23· Débat sans intérêt

98 8 1
                                    

"Suite aux explications de Lord Min, Taehyung et Jeongguk discutent de leur désaccord pour se rapprocher un peu plus."

(⁠。⁠・⁠/⁠/⁠ε⁠/⁠/⁠・⁠。⁠)


L'annonce avait été des plus éreintantes, autant pour le seigneur que pour ceux à son service. Lord Min leur avait donné la journée, les remerciant pour tous les efforts déployés ces dernières semaines. Certains retournèrent à la résidence tandis que d'autres comptaient profiter du marché qui revenait petit à petit à la vie et de la taverne, réouverte quelques minutes plus tôt.

Taehyung recherchait en vain Jeongguk, craignant qu'il soit reparti avec ses confrères. Il se demandait ce qu'il allait faire du reste de sa journée quand la tête brune qu'il poursuivait était adossé à l'entrée de la résidence, les bras croisés. Il avait l'air peu sûr de lui, ne sachant pas s'il pouvait actuellement approcher le châtain ou non mais en voyant que Taehyung n'était pas particulièrement hostile, il s'avança d'un pas un peu plus confiant.

« J'imagine qu'on devrait en discuter ? » commença timidement le châtain.

Son interlocuteur acquiesça mais avant qu'il n'ait pu proposer quoi que ce soit, le ventre du valet fit un bruit caractéristique qui eut le don de le faire rougir. Il n'avait pas pris le temps de manger avant l'annonce.

« Ce serait plus simple de manger à la taverne, » lança alors le soldat, un sourire au coin des lèvres.

La traversée du marché vers la taverne fut rapide, bien que Jeongguk se faisait arrêter par quelques marchands qui semblaient le connaître personnellement. Il discuta avec eux brièvement, présentant Taehyung dès qu'il le pouvait. La maraîchère aux tomates lui proposa même d'autres légumes à planter mais il préféra refuser pour le moment, trop préoccupé par la discussion qu'ils allaient devoir avoir.

Enfin, ils furent installé sur une table un peu à l'écart, leurs commandes passées auprès du tavernier.

« Je ne sais pas par quoi commencer, » avoua le capitaine, une main sur sa nuque.

Taehyung s'adossa à sa chaise, une main posée sur sa cuisse alors que son autre coude était posé sur la table, sa joue sur sa main. Il avait l'air de faire la moue comme ça.

« Tu peux dire que tu as gagné, » répondit-il nonchalamment.

Apparemment, la perspective de victoire ne plut pas au soldat qui secoua la tête.

« Je n'avais pas l'intention de transformer ça en compétition ou en débat pour savoir qui a raison ou a tort. » Le brun passa une main sur le visage. « Je ne comprends pas pourquoi ça a rendu notre relation aussi tendue. »

Le valet cacha en vain son sourire à la mention de relation mais reprit bien vite sa contenance. Le soldat continua :

« Ton sens de la justice est une de tes qualités que j'admirerai toujours autant. » Il regardait le domestique, cherchant tendrement son regard et Taehyung ne put s'empêcher de lâcher un léger rictus. « Tu m'as parlé de courage mais de nous deux, tu es le plus courageux. »

Le compliment eut le don de faire rire le châtain.

« Je pensais que ce n'était pas une compétition de qui est le meilleur charmeur, » bougonna-t-il en évitant son regard, un air faussement gêné sur le visage.

« Et heureusement, parce que je pense que tu l'aurais gagné haut la main ! »

Cette fois, le châtain lui demanda d'arrêter en boudant, ce qui eut le don d'amuser encore plus le soldat. Entre-temps, leurs plats étaient arrivés, la chaleur de leurs soupes reflétant la température de ce début d'après-midi. Autour d'eux, les clients se pressaient pour déjeuner, certains prenant de petits mets tandis que d'autres prenaient le temps de s'installer. C'était aussi bruyant que d'habitude, ce qui renforçait l'impression d'être seul dans tout ce brouhaha.

『 L'humble Aube 』- ᴛᴀᴇᴋᴏᴏᴋOù les histoires vivent. Découvrez maintenant