Quelques semaines, voire quelques mois plus tôt, il prenait la route vers l'inconnu après avoir passé toute sa vie à Haundae. En partant, Taehyung n'avait jamais pensé y revenir et pas aussi tôt.
« Taehyung ? » demanda la voix de Jeongguk alors que le châtain faisait face à l'aurore, sur le pans de terre surélevé où le soldat l'avait emmené environ une semaine plus tôt.
La vue était encore plus belle qu'au coucher du soleil. Il voyait la grande plaine prendre petit à petit des couleurs et la vie s'éveillait lentement dans la forêt derrière lui. Il respira profondément l'air frais du matin, se rappelant la première nuit qu'il avait passé sous les étoiles quand il était venu.
Avant, il fuyait quelque chose. La monotonie ? La perte de sa famille ? La mer ? Il ne se rappelait plus réellement lequel d'entre eux.
Maintenant, il était un peu plus en paix avec lui-même, prêt à affronter ce qu'il avait laissé. Il espérait juste que son meilleur ami ne lui en voudrait pas trop.
Une main enveloppa lassivement sa taille et un baiser se déposa contre sa joue. Jeongguk lui souriait tendrement alors que Yeontan hennissait derrière eux. Le cheval avait été particulièrement grincheux ce matin, sans doute due en manque d'exercice.
« On peut partir quand tu veux, » continua Jeongguk, profitant du moment pour le serrer contre lui.
A leur retour, Jeongguk serait Colonel de l'armée de Dalgubeol.
A leur retour, Taehyung allait commencer sa formation pour devenir majordome, tout comme le serait également Bogum.
Beaucoup d'opportunités les attendaient quand ils reviendraient, tellement que ça en devenait lourd à porter.
Ils allaient profiter de cette période loin de Dalgubeol pour se reposer, tout ça en regardant l'aube se lever humblement à l'horizon.
fin
VOUS LISEZ
『 L'humble Aube 』- ᴛᴀᴇᴋᴏᴏᴋ
Fanfiction「prequel : 『Le domaine de Min』」 Taehyung avait juste besoin d'un changement de décor, pas d'un changement de perspectives. Rencontrer de nouvelles têtes s'annonçait intéressant mais rien ne le fascinera autant que ce soldat et ses yeux aussi sombres...