Parle-moi

22 4 3
                                    

Bon. On va pas se mentir je vais très bien en ce moment. Bref, j'ai écrit ce texte quand j'allais bien et je viens de le retrouver. Voilà, voilà, donnez-moi votre avis. Je sais que tous mes textes sont un peu pareils mais la plupart je les écrits comme les mots qui me sortent de la tête quand je vais pas bien.

Bisous et bonne lecture !!

PS : ce n'est adressé à personne ne vous faites pas d'illusion, si un jour je l'imaginais pour quelqu'un alors je ne m'en souviens plus.

***

Magnifique. Voilà le mot. Elle est magnifique. Peut-être est-ce à cause de ses sourcils parfaitement bien dessinés, ou de ses doigts de pianiste aux ongles parfaits, ou même à cause de son sourire. Car n'est-ce pas la seule courbe qui fait toute la beauté de notre être, notre sourire ? Car au fond qui sommes-nous sans notre sourire ? Une coquille vide, voilà ce que nous sommes. Elle, je la respecte. Car elle sait sourire. Et qu'est-ce qu'elle sourit bien. Sûrement mieux que moi. Mais tout ce qu'elle fait est mieux que moi, c'est obligé. Je ne sais pas sourire. Je ne souris pas. Je me contente de hocher la tête et de pleurer devant le monde. Elle, elle sourit. Et se cache derrière ce si beau sourire. Et ses yeux bleus plein de souvenirs. Je la respecte car c'est une bien meilleure menteuse que moi. Elle sait cacher toutes ses peines, ses souvenirs, tout. Elle est magnifique mais qu'y a-t-il derrière cette beauté ? A part des morceaux déchirés de son âme qu'y a-t-il donc ? Je la respecte car elle n'a aucune idée de qui elle est et pourtant elle avance tête haute dans la mêlée. Elle est entourées des plus populaires, aimée des plus beaux, admirée des plus grands. Et moi je reste dans mon coin. Je ne pensais pas tout ce que je pense d'elle maintenant. Non, je ne savais pas. Je ne souriais pas, je ne dansais pas, je l'enviais dans mon coin et me taisais. Mais qui suis-je donc pour dévoiler toute cette peine derrière un sourire ? Derrière des yeux si bleus ? Derrière son visage si parfait ? Comment ai-je fait pour découvrir tout ce que je sais, avoir de la peine pour elle et l'admirer pour être ce qu'elle est alors que les autres l'admirent pour celle qu'elle n'est pas ? Pour si bien la comprendre, lui envoyer des sourire encourageant qu'elle me rends avec tristesse ? Comment en suis-je arrivée là ? Elle. Elle me regarde enfin, me souris enfin. Je ne suis plus qu'une ombre, je ne suis pas dans mon coin, j'ai de la valeur, je le sens, je le respire. Peut-être est-ce l'effet qu'elle fait sur son entourage, l'effet de se sentir important, aimé ? Peut-être c'est ce qui fait sa popularité. Qu'elle souris au monde pour le rendre plus beau mais que personne ne lui rende son sourire. Comme si le monde l'utilisait et la jetais après. C'est tellement injuste. Après tout ce qu'elle a vécu c'est si injuste. Elle, elle mérite les étoiles, elle mérite l'amour, elle mérite tant et pourtant tout le monde s'en fout. Car ils ne sont pas capables de lire derrière un sourire, des beaux yeux bleus et un visage si parfait. Au fond l'être humain est égoïste. On ne pense qu'à nous sans même demander aux autres ce qu'il ne va pas. Parce qu'on ne voit pas. Parce qu'on ne dit pas. On se replie, on ignore, on sourit et ça suffit. Ça suffit pour le monde, il ne cherchera pas plus loin. Sauf elle. Et bizarrement ce n'est même pas la seule. Il y en a tellement qui s'inquiètent et ne disent rien. Pourquoi se cacher ? Pourquoi tous ces secrets ? Pourquoi ne rien dire ? A quoi cela sert de se taire ? Je ne comprends pas. Je voudrais hurler mes douleurs, mes craintes, pas pour votre pitié mais pour ma propre santé. J'exploserais si je ne disais rien. Elle, elle n'a pas explosé. Comment fait-elle ? Elle ne se plaint même pas. Et elle souffre. Purée ce qu'elle souffre. Je la respecte. Mais j'ai aussi tellement peur pour elle. Je la prends dans mes bras elle ne dit rien. Elle ne verse même pas une larme. Camille. Et ses beaux yeux bleus. Elle ne me disais rien. Comme un poids sur ma poitrine qui ne bougeait pas. Qui ne parlait pas. J'ai mal pour elle. J'ai mal. Elle ne pleure pas, ne dis rien, m'embrasse comme si tout allait bien mais je ne suis pas aveugle. Non, je ne suis pas aveugle. Camille. Parle-moi. S'il te plait.     

Let's be weidos together !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant