Le soleil arrivait au Zénith, le ciel était bleu sans nuages, la lumière baignait le village caché de Konoha. Dans les rues les enfants jouaient, les adultes marchaient en papotant et les commerçants s'afféraient.
Sakura profitait de son heure de repos pour s'imprégner de cette chaleur ambiante. Depuis trois jours elle était la plus heureuse des femmes même si son planning était très serré, l'orphelinat avait enfin ouvert et les enfants l'accaparaient. Loin d'elle l'idée de s'en plaindre, chacun de leurs sourires étaient pour elle une joie immense.
Ce fut quand elle s'arrêta chez Ichiraku pour manger un plat de ramens qu'elle croisa le conseiller de Sasuke, Shikamaru accompagné de Temari.
- Bonjour vous deux, fit-elle, alors on s'accorde un peu de bon temps ?
Le jeune brun affichait un air sérieux avec ses sourcils froncés, lui arrivait-il seulement d'être détendu ? La femme qui l'accompagnait ne semblait pas contrariée, mais Sakura la connaissait assez pour savoir qu'il ne s'agissait pas simplement d'une balade.
- Tiens Sakura, commença le conseiller, c'est rare de te croiser ces temps-ci.
- Compliqué en effet, répondit-elle, et vous que faites-vous là ?
La blonde qui était restée silencieuse jusque-là fit les gros yeux à son amie, lui faisant ainsi comprendre qu'elle avait mis les pieds dans le plat.
- J'essaie de convaincre cette femme têtue, commença-t-il en désigna Temari d'un signe de tête, d'organiser à nouveau un examen Chunin.
- Suna ne veut toujours pas s'associer avec Konoha ? Soupira la rose.
- Ce n'est pas tant avec Konoha, dit doucement Temari, Gaara ne pourra jamais accepter d'envoyer ses élèves à Konoha tant que Sasuke est Hokage.
- Et tu es la seule à pouvoir le convaincre ! S'exclama le brun.
Depuis la quatrième grande guerre il n'y avait plus eu d'examen Chunin et cet examen était pourtant un gage de paix entre les différents pays. Certes les autres pays n'avaient pas organisé de coalition contre Sasuke, mais uniquement parce qu'ils le craignaient trop. Sakura le savait, le conseiller de l'Hokage était bien trop optimiste ; jamais Gaara n'accepterait de remettre sur le tapis le sujet de l'examen Chunin.
- Alors je te souhaite bien du courage Shika, je crois que même Temari ne peut rien pour toi, mais profitez quand même de la balade il fait si beau aujourd'hui ! Plaisanta Sakura en faisant un clin d'œil discret à la blonde, ce qui n'échappa pas à Shikamaru.
- Mouais, dit-il, Sasuke te cherche. Je m'attendais pas à te trouver là, mais tant qu'à y être je te fais passer l'info.
Il avait dit ça d'un ton détaché et la rose essaya d'avoir l'air également détaché, non sans difficulté. Elle ne l'avait toujours pas revu depuis l'incident de l'orphelinat et ne comptait pas faire le premier pas. Son rôle d'Hokage était alors idéal pour lui, non seulement il n'avait pas à faire le premier pas mais en plus de cela il pouvait demander à la jeune femme de le faire ; on ne contredit pas le Hokage.
La jeune femme serra les poings, consciente d'être contrainte à se rendre à son bureau sans en connaître la raison. Elle refusa de prendre en considération l'autre sensation qui emplissait tout son être, celle d'être contente d'enfin le revoir. Et puis quelque part, s'il avait demandé à la voir, n'était-ce pas faire le premier pas ?
*
Il faisait toujours aussi beau et ce n'était pas la chaleur qui mettait Sakura dans cet état, après tout on était loin d'être en plein été. Elle qui s'était octroyée une pause pour prendre le temps de manger convenablement, elle avait été bien incapable d'avaler quoi que ce soit, rien que l'idée de se retrouver face à Sasuke l'a rendait fébrile.
VOUS LISEZ
Le renouveau (SasuSaku)
FanfictionLa quatrième grande guerre ninja touchait à sa fin, Sasuke avait gagné, Naruto était à terre. Le ténébreux avait tout ce dont il avait toujours rêvé, il allait enfin pourvoir mettre en place son idéal de paix. Mais être un Hokage dans l'ombre n'est...