Chapitre 2

113 10 14
                                    

Je prends sa main et le tire. On rentre rapidement et discrètement dans l'arène et on monte au sommet. Je garde sa main dans la mienne en faisant semblant d'avoir oublié que je la tenais. On s'asseoit sur les marches.

-Ça te plaît Vince ?

-Oui, merci de m'avoir amener ici.

-On peut pas visiter Nîmes sans voir les arènes ! Selon l'heure après on ira voir la maison carrée.

-D'accord. D'ailleurs il est quelle heure ?

-19h13. Tu dois rentrer à quelle heure ?

-J'ai pas d'heure mais pas trop tard et toi ?

-21h max mais si on visite pas tout aujourd'hui on continuera demain si ça te dit.

-Biensur que ça me va ! Rendez-vous à la même heure ?

-Ouais et je vais te montrer où tantôt.

-Ok ! Dis Rémi, t'as une copine ?

-Nan pourquoi ?

-Ella a l'air en kiffe sur toi. Je la connais pas assez pour être sûr mais elle t'a lancé de ces regards en cours.

-Ouais je sais mais je l'aime pas. T'as une meuf toi Vince ?

-Nan et pas de mec non plus.

-T'es bi ?

-Oui mais parles en à personne.

-D'accord, je te promets de garder ça pour moi. Mais pourquoi ?

-Personne est au courant à part toi et je suis pas prêt à assumer devant tout le monde.

-Je comprends, c'est pas facile surtout que tu vas te prendre plein de remarques mais si tu es avec quelqu'un qui t'aime et que t'aimes je suis sûr que vous pourrez faire face à ça.

-J'en suis sûr aussi mais encore faut-il que quand j'aime un gars il m'aime aussi... À chaque fois je tombe amoureux d'hetero donc j'ai aucune chance.

-J'ai le même problème et ça doit être pareil pour beaucoup. Sauf que moi j'ai pas les filles comme deuxième option.

Il me regarde surpris.

-Bah quoi ? Je suis gay c'est tout.

-Excuse moi. Je m'y attendais pas. 

-Pas de soucis. T'as un gars en vu ?

-Ouais et toi ?

-Ouais... C'est qui ?

-Ah non ça c'est secret ! Puis je le connais pas assez comme je viens d'arriver. Physiquement il me plaît et le peu que j'ai pu voir de son caractère aussi.

-Oh c'est un gars de la classe ?!

-Oui. Et toi c'est qui ?

-Secret aussi mais il est dans la classe.

-Je vais mener mon enquête ! Inspecteur Folamour en action pour trouver qui est le crush de Monsieur Rémi Paix. Va-t-il y arriver ? La suite au prochain épisode !

Je ris un peu. Il commence à se décoincer on dirait et il est plutôt mignon. Je regarde derrière moi.

-Ferme les yeux.

-pourquoi ?

-T'as dit que tu me fais confiance alors laisse moi faire Vince. Ferme les yeux.

Il les ferme. Je le fais se lever et l'amène tout en haut sur le bord. Je le tiens au cas où.

-Ouvre tes yeux.

On est face au coucher de soleil. De là où on est on surplombe la ville et la vue est magnifique.

-C'est trop beau ! Franchement c'est l'endroit parfait pour un date. C'est quand que t'invite ton crush ? Dit-il pour m'embêter.

-Je suis déjà venu avec lui mais pas pour un date.

-Tu lui as gâché la surprise.

-J'ai encore mieux et il l'a pas encore vu.

-Je le verrais moi ?

-Oui. Je veux avoir ton avis.

-D'accord merci.

On regarde tranquillement le soleil se coucher puis une fois la nuit tomber on décide de partir. On sort discrètement des arènes. Je lâche toujours pas sa main et on marche vers la maison carrée. Je regarde l'heure.

-On fait un tour à la maison carrée puis on commence à rentrer ?

-Oui, il faudrait pas que tu sois en retard... Sinon ça te dit de dormir chez moi ? Comme ça demain matin on peut continuer la visite comme on commence à 10h à cause de l'absence de la prof d'anglais.

-J'aurais aimé, vraiment mais je peux pas... Désolé.

-Pas grave, ça sera pour une autre fois.

-En fait Vincent, je pourrais jamais... J'aimerais bien hein mais je peux pas.

-Pourquoi ?

Je regarde le sol.

-On peut changer de sujet ?

-Oui désolé Rémi.

-Pas grave...

S'il savait qu'en vrai j'ai fugué pour le rejoindre... Évidemment je vais rentrer chez moi mais j'ai tellement pas envie. Ce qui m'attend à la maison me fait peur puis je suis bien avec lui...

-Finalement si je peux au point où j'en suis. Par contre je peux pas aller chercher d'affaires chez moi ? Puis tes parents sont d'accord ?

-Normalement ça pose pas de problème à mon père mais je vais quand même demander.

-Et ta mère ?

-Je sais pas où elle est.

-Oh merde, pardon. Je suis vraiment désolé.

-C'est rien, j'ai l'habitude.

Il sort son téléphone et demande à son père. Comme il le pensait, ça ne lui pose pas de problème donc ce soir je dors chez lui. Je vais me faire défoncer demain mais si j'avais par accepter d'y aller ça aurait été aujourd'hui...

-Tu voulais dire quoi par "au point où j'en suis" ?

-Promis tu gardes le secret ?

-Promis juré j'en parlerais à personne !

-J'ai fugué pour te rejoindre. J'ai pas le droit de sortir...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'espère que vous allez bien les coupains !

Vous en pensez quoi de cette histoire ?

Des idées pour m'améliorer ?

Biz les gens !

Toi, moi, comme si, on avait 15 ans - AliexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant