12· Halte au sauna

149 13 7
                                    

"Taehyung et Jeongguk profitent
des sources chaudes
pour en apprendre un peu plus sur l'autre."

<( ̄︶ ̄)↗




Le trajet jusqu'aux bains était plus rapide que ce que Taehyung avait cru. L'effort de ce matin avait fait son effet sur ses pieds peu habitués à autant courir. Mais au delà de ces engourdissements physiques, le châtain se sentait plus léger.

Il tenait dans ses bras des vêtements qui ne lui étaient pas familiers, tout simplement parce que ce n'était pas les siens. Jeongguk avait insisté pour qu'il change de tenue, que celle qu'il avait utilisé pour la séance de sport catastrophique devrait être échangé pour quelque chose de plus confortable. Le hanbok que ce dernier lui avait prêté était fait d'un tissu qui rivaliserait presque avec le coton. C'était doux au point où Taehyung avait envie de le frotter à son visage, chose qu'il ne fit évidemment pas. La douceur du vêtement était plus qu'agréable mais il ne voulait absolument pas gêner aussi honteusement le capitaine.

L'établissement abritant les bains publics était toujours aussi imposant avec un léger côté agreste. À cette heure-ci, il n'était pas encore bondé par rapport au marché où les habitués de Dalgubeol étaient encore rassemblés. En les voyant, la dame de l'accueil sourit en coin. Taehyung ne put s'empêcher de remarquer qu'elle fixait plus Jeongguk que lui.

« Bonjour ! Kim-ssi, Jeon-ssi ! » Fit-elle en leur adressant respectivement une rapide révérence. Elle posa quelques instants sa main sur sa bouche, semblant calmer une légère toux alors qu'elle relevait la tête. Jeongguk roula des yeux sans rien dire. « Que puis-je faire pour vous ? »

Elle s'était surtout tourné vers Taehyung, qui s'était approché de l'accueil en premier.

« Nous... » Le châtain s'arrêta un instant, demandant du regard à Jeon si l'idée le dérangeait. La réponse en était bien sûr négative. « Nous aimerions réserver un bain...

- Et un sauna ! » ajouta précipitamment le soldat en talonnant le valet.

La dame se contenta d'acquiescer et après s'être tourné vers les livrets et les clés, elle les envoya vers la même salle qu'ils avaient partagé par erreur la première fois. Ils s'y hâtèrent sans plus attendre.

Une fois la porte refermée derrière eux, il y eut un moment de flottement où aucun d'entre eux n'osait se déshabiller pour rejoindre les douches. Ils s'évitaient du regard, examinant la pièce comme s'ils n'y avaient jamais été quelques semaines auparavant.

Finalement, ce fut Taehyung qui s'avança vers les casiers pour se dévêtir. La chaleur suffocante des lieux associée à sa sueur séchée rendait sa tenue peu confortable. Une fois cela fait, il se mit sous l'eau un peu plus froide des douches, obligatoire avant d'entrer dans le bain chaud. La sensation était si vivifiante qu'il en aurait presque oublié son compagnon, qui avait décidé d'utiliser la seconde arrivée d'eau à côté de lui.

Cette séance fut silencieuse. Ils se contentaient de se laver comme si l'autre n'existait pas, jusqu'à ce qu'ils coupèrent chacun leurs eaux et se dirigèrent vers le bain.

Jeongguk était plutôt du genre pressé de s'immerger dans l'eau mais aujourd'hui, il avait préféré être plus en retrait, observant silencieusement l'autre jeune homme de dos, caché par endroit par la brume. Taehyung demeurait aussi fascinant et élégant qu'au premier jour. Ses cheveux étaient légèrement en bataille dûs sûrement aux efforts et sa peau, notamment ses jambes, était un peu rougeâtre par endroit.

Le soldat ne releva la tête que quand le domestique entra dans l'eau chaude avec un long soupir. De là où il était, Jeongguk pouvait clairement voir le profil de Taehyung. Il avait l'air plus reposé qu'après la course, ce qui rassurait Jeongguk sur son état.

『 L'humble Aube 』- ᴛᴀᴇᴋᴏᴏᴋOù les histoires vivent. Découvrez maintenant