30/01/2021 - Cette histoire est surtout un brouillon. Une idée que j'ai eu et que je retravaillerais lorsque j'aurais plus de temps.
J'ai écrit sans faire de plan et ça se ressent énormément et je m'en excuse.
Je voulais faire de petits chapitre mais alors ça va trop vite. Bref c'est un brouillon et il faudrait que je me pose un peu plus, ce qui n'est pas possible pour le moment avec mon travail.Pour le moment voyez cette histoire comme un essaie et aussi comment je l'ai modifié pour en faire une belle histoire... enfin je l'espère...
•••
01/02/2021 - J'ajouterais un plan du cottage et sûrement un dessin de la maison et du cimetière. J'ai aussi envie de dessiner des moments de l'histoire comme Harry pourrait le faire ou même Ambroise (à ce jour, j'en ai fait deux pour le premier chapitre... ils sont hideux... faits à minuit ce week-end)
Le premier chapitre ne sera plus modifié. Je pense avoir réussi à mettre l'ambiance et faire que la rencontre entre Harry et Ambroise soit magique.
Je me suis mit une limite de sept chapitres pour raconter cette histoire et ça va être très dur en mettant une limite autour de 5000 mots par chapitre...
On verra si je tiens mon challenge... j'en doute beaucoup !
Ah et si je me remets vraiment aux dessins je ferais alors la couverture avec un de mes dessins... à voir. Je n'ai pas d'inspiration. Après si quelqu'un se propose pour faire des dessins pour le chapitre fini, qu'il n'hésite pas !
... le chapitre 2 est en cours de réécriture ! Malgré mon boulot j'ai envie de terminer cette histoire !
•••
02/02/2021 • je suis assez content de mon chapitre 2... manque plus que le titre ! Oh et je vais faire le portrait du grand-père et aussi une petite peinture d'une jungle avec un éléphant comme ce qu'il y aurait dans la chambre de Ambroise. Je vous laisse découvrir.
Le chapitre 3 va être plus long que l'original et surtout centré sur les activités des deux garçons et la rencontre avec les fantômes : Leuca et Mary.
Ça va me prendre plus d'une soirée je pense à faire une cohérence pour la suite. J'ai en effet craqué et commencé un plan avec timeline et événement clefs...
J'ai comme pour mes autres histoires, un petit carnet rien que pour La Balade du Fantôme ! Et oui... avec dessins, plans, résumé, commentaires... et en plus un tableau Excel...
Alors vais je réussir à faire une belle histoire ?
•••
09/02/2021 • J'ai fini le chapitre 3 mais je ne suis pas encore satisfait et encore moins par le titre. En plus j'aimerais mettre plus de moments amusants avec Ambroise et les fantômes.
Je vais y réfléchir encore avec mon petit carnet...J'ai fait l'arbre généalogique de la famille de Ambroise : les Slender.
J'ai déjà la suite... enfin le plan. À voir. Il faut que tout rentre dans quatre chapitres !!!
•••
14/02/2021 • Finalement, je ne vais pas retoucher ce chapitre 3. Sinon je serais obligé de commencer différemment la seconde partie qui débute avec le chapitre suivant en cours d'écriture ! Je pense le publier d'ici quelques jours. Je dois faire en plus un dessin pour ce chapitre et j'ai déjà plusieurs idées.
Ma belle sœur pense que je devrais faire plus de dessins... Qu'en pensez vous ?
•••
15/02/2021 • Chapitre 4 publié !! Et on introduit un nouveau personnage qui va avoir son importance plus tard dans l'histoire... Un guide pour Harry... je vous laisse deviner !Je vous conseille de lire l'histoire sur fond noir, en font Georgia. Les dessins ressortent mieux je trouve et puis... c'est une histoire de fantôme...
J'ai commencé les portraits des personnages !! Toujours dans des tons gris. Seuls couleurs les yeux ! Pour Herpo je me suis inspiré de Cadmus Peverell... j'adore les cheveux... très magique je trouve. Et le nez... j'ai adoré faire ce nez !!!
Pour Harry j'ai pris les films et j'ai fais un arrêt sur image. La forme du visage me convient moins mais je trouve qu'on le reconnaît quand même assez bien... après ça fait plus enfant de onze ans que neuf...
VOUS LISEZ
La balade du Fantôme
FanficHarry Potter était célèbre mais il ne le savait pas encore. Au lieu de l'apprendre par un géant le jour de ses onze ans, c'est lors d'horrible vacances chez la tante Marge, qu'il va découvrir la magie. D'étranges voisins se sont installés dans le p...