"Chacun son domaine mais il faut toujours que quelqu'un s'en mêle."
<( ̄︶ ̄)↗
Le jeune soldat cligna plusieurs fois des yeux avant de finalement soupirer de soulagement. De rares rayons de soleil filtraient dans les interstices du dortoir militaire, ce qui le rassura immédiatement. Aussi discrètement que possible, Jeongguk quitta le confort de son lit pour se diriger vers la porte. Autour de lui, ses camarades étaient encore plongés dans le sommeil, grognant de temps à autre quand un ronflement devenait trop bruyant. Le seul individu réveillé n'eut pas à ouvrir grand l'entrée pour se glisser à l'extérieur.
Après avoir doucement refermé la porte derrière lui, il admira l'aurore qui pointait au-dessus de sa tête. La brise matinale eut fini de le réveiller, lui arrachant un dernier bâillement alors qu'il ébouriffait ses cheveux d'un air las. Retourner se coucher était loin d'être une option pour lui, le cauchemar qu'il avait eu était une expérience qu'il ne voulait pas revivre de sitôt. Que ce soit dans ses rêves ou dans la réalité.
« Jeongguk, toujours le premier debout », lança une voix fatiguée qu'il reconnut bien vite, confirmé par la silhouette accrochée à l'échelle de la tour.
L'individu descendit de son perchoir pour saluer le premier soldat réveillé. Du même âge que Jeongguk, Jaehyun était un jeune homme aux traits durcis qui allait plutôt bien avec son métier, un léger sourire amusé et les yeux cernés après une nuit à veiller. Le guetteur le rejoignit en contrebas, sa ration de café était déjà bien entamée.
« Si j'étais toi, j'aurais encore glandé quelques heures au lit ! Tu n'as pas idée de la chance que tu as », continua-t-il. Son interlocuteur répondit par un rire amusé.
« Tu n'es pas si fatigué que ça », commenta Jeongguk alors que Jaehyun fit mine de courir sur place. « Tout va bien, là-haut ?
-Impeccable, capitaine Jeon ! »
Le ton taquin de son compagnon lui tira un simple roulement des yeux de la part du dit soldat. Il n'était pas encore satisfait de son rang actuel mais il était loin d'être qualifié pour celui de colonel. De plus, celui qui les encadrait n'était pas des plus sympathiques. Ils levèrent les yeux en même temps, observant la couleur du ciel qui commençait à s'embraser.
« Dis, Jaehyun... » Il sentit le regard de son ami sur lui, ce qui l'angoissa légèrement. Jeongguk n'était pas du genre très sentimental en général. « Est-ce que parfois, tu regrettes de t'être enrôlé dans l'armée ? »
Quelques minutes de silence suivirent sa question. Jaehyun étudia un moment l'expression sérieuse de son capitaine avant de réfléchir à une réponse adéquate. Il finit par soupirer et avouer :
« Ailleurs, peut-être que j'aurai regretté... Mais ici... Jamais. »
Jeongguk acquiesça à sa répartie d'un air absent. Le guetteur revint à son poste pour sa dernière heure, laissant le soldat seul avec ses pensées. Faire partie des hommes de Lord Min était sans doute l'une des meilleures décisions qu'il ait pu prendre. Pourtant, la circonstance actuelle incluait une condition qu'il n'était toujours pas prêt à accepter : celle de devoir tuer pour son supérieur. Il resserra le fer froid de la clé à son cou tout en lâchant un lourd soupir.
♘
« Bogum-hyung, je ne pense pas que-
-Taehyungie, ça fait presque une dizaine de jours que tu es arrivé ici à Dalgubeol et tu n'as jamais visité le marché ! C'est inadmissible ! »
Traîné par un Bogum tout excité, le châtain finit par abandonner. Certes, il avait déjà vu le marché bondé de monde mais il n'avait jamais pris le temps de visiter les étales, se contentant simplement de rejoindre la taverne pour un bon repas bien mérité quand il passait par là. Quand il avait avoué qu'il n'avait jamais visité le bazar de Dalgubeol à son collègue, ce dernier s'était dépêché de l'emmener sur place le plus tôt possible, lui rabâchant que c'était du gâchis de ne pas voir le marché aux heures de pointes.
VOUS LISEZ
『 L'humble Aube 』- ᴛᴀᴇᴋᴏᴏᴋ
Fanfic「prequel : 『Le domaine de Min』」 Taehyung avait juste besoin d'un changement de décor, pas d'un changement de perspectives. Rencontrer de nouvelles têtes s'annonçait intéressant mais rien ne le fascinera autant que ce soldat et ses yeux aussi sombres...