Chapitre 2: Enfance compliquée [1/2]

122 15 2
                                    

°~12 mai 1924~°

Un petit garçon joue au milieu de la flore, la faune l'entourant est paisible. Le jeune homme saute par dessus un ruisseau semblant volé, il danse. Les gens de sont village on rapidement vu que le jeune garçon était spécial, mais pour l'instant mis à part un pouvoir universel de traduction et compréhension de toute langue qu'il rencontré, [se qui, était particulièrement pratique pour c'est parents et les villageois quand les caravanes et les voyageurs s'arrêter dans leurs hameaux] les villageois laissaient se petit ange joué et dansé. La curiosité du jeune, née de l'union d'un ange et d'une Neko, lui avait permis d'apprendre très rapidement et d'acquérir une ouverture d'esprit d'une pureté que seul les enfants on le secret. Malheureusement, l'admiration de certains pour se jeune enfant qui innocemment avait appris rapidement les danses des grands événements, et des fêtes; attirées des convoitises plus sombres pour certains. Homme ou femme, grand comme petit. L'admiration et les regards bienveillants des anciens étaient encore l'une des rares barrières au plus sombre personnage de n'agir. Notre jeune ange danseur était sur la place du village, qui en grande animation terminé de préparer les festivités du soir qui allait s'étirer sur 2 jours. Une voix roque, gravée d'une longue vie tortueuse mais emplie de douceur et de gentillesse s'éleva dans la foule pour clamer le jeune Neko.

- Luckas! Luckass Yokubò, vient ici mon garçon, ne reste pas dans les pattes des centaures.

Le garçon releva la tête en entendant sont prénoms. L'ancien qui venait de l'appeler n'avait jamais caché sont attachement pour le garçon, et se dernier lui rendez bien. Luckas n'avait jamais fait de grand écart de conduite, et quand cela était arrivé l'ancien avait toujours trouvé justice s'en accablait le jeune sous des tonnes de travail. Beaucoup disaient que le plus âgé voyait en le garçon le petit fils qu'il n'avait put avoir. Il était vrai que pour Luckas l'ancien se faisait plus doue mais il n'avait jamais été foncièrement différent avec les autres enfants du village. Il se montrer plus dure avec les adolescents capricieux où ceux qui prenaient trop leurs aises, mais cela rester toujours bienveillant. Luckas donc en entendant la voix de l'ancien se précipita vers lui esquivant le ballet effréné de c'est aîné qui continuer les préparatifs. Les gens du village ne se préoccupent pas plus que ça de lui; préférant l'ignorer savant par avance que le petit danseur adoré jouer à slalomer dans la foule. Les voyageurs, et les caravanes eux part contre arrêtèrent leurs mouvements pour observer se petit bout d'homme; dansant gracieusement tel un oiseau jouant avec le vent ou un serpent se faufilent dans les ouvertures qui lui étaient offertes pour mieux réapparaître. Ils ne décrochèrent leurs yeux du curieux ballet que lorsque des raclements de groles rappellent à la tâche ne l'es sortir de leurs contemplations.

- Me voici grand-pa! Désolé de l'attente, j'avoue avoir pris le chemin le plus long.

Un grand sourire plaqué sur le visage, c'est oreilles de chats s'agiter joyeusement alors qu'un rire cristallin emplit de malice échapper à Luckas. Le petit garnement savait comment faire tourner en bourrique les plus grand.

- Luckas, petit chat pourrait tu m'accompagner il faut que j'aille aider les jeunes filles de se soir., et on m'a dit qu'elle aimait bien ta compagnie. Peut-être qu'une petite fouine pourrait m'aider à les distraire.

- Moi! Oui, oui oui! Merci grand-pa! Même si je suis pas une fouine mais une panthère flocons, tu c'est c'est toi qui l'a dit il y a 5 lune.

- Une panthère des neige mon petit et oui je m'en souviens très bien. La fouine c'est parce que tu fourre ton nez partout où il ne faut pas.

L'échange était bonne enfant. Se que l'ancien avait demandé à Luckas était enfaite assez particulier. Se soir et lors des 2 prochain jours les jeunes filles, et garçons de 17/18 ans allez danser pour le village et faire éclore leurs seconds pouvoirs. Enfin vous vous en doutez ceci était la versions officielles, en réalité se n'était qu'une formalité. Le réel intérêt c'était que pour fêter le solstice les jeunes gens du village et qui allez participer au festivités allez danser ensemble pour former de futurs couples ou en tout cas amant le temps d'une nuit. C'est pourquoi l'ancien c'était porté garant pour les « surveiller », en faite il allait un peut tourner les règles à ça sauce et permettre au demoiselle qu'il avait vu grandir de se détendre et de passer un bon moment. Et qui de mieux que la meilleure des mascottes Luckas? Le jeune Neko avait rapidement attisé la sympathie de c'est « sœurs » comme il aimait les appeler. Elles ne s'en préoccupée pas plus que ça, pour elle Luckas était se petit garçon qui les avait toutes complimentées avant de l'es imiter innocemment, encore aujourd'hui elles en rigoler ne considèrent pas le plus jeunes comme un enfant mais comme un amis de petites tailles. L'ancien accompagné du petit Neko se dirigeaient donc vers la maison « Hum » autrement appeler la salle de danse.

L'enfant aux mille et un dessin [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant