'alcool, je me retiens de tout nettoyer et je prends mon téléphone. A l'instant où je l'ai en main, il se remet à vibrer. Nina. Il est 10h30. Le travail. Je ne décroche pas me doutant du savon que je vais recevoir. Je contacte une agence de taxi sachant que je dois encore avoir des litres d'alcool dans mon sang. Je suis sur le point de quitter mon appart quand mon esprit me rappelle que Leandro est toujours endormi chez moi, est-ce qu'il a aussi bu que moi ? Il n'est pas capable de boire beaucoup d'alcools sans s'endormir sur place. Est-ce que... ? Je ferme les yeux chassant mes mauvaises pensées puis, j'ouvre la porte et je pars sans un regard derrière. C'est mon meilleur ami... j'ai une confiance aveugle en lui et là, je doute de lui.
Arrivée devant les fenêtres vitrés de ma société, je réajuste mes lunettes de soleil sur mon nez. Je marche rapidement jusque vers mon bureau en espérant que Nina ne me voit pas.
"Je peux savoir où tu étais, Maya ?"
Raté. Je ne veux pas lui parler d'hier soir. Je refuse de m'attarder sur cette pression dans ma poitrine... et encore moins d'expliquer que je suis trop lâche pour supporter de venir travailler.
"Tu peux me dire le nom qui se trouve en bas du document que tu es en train de lire ?"
Nina me fusille du regard et elle se mord la joue.
"C'est bien le mien. Je fais donc ce que je veux sans avoir à me justifier à qui que ce soit !"
Je claque ma porte sans attendre à ce qu'elle réagisse. Je m'écroule sur ma chaise en priant que l'on me laisse tranquille mais c'est sans compter sur ma meilleure amie qui rentre sans frapper.
"C'est peut-être toi la patronne mais c'est moi qui gère ton planning et qui reçois les remarques désagréables !"
VOUS LISEZ
Dessine-moi un ange ! (suite de Dessine-moi le diable) [gxg]
RomanceOn ne peut pas éternellement fuir, il faut un jour faire un choix. J'ai été incapable de le faire entre ses deux femmes si différentes. Celle qui m'a aimée détruite opposée à celle qui m'a aidée à m'en sortir. Mon surnom de Diable a pris tout son se...