Arrivé dans notre chambre, j'avais bien trop de choses à dire à mon amie. Tout défilait vite dans ma tête, la vérité approchait. Les éléments commençaient à prendre forme, et le secret de la Déchirure n'allait bientôt ne plus en être un.
« Quelle aventure ! s'exclama Solène. Je n'en reviens pas ! Comment avons pu faire pour ne pas s'en rendre compte ? Ophélie nous trahit depuis le début !
-Je ne l'ai pas vraiment vu de cette manière... Elle voulait nous protéger...
- Pour moi, elle complotait derrière nous, et si on veut connaitre le secret qui a déchiré ta famille en deux, c'est à elle qu'il faut poser la question.
- Peut-être..."
Tout cela me rendait assez perplexe. Ophélie, traitre ? Ca n'avait pas de sens, pourquoi serait-elle mêlée à tout cela ? On dit que les personnes cachent parfois bien leur jeu, mais ma tante semblait si...gentille ! Soudain, quelque chose dont je n'avais encore jamais parlé à Solène, me fis douter. Un détail qui pouvait peut-être tout changer...
"Et si...celle-ci se trouvait du mauvais côté de la Déchirure ? M'exclamais-je
- Comment ça ? Demanda-t-elle confuse.
- Avant de t'avoir rencontré, j'avais reçu un carton contenant des livres. Je les ai donc lus, puis déchiffrés. C'est grâce à cela que j'ai su où aller pour trouver mon arbre généalogique. Mais je crois que c'est aussi là que ma mission s'est révélée.
-Et que dit-elle ?
-Je suis ici pour retrouver une harmonie familiale, je dois réunir les deux parties de la Déchirure. Mon hypothèse est donc qu'Ophélie fasse partie de la "mauvaise partie", qu'elle n'est pas de notre côté "
Solène ne me répondit pas tout de suite. J'eus du mal à savoir à quoi elle pensait exactement à ce moment précis. J'avais peur qu'elle soit fâchée ? Mais elle hocha de la tête, captivée par ce que je venais de lui dire.
- A ce moment-là, je n'avais pas encore compris le vrai sens de ces phrases. Aujourd'hui, tout devient plus clair. Si Ophélie ne veut pas que j'apprenne la vérité, c'est parce qu'elle y est liée, ajoutais-je
- Mais alors, pourquoi nous ne l'avons pas remarqué sur l'arbre généalogique ? Cela aurait dû nous sauter aux yeux ! s'exclama-t-elle
- Je ne sais pas...J'étais si sûr de chercher un rapport avec mes parents que le reste m'a peut-être échappé...
- Bon, passons... Regarde ma trouvaille ! Il y avait un paquet de lettre dans le secrétaire de ton oncle."
Elle déposa le tas de paperasse qu'elle avait trouvé. En voyant ces centaines de lettres je ne pus m'empêcher de lâcher un soupir. Nous n'étions même pas sûr qu'elles révéleraient quelque chose d'intéressant. Bien que je fusse très fier que celle-ci ait trouvé une piste, l'envie de la regarder faire était bien plus grande que celle de l'aider
Solène partagea néanmoins les lettres en deux, en me donnant la plus grosse partie les yeux pétillants. Puis elle s'attela tout de suite à la tâche, comme si elle en était ravie, tandis que je faisais mine de lire à ses côtés.
En moins de quelques minutes, elle s'en était aperçu et me tapa gentiment à l'aide d'un oreiller. Sachant que je voulais absolument me débarrasser de cette activité, il fut très facile de se prendre au jeu. Je pris ce que j'avais sous la main, et fis de même. Un grand sourire apparut sur son visage, elle rayonnait de bonheur.
Nos rires devenaient de plus en plus sonores tandis que je lui faisais oublier le reste.
J'avais réellement envie de m'amuser, et à cet instant plus rien ne comptait plus pour moi que notre jeu enfantin. En fait, elle était devenue pour moi une sœur.
Après quelques minutes, se rendant compte que je l'avais distraite, elle s'arrêta net. Elle reposa le coussin et me regarda :
« Bon, on a du travail, s'exclama-t-elle
-On peut faire ça plus tard, non ?
-Parfois, c'est à croire que tu n'as aucune curiosité. Allez ! Viens m'aider ! »
Un soupir s'échappa de mes lèvres. Je regardai toute cette paperasse devant moi, regrettant déjà les quelques secondes passées.
Un peu plus d'une demi-heure s'était écoulée. J'avais lu presque toutes les lettres, mais aucune ne m'avait semblé très intéressante. Elles étaient toutes ennuyeuses à lire, que je me demandais presque si celles-ci étaient codées. J'arrivais enfin à l'avant dernière, qui était enveloppée d'un papier très fin et soyeux.
« Regarde, m'exclamais-je en ouvrant délicatement l'emballage.
- Qu'as-tu trouvé ? demanda-t-elle sans même prêter attention à ce que j'avais sous les yeux. »
- Si tu viens, tu sauras »
Brusquement, elle arrêta tout de suite ce qu'elle était en train de faire, et se pencha pour voir le papier entre mes mains.
Je m'empressai de retirer l'emballage, mais regarda mon amie, dépité, en découvrant ce que l'enveloppe contenait
« C'est une lettre, comme toute les autres, soupirais-je déçu. »
Soudainement, Solène m'arracha le papier des mains et se mit à lire à voix haute :
« Mon cher frère
Je ne saurai comment t'implorer d'une meilleure façon, cette lettre est mon dernier espoir. Je sais que tu ne veux pas entendre mes paroles, je comprends ta colère et l'injustice que tu peux éprouver. Je le reconnais, nous avons toujours tout partagé. Dès notre plus jeune âge nous nous faisions confiance, et cette lettre même en est l'essence pure. Mais bien que nous sommes gémélaires, un jour ou l'autre, nos voix se seraient séparés. Néanmoins, le destin ne m'appartient pas. Je te prie d'accepter la lourde tâche qui m'a été confiée, en tant que gardien de la boussole. Mon coeur serait enclin de partage, mais hélas ! Cela plongerait notre famille dans une terrible malédiction.
Très affectuesement,
Ton frère.»
Desolée pour ce grand retard !! en ce moment j'avais beaucoup de mal à écrire, les mots ne venaient pas, et je voulais vraiment perfectionner mes phrases ; )
J'espère que cela vous plaira !
VOUS LISEZ
Le pays oublié
ParanormalUn jeune garçon, Timothée, dont la vie est mitigée, fait la découverte d'un " autre monde ". Adopté de son plus jeune âge, celui-ci ne s'est jamais vraiment interrogé sur la mort de ses parents. Ce mystérieux endroit l'emmène à la découverte de s...