La rouquine marche avec sa demoiselle de compagnie, elle est plus que mécontente de sa précédente entrevue avec son promis.
- Hashirama me traite comme quelqu'un d'ordinaire. Je suis sa future épouse ! Pourquoi se comporte-t-il ainsi ?
- Il doit être très préoccupé, Madame. tente de rassurer la petite brune, Construire un village, instaurer une paix durable, ce n'est pas quelque chose de facile.La rousse se tourne vers sa jeune amie, sous le regard de son autre servante, Yuri.
- Tu as entièrement raison Saé. Tu es d'une grande sagesse, je t'admire beaucoup pour ça. Peut-être devrai-je te demander des conseils pour ma relation avec mon futur mari ?
Saé sourit comme elle le peut tandis que Mito rit aux éclats avant de retrouver son attitude impassible.
- Je pense qu'il est temps pour toi de voir ta famille. Je t'autorise à rentrer chez eux pour trois jours.
- Vraiment ? demande la jeune fille, des étoiles dans les yeux
- Absolument, mais attention ce n'est que pour trois jours seulement !
- Oh Dame Mito ! Merci, merci, merci infiniment !L'Uchiha sautille sur place, elle est si heureuse qu'elle se retient de prendre sa maîtresse dans ses bras.
- Tu n'as pas à me remercier, allez va te préparer.
Sans plus attendre, elle s'empresse d'aller dans sa chambre, se préparer.
*****************************
Saé respire l'air frais, certes elle n'est pas toujours renfermée lorsqu'elle est avec Dame Mito mais cette fois-ci elle est seule et libre. Libre d'aller où bon lui semble sans demander l'approbation de quiconque. Elle contemple les rues alentours, tout se construit petit à petit, tous les habitants du village travaillent main dans la main, dans la joie et la bonne humeur.
Maya relève la tête et aperçoit sa petite soeur, aussitôt, elle sourit et accourt la prendre dans ses bras.
- Saé !!! Je suis si heureuse de te revoir !
- Maya !L'ainée serre sa cadette si fort qu'elle manque de lui couper tout oxygène, la faisant suffoquer.
- Oh, pardon. Je ne voulais pas t'étouffer.
- Je le sais bien. dit Saé en reprenant sa respiration
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'es pas censée être avec ta « maîtresse » ?L'aînée fait des guillemets avec ses doigts pour souligner le mot avec condescendance. Sa petite sœur ne relève pas, préférant éviter toute forme de confrontation.
- Dame Mito m'a autorisé à vous rejoindre pendant trois jours.
- Trois jours ? Youpiiii ! elle saute de joie, Tu vas voir, on va faire pleins de choses, ça va être génial. Les parents seront heureux de te revoir.
- Je l'espère.Maya prend sa petite soeur par le bras et la traîne dans la maison en hurlant : "Mère ! Père ! Saé est de retour !".
En entendant la nouvelle, les parents accourent les retrouver et, immédiatement, les retrouvailles se font bruyantes et joyeuses. En cet instant, Saé prend conscience que ce brouhaha, cette effervescence de bonheur, tout cela lui a terriblement manqué.
Plus d'un mois sans les voir, cela peut paraître rien pour certains mais pour la jeune fille qui n'avait encore jamais vécu sans eux, cette absence se ressent.
Izuko, ravie de retrouver sa fille, la fait asseoir et décide de lui poser mille et une questions.- Raconte nous tout, je veux tout savoir ! Comment est Dame Mito ? Elle te considère bien j'espère ? Et est-ce que tu manges à ta faim, tu as l'air d'avoir maigri.
VOUS LISEZ
Le destin de Saé Uchiha - Tome 1
FanficSaé Uchiha est née dans un clan ô combien talentueux, ô combien renommé, tantôt admiré tantôt craint, être une Uchiha n'est pas de tout repos. Ce nom doit être honoré et surtout ne jamais être bafoué. Elle est jeune et innocente, ne cherche qu'à êtr...