Mito Uzumaki Senju est devenue la toute première hôte de Kyubi et par la même occasion l'héroïne et protectrice du village mais personne n'est encore au courant de la raison de l'attaque du Bijû. Le hokage, complètement atterré par cet événement, n'a pas osé faire part de la triste réalité aux villageois.
Ainsi, ce n'est que trois jours plus tard que, accompagné de sa femme, son frère et sa belle sœur, il décide d'annoncer la triste nouvelle au clan Uchiha, celle de la mort de Madara.
- C'est avec grand regret que je vous annonce cette perte tragique.
Aussitôt, les membres du clan s'agitent, certains s'indignant par l'audace du hokage de venir ainsi en personne leur annoncer la mort de celui qu'il a tué, d'autres attristés mais compréhensifs face à ce tragique événement.
- Assassin ! lance Gento
- Il a raison ! C'est un assassin ! hurlent plusieurs autres membres du clanL'agitation se fait de plus en plus intense, craignant une émeute, Hashirama tente de calmer le jeu mais toute tentative est vaine.
- Fais attention Hashirama, c'est en train de dégénérer ... chuchote Tobirama à son frère
Devant la dégradation de la situation, Saé decide d'intervenir, à la grande surprise générale.
- Écoutez moi ! Vous savez tous combien j'aimais mon cousin. Il était comme un frère pour moi, sa perte me déchire le cœur comme à vous tous mais... elle s'arrête, retenant ses larmes, il a défié le hokage, incitant la plupart d'entre nous à quitter le village, à briser l'alliance. Il était prêt à faire de nous des déserteurs, des traitres.
- Qui est traître ici ? lance Kenzo, Tu n'es même plus une Uchiha, toi qui a renié ton clan pour forniquer avec des Senju !
- Ce n'est pas vrai ! Saé ne nous a pas renié ! défend une des femmes
- Kenzo a raison, comment pourrions nous croire et suivre une Senju ? dit Gento avec dégoûtTous les membres se disputent, mais la majorité décide de suivre la pensée des frères Gento et Kenzo. Saé reprend la parole, bien décidée à dire le fond de sa pensée :
- Vous me connaissez tous. Je suis née et ai grandi parmi vous. Nous étions amis, cousins, voisins, vous me connaissez et vous savez au fond de votre coeur qu'ils mentent. Jamais je ne trahirai mon clan et ce même si je suis désormais mariée à un Senju. Je resterai à jamais une Uchiha dans mon cœur. Quoiqu'il advienne je me battrai toujours pour l'honneur et la grandeur de notre clan mais aussi pour chacun d'entre vous. Mon cousin, Madara Uchiha, s'est laissé consumé par sa soif de puissance. Si le hokage n'était pas intervenu que serait-il advenu de nos enfants ? Madara n'a pas hésité une seule seconde à se servir de Kyûbi contre nous tous. elle se tourne vers les mères, Vous qui êtes mères tout comme moi, ne désirez vous pas un avenir de paix et de sérénités pour vos enfants ? Ne désirez vous pas que le clan Uchiha perdure et se fasse connaître par sa solidarité, ses talentueux membres et non par le désir de grandeur d'un homme ?
Les mères se regardent les unes les autres, approuvant ses paroles.
- Très bien, et si nous passons outre, qui nous protégera des Senju maintenant que Madara est mort ? lance Kenzo
- Moi. répond Saé, Je vous assure qu'en tant que Uchiha, jamais je ne laisserai qui que ce soit menacer le clan, je vous protégerai.- Ouais... M'enfin, tu n'es pas Madara. raille Gentô
- C'est vrai... Je ne suis peut être pas mon cousin mais j'ai assez de force et de courage pour vous défendre tous et toutes car vous êtes mes frères et sœurs ! Et s'il le faut, je sacrifierai ma vie pour le clan. Maintenant je vous le demande, seriez-vous prêt à en faire de même ?
VOUS LISEZ
Le destin de Saé Uchiha - Tome 1
FanficSaé Uchiha est née dans un clan ô combien talentueux, ô combien renommé, tantôt admiré tantôt craint, être une Uchiha n'est pas de tout repos. Ce nom doit être honoré et surtout ne jamais être bafoué. Elle est jeune et innocente, ne cherche qu'à êtr...