La lumière blanche s'intensifia, il en devinrent tous aveugles. Puis elle diminua et ils purent apercevoir le magicien blanc. Legolas fut le premier a décocher sa flèche, suivi d'Aragorn et Gimli qui voulurent se battre mais leurs armes devinrent brulante.
-Vous êtes sur les traces de deux jeunes hobbits.
Le magicien avait parler, d'une voie plutôt familière.
-Où sont-ils? demanda le rodeur.
-Ils sont passer par ici avant-hier, ils ont fait une rencontre à l'laquelle ils ne s'attendaient pas. Est-ce que cela vous rassure?
-Qui êtes vous? montrez vous! cria notre princesse.
Soudain, la lumière s'atténua. Ils purent enfin voir l'homme qui leur faisait fasse.
-Gandalf? chuchota Gimli
-Cela ne se peut pas, vous êtes tombé!
- A travers feu et eau, du plus profond cachot au plus haut sommet je combatti le Balrog. Jusqu'a ce qu'enfin, je puis vaincre mon ennemis qui alla se briser sur les flancs de la montagne. Les ténèbres m'entourèrent, je m'égarait hors de la pensée du temps. Mais ce n'était pas la fin.
Lótinwë fut soulagé, Gandalf n'était pas mort, elle l'avait présenti mais elle n'en était pas sur. Il avait changé, ses cheveux était devenu blanc et lisse, il portait un nouveau manteau ainsi qu'un nouveau baton. Il repris:
-C'était mon nom, Gandalf le gris. Maintenant je suis Gandalf le blanc. Je reviens vers vous en se moment désisif. Une étape de votre voyage est fini, une autre commence. Nous devons aller à Edoras à grande allure.
Tous était heureux, ils avaient retrouvé leur guide.
-Edoras, ce n'est pas la porte à coté. remarqua Gimli.
-Nous savons qu'il y a la guerre au Rohan et que le rois va mal. dit Aragorn
-Oui...Il ne sera pas aisé de le guerrir.
-Alors on a courru tout ce long chemin pour rien. rala le nain. Allons-nous laissé ses pauvres Hobits dans cet endroin froid, sombre et humide, infesté d'arbres?
Les arbres en questions grincèrent ce qui adouci les paroles du nain. Il rajouta:
-Je veux dire...Charmante...très charmante foret!
-Ce n'est pas un simple hasard qui amena Merry et Pippin ici. Un grand pouvoir c'est endormi ici depuis de nombreuses années. L'arrivé de Merry et Pippin sera comme la chute de petite pierre dans la montagne. ajouta Gandalf.
Après ses paroles la communauté se remis en route. Ils furent bientt à l'oré de la foret. Gandalf siffla. Lótinwë compris et apella Süré à la rejoindre. Plusieurs chevaux arrivèrent ainsi que son petit pégaz. Un cheval blanc s'approcha de Gandalf. Lótinwë remarqua:
-Un méaras...
-Gripoil, le seigneur de tout les chevaux.
-Ouais ba c'est pas mon seigneur. dit une voix qui fut sursauté tout le monde sauf Lótinwë.
-Lui c'est Süré, il a du sang de méaras et de pégaz.
Süré fit le beau. Tous montèrent sur leurs montures. Et ils partirent au grand galop vers Edoras.
Après plusieurs jours de route ils arrivèrent enfin à Edoras. Lótinwë mit sa capuche. La ville était froide. Les habitants se cachaient à notre vu.
-La ville va mal. dit Aragorn
-L'emprise de Saouman sur le roi Théoden est désormais très forte. Prennez garde à ce que vous dites, nous ne sommes pas les bien vennus ici.
VOUS LISEZ
La rodeuse rejeter
FanfictionUn princesse elf, qui devient rodeuse se glisse dans la communauté de l'anneau. Lótinwë qui signifie nuit d'étoile est son prénom. Cette elleth n'est pas comme les autres et elle donne bien du fil à retordre à ceux qui essaye de la controler. Cett...