Le jour tardait à se lever sur le village caché de Konoha. Les habitants étaient plongés dans un profond sommeil, heureusement cette fois-ci ils allaient tous se réveiller. Cela faisait cinq ans que la quatrième grande guerre avait pris fin. Le dénouement n'avait pas convaincu la totalité des habitants, en fait personne n'en était satisfait.
Perché sur un arbre en face de la tour censée être occupée par le Hokage, un jeune brun attendait que la lumière vienne baigner le village. Loin de lui l'idée d'amener lui-même la lumière, le soleil s'en chargerait avec brio.
Il n'était toujours pas accepté comme Hokage légitime. Il était craint et respecté comme il le désirait mais il ne saisissait pas toutes les nuances qui incombées à ce rôle ô combien axé sur les relations humaines.
Il pouvait toutefois compter sur l'appui de Kakashi et de Shikamaru dans sa tâche. Certes ils ne le faisaient pas de bon cœur, mais il fallait bien que les habitants puissent confier leurs problèmes à quelqu'un de confiance. Sasuke était trop effrayant aux yeux des habitants, même les enfants pleuraient quand ils croisaient son regard, lui qui avait pour profond désir de perpétuer le clan Uchiwa, il était plutôt mal barré.
Le ténébreux sauta de la branche et s'engouffra dans son bureau au sommet de la tour afin de prendre en charge ses fonctions. Aujourd'hui il s'était décidé à apparaitre de jour, pour changer.
Il regretta vite sa décision quand un quart d'heure plus tard deux personnes ouvrirent la porte sans prendre la peine de toquer.
- Je n'ai pas dit que l'idée n'était pas bonne, commença l'intrus, juste que la décision ne peut pas être prise comme ça !
L'homme qui avait pris la parole était d'un âge mur, ni jeune ni vieux même s'il avait les cheveux gris. Un bandeau recouvrait son œil droit et un masque le bas de son visage. Kakashi avait toujours eu l'air énigmatique, enfin il était perçu comme cela à l'époque de l'équipe 7. Il était aujourd'hui un pilier de Konoha.
Comme à son habitude Sasuke n'eut aucune réaction, il pensait que les intrus finiraient bien par se rendre compte de sa présence. Après tout il était dans ses droits, c'était son bureau, même s'il ne l'occupait que très rarement en journée.
- Et moi je vous dis que l'accord je l'aurai aujourd'hui ! J'en ai marre d'attendre d'avoir l'accord pour un projet qui aurait dû exister depuis bien longtemps !
Cette voix colérique et féminine le ténébreux la reconnaissait entre mille ; Sakura venait d'entrer en furie dans la pièce. Visiblement Kakashi était venu se mettre à l'abri dans le bureau, pensant qu'il y serait tranquille. Grave erreur, pourtant il connaissait bien le caractère de la jeune femme, elle était loin de laisser tomber quand elle avait une idée en tête.
Sasuke avait beau s'amuser secrètement de cette scène il n'en restait pas moins froissé ; personne ne s'était aperçu de sa présence. Peut-être qu'à force de dire trop fort qu'il serait l'Hokage de l'ombre il était devenu lui-même une ombre.
- Bonjour Sakura, finit-il par prononcer du bout des lèvres.
La jeune femme ne réagit pas de suite, un peu étonnée par la voix d'un homme qu'elle n'avait pas entendu depuis si longtemps. Etait-ce son imagination ? Elle lança un regard à son ancien Sensei qui semblait tout aussi interloqué qu'elle. Ainsi elle ne rêvait pas.
Elle tourna la tête vers le bureau et aperçue la silhouette d'un homme qu'elle ne connaissait que trop bien. Ou si peu, après tout elle ne savait plus très bien. Le contrejour ne faisait qu'apparaître la silhouette du jeune homme, cela lui donnait un air lugubre. Elle trouvait que ça collait bien au personnage.
VOUS LISEZ
Le renouveau (SasuSaku)
FanfictionLa quatrième grande guerre ninja touchait à sa fin, Sasuke avait gagné, Naruto était à terre. Le ténébreux avait tout ce dont il avait toujours rêvé, il allait enfin pourvoir mettre en place son idéal de paix. Mais être un Hokage dans l'ombre n'est...