Chapitre 18

70 9 19
                                    

     « 4 janvier 1997 :

Quatre mois que je n'ai pas écrit. Entre mon travail, les actions de l'Ordre, l'entraînement pour mon pouvoir et tout le reste, je n'ai pas vraiment eu le temps.

J'ai revu Hermione, Ginny, Harry et les autres pendant les vacances de Noël, mais je ne leur ai pas parlé de mon pouvoir. En revanche, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de revoir Dumbledore. Après cette fameuse conversation lors de laquelle mon don a été dévoilé, il a été pris par ses obligations en tant que directeur de Poudlard et membre de l'Ordre, et n'a eu que le temps de me conseiller d'attendre que mon pouvoir se manifeste de nouveau pour commencer à m'entraîner. Il m'avait aussi dit de me renseigner sur tout ce qui a trait au temps, en attendant que cela arrive.

C'est ce que j'ai fait, lisant tous les livres que je trouvais sur le sujet, mais je n'ai pas appris grand-chose. Et puis à peine quelques semaines après, c'est à dire fin septembre, mon pouvoir se manifestait de nouveau. Je me suis une fois de plus retrouvé dans le couloir aux escaliers magiques, que Tonks et Auguste avaient identifié comme faisant partie de Poudlard, mais je m'étais plutôt concentré sur la façon dont j'y étais arrivée.

Je ne sais pas si c'était parce que j'avais compris la nature de mon pouvoir, mais en tout cas, j'avais assez vite réussi à l'utiliser comme je le désirais. Je pouvais désormais contrôler la durée de mes voyages temporels et cela sans ressentir la douleur habituelle. Quant au lieu et à l'époque où j'atterrissais, il me suffisait d'y penser très fort pour m'y retrouver comme par magie.

En revanche, je n'avais pas encore tout à fait compris comment déclencher mon pouvoir, donc j'étais forcée d'attendre qu'il se manifeste tout seul, ce qui était un peu contraignant. Surtout que cela arrivait de plus en plus souvent, allant parfois jusqu'à un voyage par jour. En plus, bien que voyager dans le passé ou le futur soit très intéressant, cela ne m'avait pas encore été très utile.

Enfin, tout cela, c'était avant un évènement survenu il y a environ deux semaines.

Bravant la menace des Mangemorts, je me promenais en ville, à la recherche de cadeaux de Noël pour mes amis. Alors que m'apprêtais à entrer dans une boutique, une explosion a soudainement retentit quelques dizaines de mètres plus loin. Entre la foule de moldus qui s'enfuyaient et avec des cris de terreur en fond sonore, j'ai pu voir un large cratère fumant au milieu de la chaussée, là où se trouvait quelques minutes auparavant une imposante statue de pierre.

Et autour de lui, un petit groupe de silhouettes masquées, vêtues de robes noires et brandissant des baguettes magiques. Des éclairs multicolores fusaient dans les airs, et des moldus tombaient partout autour de moi.

J'étais au milieu d'une attaque de Mangemorts.

Je voulus m'enfuir, mais je ne réussis pas à faire le moindre mouvement. J'étais tétanisée par la peur. Quelques instants plus tard, j'étais la seule personne, en dehors des Mangemorts, à être encore debout dans la rue. Heureusement, la plupart des moldus présents avaient réussi à s'enfuir, mais une bonne dizaine étaient à terre, au mieux grièvement blessés.

Je sentis une larme couler sur ma joue. Tous ces gens étaient morts. Je n'avais rien pu faire. Je serrais les poings et relevais la tête, une détermination furieuse enflant en moi. Je ne savais pas encore quoi, mais j'allais faire quelque chose pour les venger. Je devais faire quelque chose.

Mon cerveau tournait à plein régime quand j'aperçus un éclair de lumière du coin de l'œil. Je tournais la tête, et vis avec effroi une baguette pointée sur moi, un éclair vert filant à toute vitesse vers ma poitrine. Plus qu'une demi-douzaine de mètres avant qu'il ne m'atteigne.

Je sentis une boule se former dans ma gorge.

A peine quatre mètres.

Un étau m'enserrait la poitrine.

Même pas deux mètres.

Je ne parvenais plus à bouger.

Quelques centimètres.

J'allais mourir.

Et puis, alors qu'il n'y avait plus que quelques dérisoires millimètres entre moi et l'éclair vert, un déclic se fit dans mon esprit.

Je me redressais et esquissais un sourire. Un sentiment de puissance s'empara de moi.

Et le temps s'arrêta.

Ou plutôt, il ralentit au point que le plus infime battement de paupière semblait durer des heures.

Je vis l'expression du Mangemort qui avait lancé le sortilège se décomposer étapes par étapes derrière son masque.

Je vis une goutte de sang s'écraser au sol avec une lenteur terrifiante.

Je vis un premier flocon de neige la rejoindre, heurtant le sol avec une douceur presque atroce.

Je restais un temps indéfini comme cela, figée entre deux instants, entre deux émotions contradictoires, puis je me décalais.

Le temps repris son cours.

L'éclair de lumière verte alla s'écraser à une vitesse fulgurante contre la vitrine de la boutique derrière moi, la faisant exploser sous le choc. Le Mangemort poussa un cri et un nouveau sortilège fusa vers moi.

Je souris de nouveau et le deuxième flocon de neige se figea dans les airs.

Je courus jusqu'au Mangemort et saisis sa baguette.

Le temps reprit son cours.

Le mage se raidit à la seconde même où il sentit ma présence à ses côtés. Je lui lançais un regard dur et brisais d'un geste le bâton de bois ouvragé.

Un éclair d'incompréhension passa dans ses yeux, puis il transplana.

Mais un nouveau sortilège arrivait déjà. Je clignais des yeux et le temps s'arrêta une fois de plus.

J'esquivais tranquillement le sort, avançais vers le Mangemort qui l'avait lancé et brisais à son tour sa baguette sous ses yeux figés.

Je restaurais le temps et soufflais en apercevant un nouvel éclair de lumière verte.

Je pris une grande inspiration, et arrêtais encore une fois le temps, d'un simple tressaillement de la main.

Je courus vers le mage noir et lui décochais un violent coup de pied dans l'estomac. Je n'attendis même pas qu'il s'en rende compte et passais au suivant.

A peine un dixième de seconde plus tard, tous les Mangemorts étaient à terre.

Je desserrais le poinget le temps reprit son cours. »


___________

   Hey tout le monde !!!

Alors, ce chapitre ? Enfin un peu d'action ! Bon, par contre, en fait je m'imaginais un truc beaucoup plus stylé, mais j'ai pas réussi à écrire ce que je voulais, donc en vrai j'aime pas trop ce chapitre, mais dites-moi ce que vous en pensez !

Et sinon, aujourd'hui c'est mon anniversaire ! (Oui, vous avez bien compris, je suis en effet en train de réclamer des joyeux anniversaire...) Bref, tout ça pour dire que je suis de bonne humeur, même si le contrôle de maths que j'ai du faire tout à l'heure a failli m'embêter 😂

Sur ce, j'arrête de raconter n'importe quoi et je vous poste tout de suite le chapitre suivant, histoire de m'en débarrasser ! 😅😉

Pendant ce temps, chez les moldusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant