"Taehyung en apprend toujours plus sur lui-même."
<( ̄︶ ̄)↗
« Et il fallait vraiment que ça tombe maintenant ? »
Jeongguk se contenta d'acquiescer alors que Bogum se passait nerveusement la main dans ses cheveux. Derrière lui, les garçons de cuisine étaient en train de nettoyer la fontaine, une première depuis déjà plusieurs mois. Si la semaine dernière, Sir Wang avait été l'unique invité qui préoccupait les domestiques, l'arrivée imminente de ses aînés avait accéléré les dernières préparations et réparations. L'appartement destiné aux ministres de Lord Min était prêt à accueillir les nouveaux venus. Mais cela ne suffit pas à rassurer le majordome et ses valets quand l'annonce tomba.
Le capitaine de l'armée déposa la lettre officielle écrite par le lieutenant-colonel au creux de sa main. Puis après une brève révérence, il leur tourna le dos et se dirigea vers ses quartiers.
Beomgyu et Taehyun déposèrent leurs torchons à la hâte pour s'approcher du premier valet. Les domestiques présents durant leur bref échange étaient maintenant autour d'un Bogum au bord de la panique. Taehyung avait eu le temps de jeter un coup d'œil au messager qu'il baissa la tête, les joues en feu. Son collègue commença ensuite à relire l'annonce.
« Tout homme est prié de se présenter à l'arrière-cours du bâtiment militaire dans le jour qui suit cette annonce et ce, sans faute.
Toute insubordination, que ce soit sur place ou en reniant de quelques façons que ce soit l'appel ci-dessus, sera sanctionnée et l'intéressé devra servir l'armée durant une période fixée par le conseil militaire.
Ceci est dûment approuvé par
l'actuel représentant
du pouvoir militaire de Dalgubeol,le Lieutenant-colonel Lee. »
« Votre... Votre supérieur est conscient que nous... Que certains d'entre nous ont été exempté... » tenta le châtain, fixant plus le torse du capitaine que son visage.
Surpris que le second valet lui adresse la parole, Jeongguk tourna sa tête vers lui et ne put s'empêcher de sourire bêtement face à l'air gêné du jeune homme, qui fixait maintenant le ciel. Ils ne s'étaient pas revus depuis cet incident au dortoir des domestiques, ce qui laissaient encore plusieurs de leurs questions en suspens.
« C'est un homme de l'ancien temps ! » bougonna Bogum en grimaçant. « Même si Min-young écrivait en détail à quel point tes poumons se pourrissent, pour lui, ce ne sont que des balivernes ! »
L'analogie de son collègue fit doucement rire Taehyung, un gloussement qui n'échappa pas à l'oreille attentif du soldat. Il lança un bref regard allant du premier au second valet avant de balancer son poids de son pied droit au gauche, celui qui était le plus proche du châtain.
« Je n'exagère même pas ! N'est-ce pas, capitaine ? »
L'attention se dirigea instantanément vers le soldat qui détourna aussitôt les yeux. Le jeune homme reprit vite contenance pour répondre :
« Hm... Oui. On avait un soldat malade de fièvre et le lieutenant-colonel l'a quand même obligé à participer à l'entrainement physique et à faire la ronde autour des remparts. Il n'en est pas revenu et un autre garde l'a trouvé adossé à un arbre, pâle et il ne respirait presque plus.
-Il... Il est mort ? » tenta Taehyung, trop curieux pour lutter contre sa gêne face à Jeongguk.
« Non, non. Min-young l'a sauvé et depuis, il est guéri et est même devenu capitaine. Si ce n'est pas... Amusant...»
VOUS LISEZ
『 L'humble Aube 』- ᴛᴀᴇᴋᴏᴏᴋ
Fanfiction「prequel : 『Le domaine de Min』」 Taehyung avait juste besoin d'un changement de décor, pas d'un changement de perspectives. Rencontrer de nouvelles têtes s'annonçait intéressant mais rien ne le fascinera autant que ce soldat et ses yeux aussi sombres...