Le lendemain
Pdv Rémi
Je me réveille avec un poids sur mon torse. J'ouvre les yeux et vois la tête endormi de Vince. Je souris puis mets ma main dans ses cheveux, je les caresse doucement.
Je me demande s'il est bien là et courent il est arrivé là. C'était volontaire ? Nan impossible. Il a juste du bouger en dormant même si j'aurais aimé que se soit lui qui se soit mis comme ça en le faisant exprès. Il est mignon en plus. Par contre son père va peut-être pas été content de voir de la bave sur son pyjama...
Je prends mon téléphone et envoie un message sur le groupe snap de ma bande.
Moi
"Ça vous dit on sort manger à midi ?"Sylvain
"Bien-sûr ! On mange où ??"Anli
"Ok mais en quel honneur ?"Moi
"On se mettra tous d'accord pour le resto et j'ai quelqu'un à vous présenter."Maxence
"T'as enfin un mec ?!"Martin
"Je te rappelle que si ça fait longtemps qu'il a pas eu de mec c'est juste parce qu'il a mis des râteaux à tous ceux qui se sont intéressé à lui donc c'est pas gagner"Moi
"C'est pas de ma faute si je les aimais pas ! Et non c'est pas mon mec... En tout cas pas pour le moment... Mais j'aimerais."Anli
"Ouh notre Rémi est amoureux !"Sylvain
"C'est qui l'heureux élu ?"Maxence
"Je suis sûr que c'est le nouveau dont il a pas arrêté de parler hier !"Martin
"Bien Max ! C'est lui c'est sûr !"Moi
"Le nouveau il s'appelle Vincent"Sylvain
"C'est lui ton futur mec ?"Moi
"Je sais pas. On verra, s'il m'aime aussi alors oui"Anli
"Au fait, on devait tous se rejoindre à 8h mais t'es pas venu. Il t'ai arrivé quoi ?Martin
"C'est vrai ça ! T'es où ?"Moi
"Je suis chez Vincent. Désolé j'avais complétement oublié et je dois lui faire visiter Nîmes avant d'aller au lycée."Maxence
"Tu perds pas de temps toi !"Moi
"Bon je vous laisse, à ce midi les gars !"Martin
"A toute fréro"Sylvain
"À ce midi !"Anli
"À tout à l'heure et faites pas de bêtises😏"Maxence
"Si vous faites des gosses je veux être le parrain !"Moi
"Vous êtes cons putain. Éviter ce genre de blagues devant lui svp. Il est timide et je veux pas que vous le mettiez mal à l'aise."Je vois que j'ai plusieurs messages et appels manqués de ma mère. Je ne lui réponds pas et ne la rappelle pas. Je pose mon téléphone sur la table de chevet puis recommence à caresser les cheveux de Vince.
Il a l'air bien là. Pour une fois il a l'air paisible. D'habitude il y a toujours une lueur triste dans ses yeux mais quand ils sont fermés elle disparaît. Je préfère ne pas la voir. Je sais pas ce qu'il lui est arrivé mais je vais tout faire pour lui faire oublier ce qui le rend triste. Je veux qu'il soit heureux et je vais faire tout ce que je peux pour !
Je le sens bouger, je le regarde et il ouvre doucement les yeux.
-Bon matin. T'as bien dormi ?
-Hum... Moui...
-Ça fait plaisir, ça veut dire que je suis confortable. Ris-je.
Il se redresse et se frotte les yeux.
-Ouais. Pardon.
-Y'a pas de soucis. Si t'es bien comme ça, ça me va.
-Merchi.
Je souris. Il est mignon au réveil... Non il est mignon tout le temps.
-A midi on mange avec ma bande comme ça je pourrais te les présenter.
-Ça me va... Mais je veux pas vous déranger.
-T'inquiète pas, je leur ai dit et ça les dérange pas du tout.
-D'accord...
Il remet sa tête sur moi. Je recommence à caresser ses cheveux.
-Tu peux relever la tête deux secondes s'il-te-plait ?
Il se redresse et j'enlève le haut du pyjama.
-C'est bon, merci.
-De rien.
Il se réinstalle.
-T'as la peau froide.
-Pourtant ta grosse tête me tient chaud.
-J'ai pas une grosse tête.
-T'as une tête énorme.
-T'es mal placé pour parler Monsieur qui rentre pas dans mes fringues.
-Parce que t'es un Minimoys.
-C'est toi qui est géant et t'as un gros cul.
-Fallait pas mater.
Il rougit et je souris.
-J'ai pas mater, je dis ça parce que mes caleçon te serre.
-Ouais mais mon cul musclé au moins il est pas rouge comme ton visage.
On continue de se chamailler et on rit. On voit pas le temps passer ce qui fait que finalement on a pas le temps de continuer la visite. On va se préparer puis on va au lycée.
La matinée se passe tranquillement. On se met à côté pour nos deux heures de cours du matin et on passe plus de temps à parler qu'écouter. Le midi arrive rapidement et je sens que Vince est un peu stressé. On rejoint les gars à l'extérieur et j'essaye de le rassurer sur le trajet mais ça a pas l'air de fonctionner...
VOUS LISEZ
Toi, moi, comme si, on avait 15 ans - Aliex
Fiksi PenggemarVincent déménage et arrive dans une nouvelle ville. Là-bas, il rencontre un jeune garçon (Rémi) qui devient très rapidement son ami et compte bien l'aider à oublier la cause de son déménagement. Mais Rémi dit-il vraiment tout à son sujet à Vincent...