19· Service raté

125 8 2
                                    

"Reprendre le travail est plus difficile que prévu."

ಥ⁠_⁠ಥ




La sérénité qu'il ressentait en ouvrant les yeux était inégalable et la vision qui l'accueillait inoubliable.

Ses joues contre le coussin et une main serrant la couverture, Taehyung ronflait doucement, clairement encore endormi. Il avait l'air complètement décontracté.

Jeongguk se retint de caresser le visage de son compagnon, totalement épris de la beauté devant ses yeux. Il admira silencieusement les détails du valet, de ses longs cils à ses lèvres légèrement entrouvertes, de ses doigts agrippés au haut du soldat à la chaleur que dégageait son corps. 

Le temps semblait s'écouler lentement, comme si la course du soleil avait décidé de leur donner plus de temps ensemble. Et ils en avaient bien besoin.

Car aujourd'hui, ils reprenaient chacun leur travail.

« Jeongguk... »

Le ton plaintif combiné au visage boudeur de Taehyung n'était pas convaincant, même s'il lui faisait beaucoup d'effets. 

« Je te rappelle que c'est Bogum lui-même qui a insisté, » répliqua fermement le capitaine en portant sa tasse de thé à ses lèvres.

« Mais je veux rester, moi, » bougonna son interlocuteur en soufflant sur sa boisson, trop sensible à la température de celle-ci pour le boire aussi facilement que Jeongguk.

Ce dernier se contenta de lever les yeux au ciel avant de se lever et déposer ses couverts dans la bassine puis commença à les laver. Ils étaient déjà habillés pour rejoindre leurs postes, l'un au palais, l'autre à la caserne. 

Il entendit Taehyung soupirer brillamment derrière lui et bien vite, un poids se déposa contre son épaule tandis que deux mains se faufilaient entre ses bras pour s'enrouler sur son torse. Le soldat continua sa vaisselle sans rien dire, la chaleur de son compagnon soulageant un poids qu'il ne savait pas qu'il portait.

«J'ai peur, » avoua le châtain après quelques minutes de silence.

« Qu'est-ce qui te fait peur ? »

Taehyung prit la tasse que Jeongguk était en train de nettoyer, le déposant dans la bassine puis le fit tourner vers lui, ses mains tenant désormais celles du soldat.

« Que sommes-nous ? Qu'est-ce qu'on fait réellement ? » Il chercha désespérément dans les yeux onyx de son vis-à-vis. « Je pense... Je pense à toi différemment des autres.

-C'est vrai que ce serait préférable. »

Le châtain fronça les sourcils, prêt à lâcher ses mains si Jeongguk n'avait pas resserré sa prise.

« Pense à moi comme tu penserais à... Un protecteur. »

L'expression confuse du valet le fit doucement rire. Taehyung était adorable, à un point qui dépassait les limites de l'entendement.

« J'aimerai prendre soin de toi le plus longtemps possible, » expliqua le brun. Mais apparemment son explication ne semblait pas satisfaire Taehyung. 

« Comme... Un compagnon ? » tenta-t-il, espérant de tout coeur que ce qu'il imaginait n'était pas que fantaisie.

Le sourire de Jeongguk s'élargit un peu plus et il le tira contre son torse avant de poser ses lèvres sur le front du châtain.

« Oui. Un compagnon de vie. »






« Taehyung ? Tu es là ? »

『 L'humble Aube 』- ᴛᴀᴇᴋᴏᴏᴋOù les histoires vivent. Découvrez maintenant