-2-

258 18 1
                                    

4 964 mots.

2 •
Le Cottage des Langues de Serpent

Harry avait été puni car il était revenu blessé et que ça avait énervé les chiens de la tante Marge qui l'avait coursé dans la maison, renversant des meubles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Harry avait été puni car il était revenu blessé et que ça avait énervé les chiens de la tante Marge qui l'avait coursé dans la maison, renversant des meubles. C'était forcément la faute de Harry.
Il était donc dans la cabane au fond du jardin et observait le soleil se coucher en écoutant les conversations venant de la terrasse de l'odieuse tante Marge dont la voix recouvrait le chant des grillons et des oiseaux. Parfois il y avait un aboiement en plus. Harry détestait ces chiens. Il ne pourrait pas retrouver Ambroise et ça le rendait triste. Même si le garçon était étrange, Harry savait qu'il pouvait lui faire confiance, peut-être parce qu'il venait de son imagination. En tout cas, Harry aurait bien aimé rejoindre le jardin magique voisin, pour rêver avec un ami, malgré l'énorme serpent et le fantôme.

Harry...

Une petite voix d'enfant lui parvînt alors qu'il s'endormait affamé. Il n'avait pas eu de repas depuis le matin. Tout ça parce qu'il avait essayé de ne pas se faire mordre.

Harry ?

C'était la voix de Ambroise.

Harry, je vais te sortir de là ! Je vais chercher de l'aide !

Comment un fantôme pouvait l'aider ? Après tout si il le désirait le fantôme de son rêve pouvait bien faire ça. Il se leva en frottant ses yeux, ses lunettes de travers et regarda l'apparition argentée se métamorphoser devant lui. La femme souriait et était plus belle que lors de sa première rencontre. Elle parla alors avec une voix douce, beaucoup moins disgracieuse que cette après-midi.

pourquoi es tu enfermé dans cette cabane ? Demanda-t-elle.

parce que c'est toujours ma faute s'il se passe quelque chose...

— lève toi, ordonna Hécate. Je vais te faire sortir. Ambroise veut apprendre à faire de la bicyclette et il ne me laissera pas tranquille tant que tu ne pourra pas lui apprendre.

Harry baissa la tête. Il ne savait pas en faire lui non plus.

pourquoi es tu triste ? Demanda Hécate.

je... je ne sais pas en faire, avoua Harry. Je n'ai jamais eu droit d'en faire...

— alors vous apprendrez ensemble, décréta Hécate. Je ne sais même pas ce que c'est : faire de la bicyclette. Mais avant, je vais enlever le cadenas sur la porte.

— comment ? Demanda Harry. Vous... vous êtes transparente et... heu...

Hécate lui fit un doux sourire.

Il existe plusieurs esprits, tout dépend de la raison du refus de continuer, expliqua le fantôme. Je ne voulais pas abandonner ma famille et surtout mon fils seul. Il était si petit. Il avait besoin d'aide pour grandir. Je suis un spectre un peu particulier. Je ne peux plus faire de magie, mais j'ai d'autres capacités comme faire que ce cadenas devienne comme moi...

La balade du Fantôme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant