Le 20 juillet 1997 fut une journée grise et froide, malgré la saison. L'on pouvait affirmer sans trop se tromper que cela était dû aux Détraqueurs en liberté dans tout le pays. Les villes, les villages et les campagnes anglaises avaient rarement été aussi désertés.
Le tout donnait un effet assez déprimant, il faut le dire. Au moins une personne, pourtant, n'était pas le moins du monde affectée par ce climat désespérant.
Au contraire, même, un grand sourire illuminait le beau visage de Malissa. Ses longues mèches blondes, rendues dorées par l'éclat des lampadaires déjà allumés malgré les douze coups de midi qui terminaient à peine de sonner, rehaussaient agréablement ses grands yeux bleus pétillants.
Elle avait enfin réussi à s'enfuir ! Sa situation n'était en fin de compte pas si désespérée que cela... Malgré tout, un détail la chiffonnait. Son évasion n'avait-elle pas été justement un peu trop facile ? Ne serait-ce finalement qu'un vaste piège ?
Quoi qu'il en soit, la jeune femme allait devoir redoubler de précautions. Car il ne faisait aucun doute que si les Mangemorts la retrouvaient, elle ne serait pas confortablement logée dans une chambre luxueuse, cette fois-ci...
Tout d'abord, elle pouvait oublier l'idée de rendre toute visite à un membre de l'Ordre du Phénix. Et elle devait plus que tout éviter les Weasley. Ce serait à coup sûr le premier endroit où les Mangemorts la chercheraient. Poudlard était aussi à éviter. Et puis de toute façon, maintenant que Dumbledore était...
Malissa sentit son cœur se serrer à cette pensée. Elle secoua vivement la tête. Elle ne pouvait se laisser aller à aucune émotion en dehors de la détermination. Elle n'avait qu'à se cacher, ne jamais rester trop longtemps au même endroit... Son pouvoir lui permettait de changer les choses quel que soit l'endroit où elle se trouvait, alors autant en profiter !
Mais pour l'instant, la première chose à faire était de se trouver de la nourriture. Son dernier repas datait de plusieurs heures, et ce n'était pas l'infâme mixture qu'elle s'était forcée à ingurgiter qui allait lui tenir longtemps au ventre.
La jeune femme, lorsqu'elle s'était téléportée après avoir mis hors d'état de nuire Rogue, était apparue dans une petite ruelle déserte d'un village qu'elle avait visité avec sa famille étant plus jeune. Elle vérifia d'un rapide coup d'œil ce qui l'entourait. Aucun risque pour que qui que ce soit la repère.
Rassurée, elle retourna les poches de sa longue robe noire, dans le vain espoir d'y trouver quelque chose d'utile. A sa grande surprise, elle vit un morceau de parchemin soigneusement plié en tomber et virevolter gracieusement jusqu'au sol.
Intriguée, elle se baissa pour le ramasser et le déplia. Trois lignes d'une fine écriture en pattes de mouche s'y étalaient, accompagnées d'une petite tâche d'encre noire.
« 15 juillet 1996, vers 23 heures.
Bureau de Dumbledore, Poudlard.
Ne vous faîtes pas voir. »
Malissa se redressa. Qu'est-ce que c'était que ça ?! Comment ce bout de papier était-il arrivé dans sa poche ? Et que signifiait-t-il, exactement ?! Lui était-il au moins désigné ?
La jeune femme sentit la tête lui tourner. Tant de questions à la lecture d'un simple morceau de parchemin... Elle relut le papier, scrutant le moindre détail qui lui permettrait d'identifier son auteur. L'écriture ne lui disait absolument rien, mais elle laissait penser que le message avait était écrit à la va-vite.
Se pouvait-il que le papier ait déjà été dans la poche de la robe lorsque Malissa l'avait enfilée, ce matin-là ? 15 juillet 1996... A moins que le vêtement n'ait pas été porté depuis plus d'un an, ce papier ne pouvait pas être aussi ancien...
Non, il était forcément destiné à la jeune femme. Il ne faisait aucun doute que celui qui avait écrit ce message souhaitait qu'elle assiste au moment noté. Et puis qui d'autre pourrait se rendre ainsi dans le passé ?
Mais restait encore le mystère de l'auteur du parchemin. Malissa se passa la main sur le visage. Cela aurait-il été trop demandé de signer ?!
Et puis soudain, la jeune femme comprit. On lui demandait de se rendre dans le bureau de Dumbledore, à une date et une heure précise. Heure à laquelle peu de monde aurait pu se trouver dans ledit bureau. Tout ne concordait pas exactement, mais c'était forcément ça.
Malissa repassa la scène dans son esprit. Oui, il ne faisait aucun doute que Rogue aurait eu plus d'une occasion de glisser le parchemin dans sa poche. Probablement lorsqu'il l'attachait...
Mais pourquoi l'ignoble mage noir voulait-il qu'elle se rende dans le passé ? Et pourquoi cette date et cette heure précisément ?! Malissa réfléchit un instant. Elle n'aurait su dire pourquoi, mais elle avait l'impression que réaliser les instructions du Mangemort l'aiderait à comprendre pourquoi sa fuite avait été aussi simple.
Rogue serait-il... un traitre aux Mangemorts ?! Non. La jeune femme écarta immédiatement cette hypothèse. Dans ce cas, comment aurait-il pu se résoudre à tuer Dumbledore ?!
La grande blonde se lissa les cheveux du plat de la main, comme si ce geste pouvait l'aider à comprendre. La seule solution était selon toute vraisemblance d'aller voir par elle-même. Ce ne serait pas ses suppositions invraisemblables qui éclairciraient quoi que ce soit.
La jeune femme ferma les yeux pour mieux se concentrer. Un instant plus tard, elle se trouvait dans le bureau de l'ancien directeur de Poudlard, dissimulée dans le recoin le plus sombre, derrière une épaisse tenture.
____________
Hey tout le monde !!!
Alors, ce chapitre ? N'hésitez pas à voter et à commenter pour me dire ce que vous en pensez...
A part ça, vous avez vu qu'on approchait à grands pas des 1K de vues ? Comme d'habitude, je me répète, mais vraiment, merci beaucoup !!!
Mais du coup, est-ce que ça vous dirait un chapitre spécial pour fêter ça ? Du genre une F.A.Q, le casting des personnages, un OS... Dîtes-moi ce que vous en pensez !
Sur ce, je vous dis à lundi pour le prochain chapitre !!!
VOUS LISEZ
Pendant ce temps, chez les moldus
FanfictionVous qui êtes fans d'Harry Potter (eh oui, vous vous êtes grillés en cliquant sur ce livre !), cette histoire pourrait vous plaire... Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait le monde des sorciers vu par une moldue ? Si c'est le cas, le jour...