Coeurs brisés

95 6 4
                                    

Voilà une semaine que Saé est revenue auprès de Mito, l'atmosphère n'est pas au beau fixe. L'Uzumaki n'a de cesse de se montrer désagréable, malgré les nombreuses réflexions désobligeantes, la petite brune tente de garder sa sérénité sans rien laisser paraître.

Comme chaque matin, elle lui brosse les cheveux mais contrairement à d'habitude, cette fois-ci, elle s'évade peu à peu dans ses pensées...

- Mon mariage aura lieu d'ici deux mois et je n'ai pas l'intention de paraître laide, tu me feras donc le plaisir de venir encore plus tôt chaque jour pour me peigner les cheveux. De plus, je souhaite que tu nettoies toutes mes chaussures, mes nouvelles sont déjà pleines de saletés. Hé oh Saé, tu m'écoutes ? interpelle Mito, agacée
- Oui, Madame, pardonnez-moi...
- Décidément, tu ne sers vraiment à rien, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de toi.
- Pardon ?

La demoiselle de compagnie n'en revient pas, en une fraction de secondes, sa maîtresse l'a insulté et ce, sans aucune raison.

- Tu m'as bien entendu. Je te trouve de plus en plus potache ces derniers temps, et pour couronner le tout, tu ne fais que rêvasser. J'ai besoin de personne concernée et alerte auprès de moi, si tu ne remplis plus ces critères, alors il serait peut-être préférable que je te renvoie chez toi.

La jeune fille baisse la tête, se retenant d'exploser.

- Pardon, je tâcherai de faire plus d'efforts...
- Des efforts ? dit la rouquine d'un air hautain en se retournant vers elle, Laisse moi rire, il serait bien temps !

Sa maîtresse se repositionne correctement afin qu'elle puisse continuer le brossage, les réflexions et reproches reprenant de plus belle. Saé ne comprend pas, pourquoi lui dire tout cela depuis plusieurs jours ? Si elle se doute de sa relation extra-conjugale alors pourquoi se comporter de la sorte ? Cette attitude est plus que puérile et elle sent que, très vite, cela va devenir insoutenable.

Après plusieurs heures de préparation, Mito Uzumaki décide de sortir en compagnie de plusieurs servantes mais refuse la présence de Saé. Bien entendu, cette dernière ne réplique pas, ne tenant pas particulièrement à passer davantage de temps en sa présence.

La jeune Uchiha soupire, regarde ses mains et sent ses yeux se remplir de larmes.

" Pourquoi ai-je envie de pleurer ? Suis-je si fragile ?"

Elle tente de les dissimuler en les essuyant d'un revers de manche lorsqu'une voix l'interrompt.

- Dame Saé.

La jeune fille se tourne, se retrouvant désormais face à Yugo, le jeune ami d'Hashirama ; par réflexe, elle s'avance un peu plus vers lui afin que personne ne puisse les entendre.

- Yugo, qu'y a-t-il ?

La voix du jeune homme se fait triste, son visage se crispe et il n'ose pas la regarder dans les yeux.

- Maître Hashirama souhaite s'entretenir avec vous.

Elle le regarde avec inquiétude, quelque chose se trame, quelque chose qu'elle ne va pas apprécier.

Sans dire le moindre mot, elle le suit, chiffonnant sa robe dans ses mains, la boule au ventre.


Une fois arrivés auprès du hokage, Yugo s'incline pour la saluer respectueusement puis s'éloigne, les laissant seuls.

La petite brune le regarde s'éloigner avant de s'empresser d'embrasser son amant, mais celui-ci ne lui rend pas ses baisers, alors, elle s'immobilise, craignant ce qui va advenir.

- Hashirama, qu'y a-t-il ?

Son visage paraît froid et dur, il ne répond pas. Pire, il ne la regarde même pas directement.

- Hashirama  ? Tu me fais peur ... Que se passe-t-il ?

Il s'agenouille devant elle et se met à pleurer. Stupéfaite, elle s'agenouille a son tour, le prend dans ses bras ; d'instinct il la serre contre lui. La chaleur de leur corps se mêlent pour n'en  faire plus qu'une et, instantanément, Saé oublie toutes ses craintes, la sensation de bien-être habituelle est là, intacte.

Après plusieurs minutes ainsi, le hokage s'écarte de celle qu'il aime, la contemple sans rien dire tout en caressant sa joue puis :

- Saé... Ma douce et belle Saé...

Ennivrée par cette agréable sensation, elle lui caresse la main tout en souriant, tente de se rapprocher mais il recule. Elle ne comprend pas sa réaction alors elle retente mais il recule de nouveau.
Elle sent ses yeux se remplir de larmes.

- Pourquoi ... Pourquoi me fuis-tu ? Qu'ai-je fait ?
- Ce n'est pas toi... C'est moi...
- Quoi ? Je ne comprends rien, qu'as-tu fait ?

Il se relève, la tête baissée, suivie par la jeune fille qui continue de le regarder, angoissée. Lentement, il relève la tête, la regarde, des larmes continuent de dévaler ses joues, ses yeux sont devenus rouges presque sang et l'on peut également apercevoir qu'il arbore de larges cernes bleues.

- Pardonne moi, Saé. Je ne peux pas tenir ma promesse... Je ne peux pas...

Le voyant s'effondrer, elle le prend de nouveau dans ses bras et, contre toute attente, il ne la repousse pas.

- Quoique tu fasses, quoiqu'il advienne, je serai toujours là pour toi. Jamais tu m'entends, jamais mon amour pour toi ne s'éteindra. Mon coeur t'appartiendra toujours.

Délicatement, d'un doigt, il lui relève le menton, la regarde et l'embrasse puis la serre de nouveau contre lui, respirant son odeur comme s'il s'agissait de la dernière fois.
Ce court instant passé, Hashirama s'éloigne d'elle, la regarde et, prenant son courage à deux mains, lui annonce la douleureuse décision qu'il a prise.

- Je suis désolé Saé, je vais honorer mes engagements auprès de Mito Uzumaki et de tout son clan. Je vais l'épouser comme convenu.

La jeune fille a un mouvement de recul, prête à tomber, elle qui s'imaginait qu'enfin ils seraient réunis, voit tous ses espoirs anéantis en une fraction de seconde.

- Pourquoi ... ? demande-t-elle d'une petite voix chancelante
- Je n'ai pas le choix.

A son tour, des larmes perlent le long de ses joues, son coeur est sur le point d'exploser, tout autour d'elle semble tourner.

- On a toujours le choix...
- Pas toujours.
- ON A TOUJOURS LE CHOIX ! hurle-t-elle

Un silence de mort s'installe, Saé entoure son ventre avec ses bras, son estomac commence à lui donner des crampes. Son visage se tort de douleur, Hashirama se précipite pour l'aider mais elle le repousse violemment.

- Je n'ai pas besoin d'aide.
- Saé, je suis désolé[...]
- Je n'ai que faire de tes excuses, je te hais tu m'entends ? Je te hais, Hashirama Senju !

Instantanément, ses yeux se transforment, laissant apparaître une toute nouvelle pupille : le sharingan.
L'hokage sait ce que cela signifie, Saé a décidé de le rayer de sa vie. Anéanti, il tente de la reprendre dans ses bras, la suppliant de le pardonner mais elle le repousse violemment avant de sortir en courant du petit salon.

Yugo accourt auprès de son maître et ami, inquiet après avoir entendu ce remue ménage.

- Maître Hashirama, est-ce que tout va bien ?

Il y découvre son maître à genoux, en larmes. Le coeur brisé par cette vision, il s'agenouille auprès de lui et lui frotte le dos. Aucun des deux ne dit quoique ce soit, Yugo laissant Hashirama pleurer tout en tentant de le réconforter comme il le peut.

Le destin de Saé Uchiha - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant