°~12 novembre 1940~°
Le vent d'hiver en montagne quand tomber la saison neigeuse, prévoyait toujours une mort certaines pour ceux qui n'arrivaient pas à atteindre les gîtes. Mais pour ceux de la région il indiquait l'arrivée du vent du Nord et les fêtes qu'il amener avec lui. Un moment de bonheur pour chaque enfant. Enfin tout depender de ta races ou de ton hybridation. Pour notre Luckass c'était une saison tout à fait ravissante. Tout se Blanc et se froid faisant ronronner sont coeur et frémir c'est moustache. En tout bon léopard des neige qu'il était cette période était jusque-là la plus calme et joyeuse depuis qui avait dansé pour la dernière fois, enfin c'est début. Car oui, il ne dansé plus. Et les personnes qui eux continuer la tradition étaient bien trop loin de c'est yeux pour qu'il n'est à subir des flaches.
Aris-feren rester fidèle à sont petit maître qui avait tout de même pris 20cm en 3ans. D'accord 1m30 a 10ans c'était pas énorme mais ce n'est pas de ça faute si la génétique lui jouer des tour, si? Il n'empêche que le petit ange prenez assez du démon dernièrement, il se faisait plus fourbe pour se défendre ou alors pour sortir en cachette dans le village ou dans la montagne. Mais comme j'aime le dire le calme n'est pas de bon présage, et le groupe d'ancien qui s'approchaient avec difficulté dû à la neige ne venait pas pour de bonne nouvelle. Tous habillé de leurs capes de cérémonie bleu ciel, « couleur du bon présage » qu'il disait, et leurs habits couleur aube rappellent les moines hindouistes. Non rien de bien ne pouvait ressorti de cette échange. Pour le moment il se trouvait en contrebas de la petite colline où il avait envoyé le Neko. En lui retirant le droit de se rendre au village il avait bien fallut lui trouver un logement, la cabanes du mortier avait été selon eux une bonne idée. Bien oui, quoi de mieux d'envoyer un enfant de 7ans au milieu d'une vielle cabane laisser à l'abandon depuis une quarantaine d'années. . .enfin à l'échelle humaine se serait plus 400 ans mais tout et relatif, Non?
- Maître Luckass nous allons avoir de la visite. Les anciens au grand complet et tous habillé en cérémonial. Dois-je aller à leurs rencontre pour les dissuader de vous importuner.
- Mmh. . . Nan! Laisse-les venir, je veux pas être encore punie.
Aris-feren prenez sont rôle de gardien protecteur très au sérieux. Encore là il veiller à se que sont jeune créateur ne tombe pas malade après ça séance de roulade dans la neige et terminant de le frictionné avec une une serviette douce. C'était lui qui avait réparé la maison, avec l'aide de « grand' pa », tout deux avaient rendue le lieu habitable et adapté à la croissance d'un enfant. Enfant qui chaque jour passer ce voyers offrir une nouvelle corvée enfin tâche par les anciens pour ne pas que sont pouvoir ne leurs échappe.
L'isolement avait été une « mesure » de prise dans se sens. En revoyant ça famille après sont jugement très peut partial, c'est dernier en plus de l'avoir rejetés violemment l'avait tenu responsable de leurs mots. Ainsi l'on découvrit que les émotions fortes étaient « dangereuses » pour l'intégrité du village. Astra et Usül avait fait leurs apparition après cette confrontation. Les anciens ne voulant certainement pas se retrouver avec 3 Djinns, firent appel à un démon, celui-ci les scella au rend d'invocations et le jeune Once[1] perdit pour la deuxième fois le semblant de famille qu'il avait.
Seul l'ancien, que le jeune félin considéré comme sont grand père, faisait en sorte d'assouplir les corvées et offrait un semblant d'enfance au petit. C'est d'ailleurs lui qui remarqua que les souvenirs de l'avant procès avait été comme cadenassé. Il ne rester des 7 première année de vie du petit ange que des brides. Ainsi l'ancien avait accompagné Luckas, ne le forçant pas à se souvenir mais lui permettant de construire de nouveaux souvenirs. C'est aussi lui avec l'aide du Djinns qu'il créa des carnets de dessin pour contrôler le pouvoir grandissant du petit félin.
Il n'y avait pas à dire l'ancien avait beaucoup fait! Et se soir il devait venir pour déposer le cadeau de pré-fête et faire un brin de cuisine. Trois coup distinct frappèrent à la porte alors que le Djinn finissait d'habiller sont petit maître.
Le groupe d'anciens n'attendirent pas d'être invité pour rentrer, accompagné de soldats du village et de drôle de sac.Luckas était un peut perdue, normalement sont grand'pa le prévenez quand les anciens venez vérifier c'est dessin. Et puis ils ne venez jamais tous en même temps. Ça faisait beaucoup de monde, surtout beaucoup d'adultes et il se senti oppressé. Aris-feren s'entend la détresse de sont maître s'approcha et se plaça en avant dans une position protectrice. Un novice[2] avança et se racla la gorge avant déplier un parchemin et de parler.
- L'ancien Rodolphus. Première Mir. Viens de léguer sont siège au conseils. Il est partie la nuit dernière pour sont derniers voyages. De par se fait le nouveau conseil c'est rassembler et des mesures drastiques on était décider, Luckas Yokubò se retrouvant coupable des faits suivant:
-mensonges sur sont identités,
-perversion de digne voyageur durant le rîtes de passage,
-utilisations d'un second pouvoir 11 année avant ça supposé apparition,
-création d'entités causant dommage et blessure,
-non respect des rîtes et coutumes,
-destruction de bien publique,
- ainsi que l'utilisation de pouvoir interdit.
Toutes c'est charge ou le conseil vous a reconnu coupable font de vous un criminel au yeux de notre communauté. Vous serait donc séparé de vos bien, dépossédé de votre pouvoir interdit jusqu'à votre passage de rîtes à l'âge adéquat. Il vous sera demandé en compensation lors des prochaines années et jusqu'au retrait de se décret par le conseil, de vous mettre au service de la famille du jeunes homme qui a subit outrage lors de cette fameuse nuit du solstice, ainsi que de fournir réparation au près de votre famille et du conseil par des travaux d'intérêt généraux. Soldat! Veuillez procéder à la marche a suivre.[1]: Un Once et le nom commun donner par les scientifiques au panthère des neiges. Vous m'accorderez que c'est plus cour à écrire et plus simple. Je vais donc l'utiliser plusieurs fois.
[2]: Les novices sont des personne aillant passer le rîtes du solstice d'été et qui décide de travailler pour le conseil et/ou le temple. Dans l'avenir s'il réussissent les différentes épreuves il deviendront membres du conseil ou du temple.
[3]: Pour ceux qui n'avaient pas compris, le Mir Rodolphus est le « grand'pa » de Luckas. Et il est décédé pendant sont sommeil. Et étant le plus haut placé c'est lui qui a empêché pendant 3ans que le reste du conseil ne fassent main basse sur le petit once.
{Salutations lecteurs! Si vous lisez ceci c'est que cela vous intéresse de savoir pourquoi donc j'ai laissé mon histoire en suspend... Et bien les études! Et le motivations... Mais j'ai une bonne nouvelle pour ceux qui veulent en voir le bout. Aillant une semaine de vacances et mes week-ends de libre je vais en profiter pour m'avancer à fire et a mesure. Quand j'aurai assez d'avance je posterai régulièrement mais je pense essayer de mettre un chapitre en ligne toute les deux semaines. En attendant bon mois d'août à vous! Beaucoup de bonne chose, de l'espoirs, de l'amour, de l'amitié et de beau souvenirs ^^
Et que vos pensé soit libre!}
VOUS LISEZ
L'enfant aux mille et un dessin [BxB]
ParanormalJe suis responsable de se que j'écris et non de se que vous lisez! ❗️⚠️❗️Cette histoire pourra contenir des scènes et des tournure d'événements qui ne sont pas appropriés à tous! Mon histoire et ici pour raconter une histoire mais elle ne sera pas...