Chapitre 13 : Le protéger

1.9K 91 23
                                    


L'ultimatum donné par les hauts dirigeants de Konoha était aux yeux de Sasuke bel et bien injuste. C'était lui le Hokage, il pouvait tous les anéantir sans avoir besoin de fournir d'effort. Comment osaient-ils le provoquer ainsi ?

Il aurait pu répondre tout simplement « non » et engendrer ainsi une guerre opposant le clan des Uchiwas à Konoha comme l'avaient faits tous ses ancêtres. Il aurait gagné c'était sûre. Impossible pourtant de prendre cette décision après la promesse qu'il avait faite à son ami, Naruto, cinq années auparavant.

Tourmenté par la limite entre le bien et le mal, le ténébreux avait quitté son bureau de fonction sans un regard pour ses paires. Personne n'avait essayé de le retenir, cela aurait été une grossière erreur. Il avait besoin de réfléchir, la suite allait être déterminante.

Jamais il ne pourrait accepter d'avoir échoué aussi lamentablement à restaurer la paix à Konoha. Sa vie entière était une succession d'échec.

Complètement abattu, il était allé se réfugier dans son appartement un étage plus bas. L'idée lui avait traversé l'esprit de partir du village quelques temps mais il craignait d'être catégorisé comme déserteur, là encore il ne voulait pas que le passé se répète.

Un autre problème et pas des moindre l'empêchait de quitter le village et plus particulièrement une personne. Il se devait de protéger Sakura, personne ne pourrait le faire aussi bien que lui et dans tous les cas, il ne supportait pas l'idée que quelqu'un d'autre s'en charge à sa place.

*

Dans le bureau du Hokage l'assemblée était toujours présente mais se refusait à rompre le silence pesant installé depuis le départ du jeune Uchiwa. La jeune femme aux cheveux roses au fond de la pièce, fulminait. Elle avait cette désagréable sensation au creux du ventre, la sensation que les hauts dirigeants de Konoha se trompaient en sous-estimant les valeurs et les sentiments de Sasuke. Comment pouvaient-ils le traiter de la sorte après ce qu'il avait subi tout au long de sa vie alors qu'il n'en était encore qu'à l'aube ?

Sakura ne put accepter la situation plus longtemps, si cela continuait ainsi le village serait en guerre et il serait bien ironique d'accuser un Uchiwa, encore une fois. Ils avaient bon dos les Uchiwas.

- Sérieusement Kakashi ? Se contenta-t-elle de dire en hurlant à moitié, les bras croisés.

La jeune femme venait de briser le silence mais elle aurait pu lancer une bombe sur le village cela aurait eu le même effet ; elle dérangeait. Encore une fois tout le monde pensait qu'elle défendait Sasuke par amour et qu'elle était aveugle. Convaincus qu'elle avait tort ils n'essayaient pas eux-mêmes d'opter pour une vision différente de la situation.

- Tu sais que j'ai raison, asséna Kakashi sans un regard pour la femme, craignant son courroux.

Certes la rose n'avait pas de sharingan mais ses yeux étaient redoutables quand elle était en colère, tout comme ses poings.

- Je sais que tu as tords, le contredis-t-elle en crachant sa colère à toute l'assemblée, de quel droit te permets-tu de donner un ultimatum à Sasuke sans réfléchir aux conséquences ?

- Aux conséquences ? S'insurgea Tsunade, tu plaisantes ? Nous n'aurions pas à penser aux conséquences si Sasuke justement ne semait pas la panique dans le village.

« Injustice » raisonnait dans l'esprit de la rose. Toujours la même rengaine.

- Il n'y aurait pas de conséquences si vous tous autant que êtes, cria Sakura, vous aviez cru en lui dès le début ! Si au lieu de nourrir la méfiance des villageois envers lui vous les aviez aidé à ouvrir les yeux sur ce qu'il fait depuis cinq ans pour le village !

Le renouveau (SasuSaku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant