Chapitre 4: Bêtise et conséquence

65 5 0
                                    

(⚠️Attention! Tournant important mais il est déconseillé de lire si vous êtes sensible. Je ne plaisante pas il existe beaucoup de livres différents et accessible à tous, vous ne manqueraient rien à vous préserver ^^⚠️)

°~12 mai 1924~°

Les Musiciens battaient le rythme avec leurs pieds sur une musique entraînante, les jeunes tous dans leurs habits de fêtes avaient attaqué à leurs ceinture un mouchoir de soie blanc et danser tout leurs soûl. Sautant, tournants et claquant des mains dans une vague de couleur hypnotisantes. D'autres personnes c'était invité à la danse, certains s'accordent au pas de d'autres, se tournant autour et s'éloignent pour mieux se retrouver. Un caravanier d'une vingtaine d'années faisant tourner Oriya dans c'est bras, le portant vers le ciel en riant à gorge déployée avant de l'embrasser passionnément sous les sourires bienveillants de ceux qui les entouraient. Une voyageuse elle se laissa tenter le temps d'une danse au bras d'un garçon et de ça soeur avant de les laisser pour boire un coup. La fête bâter sont plein alors que l'heure tournée. Le Soleil aurait dû se lever il y a 4h déjà mais il n'en était rien. Se n'était pas par hasard que cette fête se passer au solstice, ici bas au milieu des montagnes la nuit la plus longue qui annonçait le retour des beaux temps durer 3jours, se qui laissait place a beaucoup d'imagination pour célébré le retour de l'astre. Cela faisait donc 10h que les corps et l'es âme de toutes tailles, âge et origine de mouvais sous la music, se reposent de temps à autre, buvant et manger leurs soûl. L'ivresse de tous et l'euphorie du moment gardée les plus âgé belle est bien réveillé, quelques uns remercier les médecins de toujours prévoir des potions fortifiante et revigorante. Une sorte de ballet c'était ajouter, maintenant les personnes aller et venez entre repos et divertissement ainsi on ne croiser jamais deux fois la même personne et tout le monde pouvait allez et venir à sont rythme. Se fut comme un signal silencieux, les parents et les plus âgés allèrent récupérer les petits et les couchèrent, beaucoup s'endormait debout tendit que les plus virulents tentaient de fuir les bras des adultes. Mais personne ne résista bien longtemps à l'appel des jus de fruits et des bonbons du magicien. L'homme qui devait avoir la quarantaine se faisait un plaisir chaque année de surveiller et veiller à la sécurité des plus jeunes. C'est ainsi qu'il mis en place plusieurs stratagèmes pour réussir à endormir les enfants. N'y voyez là rien de bizzard! Seulement la suite des événements n'était pas faites pour les plus jeunes et il était bien compliqué de jouer à cache-cache dans le noir avec de petit lutins bien malins. Les anciens avaient donc trouvé comme solution de les faire dormir jusqu'au lever du Soleil, se qui avait plus a tout le monde. C'est comme ça que l'on retrouva installé dans un bosquet dans le village. Des petites bouilles d'ange endormies pour les 48h à veni, sur de nombreux coussins et couvertures, protégés de tout les éventuels dangers par des sortilèges et des gardiens qui se relayerai toutes les deux heures. Rien n'y personne mis à part un enfant ne pourrait donc y entrer. Mais ne connaîtrions nous pas une petite panthère blanche qui serait assez futés pour se substituer au regard des gardien?

Luckas était très fatigué, au point où il ne fit que semblant de boire. Il se retrouva donc 8 bonne heur plus tard bien reposer et en pleines formes. Quand il comprit qu'il était le seul enfant à pouvoir allez et venir comme il le souhaitais, il ne fut pas long à choisir se qu'il ferai. Rapidement il se retrouva à la lisière de la place où la fête continuer de se dérouler. Les instruments jouants maintenant seul leurs propriétaires les laissent jouer à leurs places. Tout le monde était joyeux, bien entendu il riaient de bon cœur et s'amuser mais pas que, il faut dire que la boisson avait dû aider. Et tout le monde à des centaines de kilomètres à la ronde savait que les alcools traditionnels pouvaient être fort et aimer. Et Luckas qui avait aidé plus d'une fois sont père en servant de traducteur entre lui et un étranger en avait déjà venté les mérites. Il ne fallut pas longtemps au petit Neko pour comprendre que personne ne le reconnaîtrait ou pourrai comprendre qu'un enfant se trouvait au milieu de la foule. Le plus jeune bravait un interdit, et un conséquent. Mais pour la première fois il s'en ficher, il savait que se n'était pas bien mais il avait envie de danser avec c'est aîné, et il se senti grand! La musique changea et il l'a reconnu, c'était la grande danse. On l'appeler « L'éros divine » et bien que le plus jeune pouvait interpréter n'importe quel langue il n'en saisissait pas les mots, et de toute façon il s'en contreficher bien. Il danser au milieu de c'est ainé sous le clair de Lune et il se sentait grand, il imaginé quelque papillon bleu voletant autour de lui alors qu'il serait plus grand et passerait à son tour le rîtes.

L'enfant aux mille et un dessin [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant