Chapitre 8: La Moria

363 20 37
                                    


Gimli se leva de son rocher puis se précipita vers la porte et dit:

-Bientôt maitre Elfe vous allez pouvoir gouter à l'hospitalité des nains, un bon feu, une bonne chope de bière et une belle pièce de viande! Car ceci mes amis est la demeure de mon cousins Balin! s'exclama Gimli avec fierté de son peuple.

Tous entrèrent les un après les autres.

-Ils appellent ca une mine? Demanda Aragorn.

-C'est plutôt... un tombeau. déclara Boromir.

Effectivement Boromir avait vu juste, Lótinwë regarda le sol qui était recouvert de carcasse et d'os. Cette vision arracha une grimace à l'elleth. Elle reconnu et flèches ainsi que les armes qui restait sur le sol. Toute appartenaient aux Gobelins. Legolas l'avait aussi remarqué car il dit:

-Des Gobelins.

Il sortirent immédiatement tous leurs armes sauf Lótinwë qui rigola et dit:

-Ranger vos armes! Je ne sens pas d'autre présence que nous. Et s'ils était la croyez vous qu'ils ne nous auraient pas déjà attaquer?

Ils rangèrent tous leurs armes, mais restèrent prudent. 

-Allons nous en! ordonna Aragorn.

Tous commencèrent à sortir des mines quand soudain des tentacules géantes sortaient du lac. Lótinwë sorti sont arc et commença à tirer sur les tentacules, avec une incroyables vitesse et précision. Legolas l'imita. 

Un tentacule attrapa Frodon par le pied, Lótinwë en voyant cela pris une de ses dagues et l'envoya contre la tentacule ce qui la coupa et Frodon tomba a terre.

-Dans les mines! ordonna Gandalf.

Lótinwë attira sa dague grâce a sa magie. 

Tous rentrèrent mais la créature fit s'effondrer les portes des mines les enfermant à l'intérieure. 

-Nous n'avons donc plus le choix, nous affronterons donc les ténèbres de la Moria, espérons que notre passage reste inaperçu. Déclara Gandalf.

Ils se mirent à marcher pendant des heures. Lótinwë économisait son énergie car elle s'avait qu'il y avait pire que les orques dans ces mines. Elle marchait en faisant attention ou elle mettait ses pieds et en scrutant le moindre bruit. 

La Moria abritait bien différents chemin, des escaliers très raide, des descente et des montées. Le groupe s'arrêta à la suite de Gandalf, ils se trouvèrent à un croisement. Voyant que Gandalf ne savait pas ou se trouvait le chemin, s'avança et alla se placer à cote de lui. Elle était déjà aller dans ses mines et elle se souvenait de se passage. Elle fit un pas en avant vers un des chemins et dit:

-Il faut passer par la.

Puis elle entra dans le chemin sans attendre la réponse des autres. Ils la suivirent au bout de quelques minutes d'attentes. Lótinwë sentait déjà ses forces diminuer, elle avait beau essayer de les économiser, elle faiblissait d'heure en heure.  

Gandalf alluma son bâton, qui donna une magnifique vue sur une très grande salle. Gimli se dirigea vers une petite pièce. Il y avait des os partout. Gandalf avait beau apellé le nain pour qu'il revienne, rien ne le fit revenir sur ses pas. Tous décidèrent de le suivre. 

Ils rentraient dans la petite salle et ils virent tous un tombeau qui attirait tout les regard de la pièce. Gandalf s'en approcha et lit:

-Cit gît Balin, fils de Fuldin, seigneur de la Moria. Il est mort, c'est ce que je craignait. 

La rodeuse rejeterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant